Bonne nouvelle :
Si c'était le bordel, c'est pas à cause de la neige.
Comment peut-on expliquer, selon vous, que des chutes de neige aient pu à se point bloquer la circulation à Chalon mardi dernier ?
Bernard Paillard : Pas du tout à cause de la neige justement ou en tout cas pour ce qui concerne la situation à l'intérieur de la ville.
Mais alors, c'est la faute à qui
Cette situation que l'on n'avait jamais connue à un tel niveau trouve son origine dans 4 causes. L'autoroute A6 et les routes nationales ont été coupées ce qui a eu pour effet de renvoyer de nombreux véhicules dans la ville sans possibilité d'en ressortir, les voitures et les camions se retrouvant pris comme dans une nasse.
Puis, c'est aussi la faute à ceux qui ont dit qui'il allait neiger.
L'alerte météo qui avait été lancée a également contribué paradoxalement à compliquer la situation. De nombreux chalonnais ont choisi de quitter leur travail un peu plus tôt que d'habitude ce qui a encore augmenté le trafic dans les rues. L'arrêt des bus scolaires a eu le même effet, de nombreux parents ayant dû emprunter leur voiture pour venir chercher leurs enfants. Enfin, cet engorgement des rues a empêché les services municipaux d'effectuer leurs tournées de salage, les véhicules se retrouvant eux aussi coincés dans les bouchons.
En tout cas, c'est pas la faute à ceux là.
En revanche, je tiens à saluer le travail des services municipaux.
Ces gens font un vrai travail, dans des conditions difficiles, sans compter leurs heures, pour que la situation s'améliore le plus rapidement possible et l'on ne peut que constater un dévouement remarquable de leur part.
Ben finalement, c'est la faute à "pas de chance"
La seule erreur que l'on puisse nous reprocher, c'est de ne pas avoir ouvert un parapluie au-dessus de la ville pour empêcher la neige de tomber.
source