comment graver un DVD avec NERO6?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

comment graver un DVD avec NERO6?

Messagepar bigmost100 » 14 Nov 2006 13:07

Bonjour à tous,

mon problème est certainement ridicule pour bon nombre d'entre vous mais encore est il que je n'y arrive pas de mon côté.

Voilà, je voudrais graver un film en format avi sur un DVD vierge ( DVD-R) ave NERO6 mais ca fait 3 jours que je galére car dés qu'il me demande d'inséerer le DVD vierge , il n'ya rien qui se passe aprés.

Alors, je vous demande de m'expliquer la démarche car j'ai beau essayé , mais je tourne en rond.

remerciements avancés
bigmost100
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2006

Messagepar Laddyc » 14 Nov 2006 13:49

Bonjour
je n'ai jamais essayé avec nero , si mes souvenirs sont bons il faut passer par nero vision express.

Cependant je te conseille plutot convertxtodvd : http://www.gravure-news.com/html/tuto/51/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bigmost100 » 14 Nov 2006 20:41

bsr
j'ai téléchargé convertxtodvd, j'avoue qu'il est trés lent et j'ai du mal à le faire fonctionner.bref , je n'ariive à rien faire avec.

Alors, je renouvelle ma demande : qui peut me donner un coup de main pour graver un fichier avi en dvd sachant que j'ai NERO 6 et je n'yarrive pas avec lui.

je vous remercie
bigmost100
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2006

Messagepar Laddyc » 15 Nov 2006 7:53

Vraiement bizzare mais sachant la version demo de convertxtodvd normalement que ce soit lent, tout dépend aussi de ta configuration PC.


Quoi qu'il en soit, jamais fait avec Nero 6 je ne sais pas si ça fonctionne correctement. De plus ça ne sera pas plus rapide avec Nero je pense.

1.Verifier que c'est la derniere version de Nero
2. Si nerovision express n'est pas installé, l'installer pour cette version (cf téléchargement)
2. Lancer Nerovision Express 3
3. Choisir : Faire un DVD puis DVD video
4. Choisir dans la fenetre à droite : ajouter fichier video.
Puis cliquer sur suivant et créer le menu, titre etc....
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Armagad » 15 Nov 2006 12:38

salut,

Pour graver un fichier avi sur un DVD-R avec nero 2 possibilites :
1 / Si le fichier fait moins de 2 Go alors faut le graver normalement c est a dire en DATA
2/ Si le fichier fait plus de 2 Go alors faut le graver en UDF qui supporte les gros fichiers.

Attention en le gravant de cette maniere ce n'est pas un DVD video donc c'est possible que tous les lecteurs de DVD ne puisse pas le lire.

Par contre si en inserant ton DVD ton lecteur de ne reconnait verifie bien (normalement tous les lecteurs recent le fond) qui fait les DVD-R et DVD+R remarque peut etre bete mais on sais jamais
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Burnitall » 16 Nov 2006 1:00

Laddyc a écrit:2. Lancer Nerovision Express 3
3. Choisir : Faire un DVD puis DVD video
4. Choisir dans la fenetre à droite : ajouter fichier video.
Puis cliquer sur suivant et créer le menu, titre etc....


Je sais plus pour NeroVision 3 mais avec la dernière version il est possible de ne pas créer de menu (ou de le supprimer) ce qui est pratique si on n'a qu'un seul fichier à convertir/graver comme le souhaite bigmost100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités