http://www.cmcnet.com.tw/Le site DigiTimes nous apprend que le fabricant taïwanais de disques optiques <a href=http://www.cmcnet.com.tw/ >CMC Magnetics</a href> prévoit d'augmenter sa capacité de production de DVD±R.
Pour ce faire, CMC Magnetics fera progressivement basculer ses lignes de production de CD-R vers des lignes de production de DVD.
CMC Magnetics produit actuellement 72 millions de DVD±R par mois et espère arriver à une capacité de production de 80 millions d'unités en septembre et de 90 millions pour la fin de l'année.
Malgré que les marges bénéficiaires soient plus importantes sur les DVD que sur les CD (pour lesquels elles sont à l'heure actuelle presque inexistantes), CMC Magnetics ne prévoit pas de stopper la production de ces derniers tant qu'une demande existera.
En même temps que ce constructeur accroîtra sa capacité de production de DVD vierges, il prévoit d'en augmenter également le prix, cela en raison d'une demande sans cesse croissante d'une part et d'une augmentation du prix d'achat du polycarbonate, principale composant des disques optiques. Cette augmentation, aux dires d'Andria Wong, Vice-Président de la compagnie, pourrait atteindre 10%.
Voir la news complète sur le site