Comment retourner un graveur garantie a liteon et ou

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Comment retourner un graveur garantie a liteon et ou

Messagepar didicflubber » 03 Jan 2003 20:05

salut


voila ben mon graveur et mort ne lit plus rien et grave rien non plus.

c est un liteon 48x12x48x ref: ltr 48125s

je voudrais savoir comment l envoie a liteon et ou sait, pour en ravoir un autre ou pour qu il puisse le reparer car mon graveur est garantie.

voila j ai ete au magasin ou je l ai acheter mais il ne veule pas l echanger car le numero de serie de la boite n est pas le memes que sur le graveur.

alors ce marchand dit que j ai echanger de graveur bref comment faire pour en ravoir.

ah oui est que dois je envoie a liteon avec le graveur.(je veux dire avec la boite ou non).

salut j attend votre reponse pour savoir merci d avance.
didicflubber
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Déc 2002

Messagepar Maverick » 03 Jan 2003 21:36

Envoyes déjà un Mail chez LiteOn pour expliquer la situation, et si tu es "clair", au niveaux de ton graveur, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais c'est quoi cette histoire de N° de série diff. sur le Graveur et la Boite :?: :?:

C'est un Graveur "tombé du camion" :?:

Tu as la Facture d'achat :?:

Tu peux esperer un geste commercial de chez LiteOn.

:wink:
P.S.: Tu l'as Flashé, parce que là, ça change tout.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar fenoamby » 04 Jan 2003 12:33

Pour le retour de ton graveur c assez simple (je l'ai fait ) !

Tu dois t'inscrire sur le site de liteon pour effectuer un RMA (un retour matériel), tu obtiendras un n° de dossier après avoir expliqué en anglais (malheureusement) le probleme et scanné ta facture pour prouver l'achat.

Ensuite tu retourne le graveur à une adresse en Allemagne à tes frais via la poste et tu recevras sous 15 jours un nouvo graveur !

Un conseil : n'envoies pas la boite avec le serial différend kan meme!
fenoamby
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Oct 2002

Messagepar PIER » 04 Jan 2003 12:50

Maverick a écrit:Mais c'est quoi cette histoire de N° de série diff. sur le Graveur et la Boite :?: :?:

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1734
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 04 Jan 2003 17:19

Oui Oui, j'avais vu ce post, c'est la diff. de serial qui m'interpeles...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar williams » 04 Jan 2003 19:05

généralement le numéro de série suffit pour avoir un RMA.
et quelques fois la copie de la facture.

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar didicflubber » 04 Jan 2003 22:48

salut


merci de vos reponses ben je vais faire un rma sur le site de liteon.


pour vous raffrechir votre memoires voila ce qui c est passer.


j ai acheter un graveur liteon ref 48125s(flasher firmware de la version s et remis celui d origine)mais le graveur ne marcher pas a l origine donc ca change rien et comme je dit j ai remis le firmware d origine donc liteon ne verrons rien.

bon apres mettre appercu que le graveur ne marcher pas je suis retourner au magasion pour l echanger mais le vendeur n as pas voulu me le prendre en echange car le numero de serie qui est ecrit sur la boite n est pas le memes que celui ecris sur le graveur.

Le vendeur a du essayer le graveur ou changer de boite je ne sais pas ce qu il a fais mais lors de mon achat le ticket de caisse a pris le numero de serie de la boite et non du graveur.

Alors pour resumer le graveur n est pas tomber d un canion mais je l ai bien acheter en magasin,le seul probleme c est comme ecris dessus.

Alors comment puisse je envoie mon graveur a liteon car si j envoi le numero de serie ecris sur le ticket de caisse et le graveur se sont pas les memes numero.

par contre si j envoi le numero de serie ecris sur la boite avec le ticket de caisse la c est bon se sont les bons numero mais le graveur non.

alors que vont pensez liteon quand il vont ouvrir la boite et regarder les numero du graveur avec celui du ticket.

ben voila sinon j attend vos reponses pour savoir ce que vous en pensez et dois je faire.

Un gros merci d avance salut et bonne soiree.
didicflubber
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Déc 2002

Messagepar didicflubber » 04 Jan 2003 23:55

salut

ben encore moi,j ai ecris un message pour l envoyer a liteon,je l ai mis en anglais mais c est pas genial.

Et oui moi et l anglais c est pas genial.

Alors je vous le mets et dis moi ce que vous en pensez,et corrige moi si il y a des pro de l anglais ici.

Et pourriez vous me dire si ca passeras ce message a liteon et qu il m en renverrons un tout neuf.

voila le message lol:

Hello,


I bought an engraver LITEON 48x12x48x the reference: LTR 48125S, but he does not walk(impossible to read a CDR or CDRW and to engrave CDR).

I bought in a shop which refuses to exchange him, but the engraver is guaranteed, how to send him to you to get back another engraver of the same type as this one.

But I have a problem with the invoice and the engraver, the serial number on the invoice is the same that on her limps, but not the same that the engraver.

There was a problem during the delivery of the engraver to the shop because the numbers are not the same between the engraver and its limp.

That I have to make, because I can make nothing to it, if the numbers are not the same.

Thank you in advance, me waits for your answer to know, or you return the engraver with his limps and the invoice of the shop, if you want to exchange him to me.

Goodbye.


Alors lol quand pensez vous,si c est bon je l envoi demain a liteon,du moins des que j ai une reponses de votre part.

salut.
didicflubber
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Déc 2002

Messagepar gowap » 05 Jan 2003 1:02

:?
Une version corrigé et épurée.
Je ne pense qu'il soit necessaire de parler en long et en large du probleme de numero de série.
Tu dis juste qu'il ne marche pas et que tu veux savoir comment le leur renvoyer.


Hello,

I bought a LITEON 48x12x48x burner (reference: LTR 48125S), but he does not work (impossible to read a CDR or CDRW and to burn CDR).

I bought it in a shop which refuses to exchange it, but the burner is guaranteed. How can I send it to you and get back another burner of the same type as this one ?

Best regards,
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar didicflubber » 05 Jan 2003 1:21

salut


ok merci gowap ben je peux leur envoie alors.


mais que vont il faire quand il vont recevoir la boite et le graveur comme decris ci dessus et que le numero de serie de la boite et bon mais pas du graveur,vont il le changer ou pas.


merci d avance j attend vos avis,et surtout ceux qui ont deja envoie un graveur liteon et qui on n on recu un tout neuf.

salut et merci.
didicflubber
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Déc 2002

Messagepar gowap » 05 Jan 2003 1:36

didicflubber a écrit:mais que vont il faire quand il vont recevoir la boite et le graveur comme decris ci dessus et que le numero de serie de la boite et bon mais pas du graveur,vont il le changer ou pas.

Quelle boite ?
Celle que tu n'as plu, a perdu, a brulée... :D
Tant qu'ils ne te demandent pas de le mettre dans la boite d'origine, ne le fais pas. Et sinon, dis que tu ne l'a plus...
Tu trouveras bien une boite neutre qui fera l'affaire.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar didicflubber » 05 Jan 2003 2:19

salut


ben je suis d accord avec toi,mais sur ma facture il y as ecris le numero de serie de la boite,mais il n y as pas le numero de serie du graveur.

Mon probleme c est que le numero de serie du graveur n est pas le memes que celui de la boite et normalement ca devrais etre le memes.

exemple voici les numero que j ai:

facture ou le vendeur a ecris le numero de serie:221243008115

voici le numero de la boite:221243008115 nanufacture oct 2002

et voici le numero du graveur:214239013933 nanufacture sept 2002


alors c est ca ma question t imagine la gueule de chez liteon quand t il vont voir que le numero de la facture n est pas le memes,entre la facture et le graveur donc je suis bien oblige d envoie la boite en esperant qu il ne remarque pas le numero du graveur qui n est pas le memes.

sinon je pense qu il ne vont pas me l echanger quand pense tu toi,tu aurais fais comment a ma place.

ben merci encore de ta reponses,salut ben attend t es commentaire pour savoir ce que je dois faire.
didicflubber
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Déc 2002

Messagepar antheus » 05 Jan 2003 2:33

Je pense que bcoup de monde t'as donné son point de vue, que les personnes ont été assez claires la dessus, soit tu le renvoie dans sa boite avec le risque que ça comporte, soit tu le renvois dans une boite neutre, ce sujet commencent à traîner en longueur, te faut il 50 avis avant de te décider ?

Dans ton 2éme topic : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1734 , tu as eu aussi des réponses, alors ce sujet est clos.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron