Compatibilité support avec mon graveur

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Compatibilité support avec mon graveur

Messagepar Pattou34 » 24 Mar 2004 20:40

Bonjour,

Je débute sur la gravure de DVD et dèjà j'ai mes premieres questions !
Je possède un Graveur DVD de marque QPS ( mais apparait Lite On sur une étiquette apposée sur le graveur ).
J'ai gravé un DVD - RW TDK qui a tres bien fonctionné sur mon lecteur de salon Pioneer DV 350.
J'ai voulu refaire mon essai de gravure sur un DVD-R de marque Mirror, et il n'est pas lisible sur mon lecteur de salon.
Quelqu'un peut-il m'aider afin de savoir si les supports mirror sont incompatibles avec mon graveur ou mon lecteur de salon ?
Je suis a la recherche de media compatible avec les 2 !
J'ai recherche un peu dans le site et je n'ai pas trouvé grand chose sur les graveur QPS. sont ils en fait des Lite on (comme l'étiquette me le laisse penser ) ! le mien est Dual et 4x , correspond-il a une reference Lite on dont vous parlez sur les différents messages.

A y etre, j'en pose une petite derniere...
lors d'un de mes essais (avec Nero 6) la gravure sur un DVD-RW TDK 2x a planté. Il est maintenant illisible. Je n'y ai pas acces ni pour le lire, ni pour l'effacer.
On m'a donné l'astuce de lancer un effacement d'un autre DVD avec nero6 et de remplacer au dernier moment le DVD par mon DVD HS, mais nero 6 le detecte et ne me l'efface pas !!!
tous les conseils seront les bienvenus pour cela !

Merci d'avance de toutes vos infos.

Pat
Pattou34
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Maverick » 24 Mar 2004 21:28

Salut Pattou34 et bienvenue sur GN,

Tu peux essayer Aida32 pour tenter de voir la vraie marque de ton Graveur.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron