Compatibilité média pour MSI CR52-A2

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Compatibilité média pour MSI CR52-A2

Messagepar krytoman » 21 Oct 2003 12:10

:( Voilà, après tous mes déboires avec mes graveurs MSI (power calibration error, relectures impossibles, gravages foirés, et j'en passe !), et de nombreuses lectures sur de nombreux forums, je réalise que tous les medias ne se valent pas !!!!! :fache: :tresfache: :furieux:

:?: C'est pourquoi je vous pose la question : QUELLES SONT LES BONNES MARQUES DE CDR, OU CDRW à utiliser avec un MSI CR52-A2 ? :?:

Faites-moi part de vos conseils et que tout le monde en profite.

PS : jusqu'à maintenant, je peux vous dire que les :violent: TX (et non pas Traxdata, je viens de l'apprendre), et les Kodak :rocket: , c'est poubelle direct. Les Sony ont l'air d'aller.
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar Stef » 21 Oct 2003 15:00

Essaye d'aller voir sur le site de MSI pour voir s'ils recommandent certaines marques de CDR ou CDRW.
www.msi-computer.fr
Je sais qu'il y a un trés bon forum sur ce site. Bonne recherches. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar krytoman » 22 Oct 2003 12:30

Allons bon, même les Sony :rocket: ne marchent plus ... Je crois bien que mon graveur a un sérieux problème.
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar Stef » 23 Oct 2003 0:04

krytoman a écrit:... Je crois bien que mon graveur a un sérieux problème.

Cela fait plusieurs posts que je vois ou tu te plaints de ton graveur. :(
Sur quelle adresse ide se trouve ton graveur, tes drivers cartes mères sont-ils à jour ?...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar krytoman » 23 Oct 2003 10:16

Effectivement, je crois que la question n'est plus de savoir quel est le media qui irait bien, mais la résolution d'un problème soft.

Ce problème est en cours sur le topic : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6590

Je suggère de fermer ce thread et de se concentrer uniquement sur le topic cité ci-dessus.

Mais je vais essayer ta suggestion de mettre à jour ma CM, qui est une MSI 694Tpro, et je ferai part du résultat sur l'autre topic
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad

Messagepar krytoman » 24 Oct 2003 15:18

Pour conclure ce topic que j'ai ouvert, le problème de base était un problème soft.

1) Upgrader au firmware 1.80 en utilisant uniquement le programme update.exe sur le mode DOS de win95 ou 98.
:non: Ca ne peut pas marcher en utilisant le mode DOS de win2000 ou XP. (peut-être peut-on le faire sous XP ou Win2000 avec Liveupdate 3.0, je n'ai pas essayé)

2) les problèmes que j'avais ont été en grande partie résolus en updatant les softwares que j'utilisais. Entre autre, notez bien que Nero ne fonctionne bien avec ce graveur qu'à partir de la version 6.0.0.19 ! Et bizarement, pas avec la version 5.5 fournie en bundle, un comble ... :evil:
Quant à DVD workshop, il faut passer en 1.3

3) Je reviens sur ce que j'avais dit plus haut. En fait, une fois les prob de soft résolus, les TX, les Kodaks, les Sony ... tout marche.


De toutes façons, comme le toujours dit un copain ingénieur en informatique :
"L'informatique, depuis le temps que ça existe, si ça marchait, ça se saurait !" :fou: :tourne: :lollollol: :lol: :lol: :lol: :pong:
Avatar de l’utilisateur
krytoman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: Breizh moi aussi. Yech'ed mad



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron