Commander une pizza en 20....

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Commander une pizza en 20....

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2004 0:08

Bonsoir,

Voici ce qui va vous arriver quand vous allez commander une pizza dans un avenir proche.

Standardiste : "Pizza Hut, bonjour."
Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."

Standardiste : "Puis-je avoir votre NIDN, monsieur ?"

Client : "Mon numéro d'identification nationale (National ID Number), oui, un instant, voila, c'est le 6102049998-45-54610."

Standardiste : "Merci Mr. Sheehan. Donc, votre adresse est bien le 1742 Meadowland Drive, et votre numéro de téléphone le 494-2366. Votre numéro de téléphone professionnel chez Lincoln Insur ance est le 745-2302 et votre numéro de téléphone mobile le 266-2566. De quel numéro appelez-vous ?"

Client : "Euh ? Je suis à la maison. D'où sortez-vous toutes ces informations ?"

Standardiste : "Nous sommes branchés sur le système monsieur."

Client : (Soupire) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à la viande..."

Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée monsieur."

Client : "Comment ça ?"

Standardiste : "Selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé."

Client : "Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?"

Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l'adorerez."

Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"

Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à votre bibliothèque locale la semaine dernière monsieur. D'où ma suggestion."

Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial. Je vous dois ?"

Standardiste : "Ca devrait faire l'affaire pour vous, votre épouse et vos quatre enfants monsieur. Vous nous devez 49,99 $."

Client : "Je vous donne mon numéro de carte de crédit."

Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la limite".

Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le Livreur n'arrive."

Standardiste : "Ca ne marchera pas non plus monsieur. Votre compte en banque est à découvert."

Client : "Ce n'est pas vos oignons. Contentez-vous de m'envoyer les pizzas. J' aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"

Standardiste : "Nous avons un peu de retard monsieur. Elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les chercher après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto est pour le moins acrobatique."

Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai une moto ?"

Standardiste : "Je vois ici que vous n'avez pas honoré les échéances de votre voiture et qu'elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc j'ai simplement présumé que vous l'utiliseriez."

Client : "Me*** :evil: :twisted: "

Standardiste : "Je vous conseille de rester poli monsieur. Vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."

Client : (Sans voix)

Standardiste : "Autre chose monsieur ?"

Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas les deux litres de Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."

Standardiste : "Je suis dé solée monsieur, mais une clause d'exclusion de notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des diabétiques."

Bonne réflexion et à plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Koba » 12 Mai 2004 18:40

Moi, j'me fous, j'préfère un cornet de frites bien belches, silvouplébien ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CapJack » 12 Mai 2004 18:53

Ca n'a rien de drôle. J'ai vu quelque part des signes montrant qu'en France la CNIL, dont l'une des missions principales est justement la surveillance de l'usage pouvant être fait du croisement de fichiers, est en train d'être purement et simplement éliminée !
C'est extrêmement grave ce qui se passe, et il n'y a pas de quoi plaisanter.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar mike » 12 Mai 2004 22:09

lépoque demolition man est proche :shock:

paix et sénérity
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Koba » 12 Mai 2004 23:19

CapJack a écrit:C'est extrêmement grave ce qui se passe, et il n'y a pas de quoi plaisanter.

Si j'étais susceptible, j'aurais l'impression de me fair enguirlander, sur ce coup-là ! :shock: :wink:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ujohnny » 13 Mai 2004 13:03

Bah on verra bien...

Tant que les pizzas sont tjs bonnes :lol: :lol: :lol:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar CapJack » 13 Mai 2004 16:05

Koba a écrit:Si j'étais susceptible, j'aurais l'impression de me fair enguirlander, sur ce coup-là ! :shock: :wink:

Meuh non ! :lol:

Plus sérieusement, imaginons ce que le fichage numérique des individus pourrait donner si une dictature pointait son nez... Or, qui va contrôler, qui aura un droit de regard sur le contenu des informations que telle ou telle entreprise détient sur ses clients ? C'est bien joli, les annonces "our privacy politic" sur certains sites (oh la jolie pub !), et je suis peut-être un vieil étatiste borné, mais je pars du principe que le respect des citoyens doit être garanti par l'État, et pas laissé à la libre appréciation des initiatives privées. Alors, parce que je vais acheter régulièrement des pizzas chez mon pizzaiolo virtuel ( :wink: ), je dois accepter que, de recoupage en recoupage, il connaisse tout de mes habitudes, peut-être de mes vices, tout le monde en a, de mes croyances ou non croyances ? Et puis quoi encore ?

