Comme toujours : un peu de neige et c'est le bordel...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Comme toujours : un peu de neige et c'est le bordel...

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2007 20:03

Un grand coup de gueule (ça soulage)

Comme toujours : un peu de neige et c'est le bordel... :twisted:

On est prévénu depuis hier, tous les services sont sur le pied de guerre, mais c'est le chaos

Le centre et l'est de la France surpris par la neige

Tout le monde est au courant, surtout les service incompétents, mais on est supris (ben mince alors, il neige en hiver)

On est sur le pied de guerre, mais les routes ne sont pas déblayées et on laisse tranquillement les voitures et camons s'empiler les uns derrière les autres.

Bref comme à chaque fois, on fait en sorte que ce soit le bordel...

De ma fenêtre, je vois la grande route nationale, il neige depuis ce matin, il y a un énorme embouteillage dans la ville et aucun véhicule n'est passé deblayer la route ou les rues y menant. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar garfield67 » 23 Jan 2007 20:22

Moi ce qui m'enerve quand ya de la neige c'est pas que la route ne soit pas deblayée, c'est plutot les abruttis qui on eu leur permis dans une pochette surprise, et qui créés eux même le bordel en roulant à 10 à l'heure pour 2 petit cm de neige...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Scaramanga » 23 Jan 2007 20:26

On paye ici les réformes de structure visant à faire des gains de productivité... Réductions d'effectif toussa....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antheus » 23 Jan 2007 21:16

garfield67 a écrit:Moi ce qui m'enerve quand ya de la neige c'est pas que la route ne soit pas deblayée, c'est plutot les abruttis qui on eu leur permis dans une pochette surprise, et qui créés eux même le bordel en roulant à 10 à l'heure pour 2 petit cm de neige...


Réflexion murement et longuement réfléchit....

Moi pareil quand je vois devant moi un gars avec une Mégane qui se traine lamentablement à 110 sur une route limitée à 70 alors qu'avec ma Ferrari quadri turbo je peux rouler à 180 en overdrive sans même ressentir les imperfections de la route, en écoutant tanquille un petit concerto ça me gave, franchement ou va t'on ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar garfield67 » 23 Jan 2007 21:36

Tu m'as mal compris antheus: ce que je veux dire, c'est que avant de taper sur les services de l'équipement (qui font deja un boulot enorme), il faudrait peut etre se dire qu'on est France et que la neige c'est pas exceptionnel... surtout que si il y a moins de routes qui sont déneigées ce n'est pas contre ceux qui les entretiennent toute l'année, de jour comme de nuit, qu'il faut se retourner, mais vers ceux qui leur reduisent leur budget...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar l'étudiant » 23 Jan 2007 22:15

Par chez nous on roule parreil a 75 même avec un petit 5 cm deneige sur la route. Et même si le monde n'ont pas de pneus d'hiver.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar antheus » 23 Jan 2007 22:20

garfield67 a écrit:il faudrait peut etre se dire qu'on est France et que la neige c'est pas exceptionnel...


Ben justement, je suis Brestois d'origine, ou il neige environ une fois tous les 10 ans et elle ne tiens pas plus d'une journée habituellement.

J'ai mon permis depuis un peiti moment maintenant (et même plusieurs premis) mais sur neige ou verglas je suis une bouze (c'est simple je double d'age), donc tu devrait relativiser tes propos...

Par contre sur pluie les bretons sont les rois du volant.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 23 Jan 2007 23:47

Je suis mal placé pour parler de la neige (qui ne me manque pas dailleurs) mais si on apprenais vraiment à conduire (sur la neige ou même simplement sur sol humide, ou même encore plus simplement à contrôler les véhicules) avant de nous donner le permis de conduire valable toute la vie dans toutes les conditions ça se saurait...

Des accidents j'en vois presque tous les jours, une sortie de route ici c'est le ravin ou l'océean au choix. Il n'y a pas de neige mais de l'eau et lorsqu'il pleut vraiment, tu cherches la route. Et quand il pleut pas ce sont les clébards qui se suicident par vague... un berger allemand même à 90 km/h s'il passe sous une route c'est visite assureé dans le champs de canne dans le meilleur des cas, le cimetière dans le pire et trop fréquent.

Tout ça pour dire que des qu'on prend la voiture, en moins de 2s notre compte est réglé au moindre pépin alors même si c'est casse-c**** de se trainer à 10 à l'heure, c'est une attitude que je comprend, ca va très très vite de passer de l'autre côté. On ne peut pas reprocher l'excès de prudence en voiture sauf si bien sûr elle met la vie des autres en danger.
(et je ne parle pas du prix que ca coûte de faire réparer une bagnole parce qui sinon je comprend doublement qu'on hésite à prendre le moindre risques non ?)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar gowap » 24 Jan 2007 0:34

Indépendamment des histoires de neige, le code de la route stipule que l'on ne doit pas représenter une gène pour les autres usagers.
Il y a toujours un connard pour rouler a 60 sur une route limitée a 90 et c'est tout aussi dangereux qu'un fou qui roule n'importe comment.
D'ailleurs c'est le meme connard qui continuera de rouler a 60 quand il rentrera en agglomération.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar slywall » 24 Jan 2007 0:45

C'est clair, c'est ce que je voulais dire par "mettre en danger la vie des autres mais c'est vrai que ca ne se limite pas à ça. Dailleur, des contraventions sont prévues à cet effet et j'ai pu voir des gens en ramasser dans un reportage il n'y a pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 24 Jan 2007 1:11

Rouler à 10 ou 20 à l'heure c'est déjà bien vu les conditions actuelles, tenir sa titine chaussée de pneus classiques droite et maitriser les freinages est déjà une prouesse en soi même ici où nous rencontrons des routes enneigées chaque hiver...

Brrrrr, il fait - 4°C et il neige toujours. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 24 Jan 2007 10:46

C'était bien le bordel.

Là ça roulait entre 0 et 5 Km/h maxi :evil:

La neige a provoqué à Chalon, surtout en fin d'après-midi, une pagaille inouïe concernant la circulation routière. Embouteillages monstres à l'intérieur et à la périphérie de la ville. Certains automobilistes ont mis deux heures pour effectuer le trajet, par exemple, entre Mercurey et Chalon quand d'autres rejoignaient la première ville du département en heure trente de Tournus. De la clinique Sainte-Marie à Saint-Jean des Vignes à Chalon, un salarié a regagné son domicile en près de quatre heures pour aller jusqu'à l'Abergement Sainte-Colombe.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 24 Jan 2007 21:02

Pareil ici, alors que d'habitude les devants sont largement pris.
La tout le monde savait que la neige était prévue et .... rien.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 25 Jan 2007 0:34

Les budgets diminuent... les grands axes sont prioritaires, et le reste est fait apres... qui c'est qui décide le budget de la DDE ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 25 Jan 2007 16:17

Des témoignages éloquents

Patrick nous raconte qu'il est « resté bloqué deux heures sous le toboggan à Chalon « en plein centre-ville ». Je suis arrivé avec trois heures de retard à mon travail. Et Patrick peste : « pas de déneigement, pas de salage et pas de police pour régler la circulation, le chaos total, je n'ai jamais vu une pagaille pareille. »

Yannick a gardé son humour : « Je suis sorti du train à Chalon à 18 h, tout était bloqué, paralysé. J'ai mis 2 h 30 pour faire 3 km mais la danse des feux stop, clignotant, feux de détresse, marche arrière était si belle que je n'ai pas vu le temps passer.
Je rigole bien sûr !! »


source


Et pour couronner le tout
Les réseaux de téléphonie mobile étaient saturés

Pourquoi, parmi les milliers d'automobilistes coincés mardi soir dans les embouteillages qui ont paralysé toute la région chalonnaise et une partie de la Bresse, plusieurs centaines n'ont pas pu alerter leurs proches car les téléphones portables ne trouvaient pas de réseau ?
Le phénomène est connu. Les antennes relais n'ont pas toutes la même capacité, explique un technicien chez Orange, cela dépend de leur implantation géographique et de la densité de population du secteur. La saturation peut aller de quelques dizaines d'appels simultanés en zone rurale, à quelques centaines en zone fortement urbanisée. Autant dire que si quelques milliers de personnes essaient d'utiliser leur mobile en même temps, l'échec est garanti.