Et puis demain, quand "ils" auront réussi à détruire l'école publique, ils refuseront d'accepter mes enfants dans leurs universités, parce qu'ils risquent de remettre en cause les produits du sponsor, ou qu'ils n'ont pas les bonnes convictions religieuses, garantes pour certains du bon fonctionnement d'un employé modèle (d'où le marketing religieux actuel) ?

Non, ce n'est pas une crise de parano; relisez Naomi Klein, analysez les articles du Wall Street Journal traduits dans Courrier International...

Quiconque défend ce projet de société me trouvera, moi et quelques autres, de l'autre côté des barricades en tout cas ! :evil:
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Sam58 » 13 Mai 2004 16:39

CapJack a écrit:[je pars du principe que le respect des citoyens doit être garanti par l'État

L'état garant des libertés :roll:

On a du se tromper de pays.

Qui est capable à partir d'une simple feuille d'impot de vérifier l'adresse, les revenus, les comptes bancaires, et j'en passe (sans parler des fichage aux Renseignents Généraux, prélèvement d'Adn et fichage pour une simple arrestation : c'est autorisé maintenant, etc )

Il y a fort longtemps que l'état démocratique utilise les croisements de fichiers au nez et à la barbe de la CNIL, qui n'a qu'un pouvoir consultatif. :twisted:

Il y a de plus en plus de plaintes de personnes découvrant un jour qu'elles ont été fichées sans jamais avoir été prévenues. Sans parler du droit d'accès aux fichiers largement bafoué. :evil:

J'arrête là, sinon vous allez me retrouver sur les barricades. :pong:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 13 Mai 2004 17:05

Oui oui, c'est très à la mode de critiquer l'État... Marketing politique de gens qui détiennent le pouvoir de l'argent, des médias, et en Italie, le pouvoir politique (brrrr!).
Mais enfin, l'État c'est nous, on n'a que celui qu'on mérite !
Et même si ce dernier commet, ou a commis parfois des indélicatesses, on ne peut pas mettre sur le même plan un fichier de Police confidentiel, et des informations personnelles circulant d'entreprise à entreprise commerciale, hors de tout contrôle.
Enfin, c'est mon avis.
Ce qui est extrêmement préoccupant, c'est qu'à l'âge du numérique, on pourrait se retrouver dans un scénario comme celui décrit par Pierre G dans le premier post; un simple dérapage, et la planète entière saura qu'il ne faut pas te vendre une retraite complémentaire, maintenant privée, parce que ton ADN prévoit une espérance de vie trop importante; ou bien qu'il ne faut pas te vendre d'assurance-vie parce que ton comportement sexuel ou nutritif est à risque !
Quitte à être fiché, je préfère l'être par un État dans lequel j'ai un droit de vote, que par des gens ayant comme seule légitimité d'être nés avec un compte en banque.
Et, avec ce qui se passe actuellement à Bruxelles (non, je ne parle pas des Belges du forum ! :lol: ), il est clair qu'on va droit dans ce mur-là.
C'était le sens de mon discours, et j'arrête là sinon ça risque de devenir trop politique.

Edition :
Voir ici d'ailleurs.
Que dites vous du risque d'apparition de milices privées ?

P.S. 1 : je n'ai aucune pitié pour la fraude fiscale ! Et toi, Koba ? :mrgreen:
P.S. 2 : je t'accepte volontiers sur ma barricade à condition que tu n'en profites pas pour monter un commerce de merguez-frites ! :lol:
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Pierre G » 13 Mai 2004 21:24

Bonsoir à tous,

J'aurais jamais cru que mon post aurait entrainé autant de reflexions si sérieuses. :praise:

J'avais plutôt pensé à des réactions "style Koba" :wink:

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Koba » 13 Mai 2004 22:46

Pierre G a écrit:des réactions "style Koba"

:shock: Hé ben voilà, j'suis encore taxé de trublion-je-m'en-foutiste-qui-ne-pense-qu'à-faire-le-pitre... Pfff... C'est trop z'injuste ! :lol: :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Pierre G » 14 Mai 2004 14:52

Bonjour,

Koba a écrit:Pfff... C'est trop z'injuste ! :lol: :wink:

Voilà-t-il pas qu'il nous la fait "Caliméro" maintenant :lol: :wink:

Mais non ce n'est pas injuste...ce n'est que la vérité :wink: :lol:

Surtout ne change pas Koba :praise:

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar CapJack » 16 Mai 2004 0:52

Non, ne change pas, M.D. ! euh.. Koba ! :mrgreen:

Vive le croisement de fichiers ! :mrgreen::mrgreen:
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message