source



Mais, il y avait un centre d'hébergement d'urgence,.... sauF que personne ne le savait. :shock:

Mardi soir, alors que des nombreux automobilistes et chauffeurs routiers se trouvaient en perdition sur les routes enneigées du département, un centre d'hébergement d'urgence a été mi en place au Colisée, mis à disposition par la ville de Chalon. Géré par la Croix-Rouge, ce centre d'hébergement d'urgence a accueilli 23 personnes dont un bébé.

Nous pouvons dire aujourd'hui que ce test est globalement positif

Seuls ceux qui ont rencontré des forces de l'ordre ou des équipes de la Croix Rouge qui effectuaient des tournées ont obtenu l'information de l'existence de ce centre d'hébergement. Avec une meilleure information, nous aurions sans doute pu venir en aide à beaucoup plus de personnes et il faudra travailler ce point pour l'avenir »


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 25 Jan 2007 20:54

garfield67 a écrit:Les budgets diminuent... les grands axes sont prioritaires, et le reste est fait apres...

Je parle du centre de strasbourg, hein.... :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 25 Jan 2007 21:11

C'est la ville qui s'occupe de ça non ?? Dans ce cas c'est bien une bande d'incompétant...
Moi je parlais des routes hors-aglo...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Burnitall » 25 Jan 2007 22:45

Les donneurs d'ordres, Etat, région, ville, sociétés d'autoroutes seront bientôt plus nombreux que les saleuses et les agents de déneigement...

Quand le service public* fout le camp... :roll:

M'étonne pas que c'est la pagaille ! :lol:

* non non CJ, ne vois pas ici une quelconque allusion politique... :nop:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar garfield67 » 25 Jan 2007 23:58

Y avais un article dans les DNA à propos de la pagaille qui avais a Strasbourg... ils ont l'air vraiment incompetant... :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 29 Jan 2007 10:59

Bonne nouvelle :
Si c'était le bordel, c'est pas à cause de la neige. :shock:

Comment peut-on expliquer, selon vous, que des chutes de neige aient pu à se point bloquer la circulation à Chalon mardi dernier ?
Bernard Paillard : Pas du tout à cause de la neige justement ou en tout cas pour ce qui concerne la situation à l'intérieur de la ville.



Mais alors, c'est la faute à qui :?:

Cette situation que l'on n'avait jamais connue à un tel niveau trouve son origine dans 4 causes. L'autoroute A6 et les routes nationales ont été coupées ce qui a eu pour effet de renvoyer de nombreux véhicules dans la ville sans possibilité d'en ressortir, les voitures et les camions se retrouvant pris comme dans une nasse.



Puis, c'est aussi la faute à ceux qui ont dit qui'il allait neiger. :?

L'alerte météo qui avait été lancée a également contribué paradoxalement à compliquer la situation. De nombreux chalonnais ont choisi de quitter leur travail un peu plus tôt que d'habitude ce qui a encore augmenté le trafic dans les rues. L'arrêt des bus scolaires a eu le même effet, de nombreux parents ayant dû emprunter leur voiture pour venir chercher leurs enfants. Enfin, cet engorgement des rues a empêché les services municipaux d'effectuer leurs tournées de salage, les véhicules se retrouvant eux aussi coincés dans les bouchons.



En tout cas, c'est pas la faute à ceux là. :twisted:

En revanche, je tiens à saluer le travail des services municipaux.
Ces gens font un vrai travail, dans des conditions difficiles, sans compter leurs heures, pour que la situation s'améliore le plus rapidement possible et l'on ne peut que constater un dévouement remarquable de leur part.



Ben finalement, c'est la faute à "pas de chance" :cry:

La seule erreur que l'on puisse nous reprocher, c'est de ne pas avoir ouvert un parapluie au-dessus de la ville pour empêcher la neige de tomber.



source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités