Compatibilté INCD 3.5 avec INCD 4

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Compatibilté INCD 3.5 avec INCD 4

Messagepar JJN » 23 Jan 2004 17:57

Bonjour, je suis confronté à un petit soucis que je vais vous soumettre.
Je viens de refaire une réinstallation complète avec formatage du DD ect de WinXP Pro.
J'en ai profité pour faire l'acquisition des toutes dernières version des softs de gravures et autres.
Donc installation propre, j'installe Nero6 qui est le premier logiciel de gravure que j'installe sur le system. Tout se passe bien pour les diverses installation NeroVision Express et INCD. La Gravure IMAPI de WXP est désactivé.

Vu que j'utilisai depuis plus d'un la version de INCD 3.5 j'ai un nombre important de sauvegardes de CDRW qui sont formaté en UDF et non en MRW car j'ai commencé à travailler avec un graveur de dvd Pionner DVR104 qui ne reconnai pas le format MRW.
Je m'aperçois que je ne peut plus me servir de ces CDRW car les 2 versions sont apparement imcompatible.
Un message est inscrit sur le CD qui à le joli nom de "Non Allocatable list"
Par contre je vien de formater un CDRW en MRW avec mon Graveur de CD LITEON LTR52327s qui s'est bien passé.

La nouvelle version d'INCD est moins souple que la précédente car je pouvais avec la 3.5 formater des DVDRW en UDF et des CDRW en MRW et tout se passait bien.
Donc je ne comprend pas?
Je vai donc être obligé de revenir à la version 3.5. si je ne trouve pas de solution rapide.
J'ai eu un problème similaire avec une autre installation sur un portable d'un de mes client, impossible de se servir du CDRW formaté sur la machine un autre message du genre "Non Allocatable space" apparaisssait quand ouvrait le CD avec l'explorateur.

Ce dont j'ai un peut peur c'est qu'il soit impossible d'utiliser INCD4 avec un graveur non compatible Mount Rainier même si les deux sont utilisable d'après les dires du fabricant.

Merci si vous avez une info.
A bientôt
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar un Chat » 23 Jan 2004 22:05

il te faut installer
EasyWriteReader http://www.nero.com/en/631977199298978.html

et pour acceder a des seccions differentes peut etre aussi multimounter http://www.nero.com/en/631940720275822.html à choisir en fonction de ton window
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Compatibilite INCD4 et INCD 3.5 suite

Messagepar JJN » 25 Jan 2004 0:40

Bonjour, je te remerci de tes conseil , j'ai installé les 2 tools que tu à préconisé.
Cela n'a rien changé.J'ai correctement installé le pack multimounter , j'ai vérifier dans la BdR tous est bien installé le path de mon installation de Nero6 est bien indiqué, le fichier Nerocd2k est aussi bien installé dans le répertoire Windows\system32\driver, mais cela ne change rien.
Je peut bien-sur lire les fichiers gravés précédament sur les CDRW avec le graveur de DVD Pioneer mais je ne peut plus m'en servir comme une disquette de grosse capacité comme avant. C'est facheux car je pense que hélas les graveurs qui ne reconnaisse pas le format MRW ne pourront pas fonctionner avec INCD4. Mais peut être que je fais fausse route?
Solution immédiate, soit je repasse à INCD 3.5, soit je recopie tous mes CDRW sur le DD et je les reformates au format MRW avec mon LiteOn.
Quel boulot en perspective.

Le même message "Non-Allocatable List" s'affiche toujours lorsque j'ouvre mes CDRW formaté UDF.

Je suis un peu déçu par ces incompatibiltées pour des nouvelles versions qui devraient normalement mieux fonctionner que les anciennes , mais ce n'est pas toujours le cas dans le domaine informatique. Même si je suis blindé ça m'énerve toujours un peu.

Gros merci à tous et si vous avez des infos n'hésitez pas
A bientôt.
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

INCD 4 suite

Messagepar JJN » 27 Jan 2004 0:47

Bonjour, Toujours aux prise avec mes problèmes d'INCD4 , de plus je ne peut plus me servir de mes DVDRW avec cette version. Je ne sais si vous avez des informations mais, on a vraiment l'impression que c'est une incompatibilté matérielle.

J'ai installé Nero6 avec INCD sur la machine de mes enfants et même chose, toujours ce même message "Non Allocatable list" ou "Non Allocatable space" quand on formate le disque avec un graveur non compatible MRW. Le pire c'est qu'il accepte de formater le disque, l'incone d'INCD4 passe en vert comme avant mais impossible de travailler avec.

Cela fait quand même 3 PC qui ont le même problème avec 3 graveurs de marque différentes?
Je n'est rien lu à ce sujet sur le site de Ahead!

Si l'un de vous a des infos n'hésitez pas.

A bientôt

Je vais leurs envoyer un mail le plus expliquatif possible, j'espère qu'il vont trouver une solution?
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar un Chat » 29 Jan 2004 1:09

si tu ne veux pas utiliser le MRW il faut decocher la case dans les proprietés de ton graveur

Image

et verifier dans les options d'incd

Image
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

INCD 4 suite

Messagepar JJN » 29 Jan 2004 22:01

Bonjour , j'ai l'impression que je m'exprime mal.Je vais reprendre en essayant d'être le plus clair possible.

Avant j'avais Nero 5.51042 d'installé (version boite) et INCD version 3.5240. Je pouvais me servir de mon DVD Pioneer avec INCD au format UDF standard avec mes DVDRW et CDRW.

Je pouvais aussi (car chaque lecteur est différencé avec INCD3.5) formaté avec le LITEON d'autres CDRW au format MRW, qui soit dit en passant est bien plus pratique que la version précédante.

Je pouvais donc me servir des deux versions de formattage. Ayant eu le Graveur LITEON bien après le graveur de DVD Pioneer je me suis servi de l'ancien format UDF avec de nombreux CDRW et DVDRW qui reste inutilisable avec INCD4 (lecture seule).

Le plus gènant maintenant est qu'il m'est impossible de me servir de mes DVDRW, car la nouvelle version d'INCD 4 ne reconnait plus les anciens formattage ce qui est assez incroyable mais vrai, jusqu'a preuve du contraire car il se peut que je n'aye pas exploré toutes les possibilitées?

Pour ce qui est des des CDRW je vais passer progressivement tous mes CDRW au format MRW qui est bien plus pratique et souple d'utilisation et qui fonctionne bien avec mon LITEON.

Donc le format MRW ne me gène aucunement!

Ce qui me gène c'est de ne plus pouvoir me servir de mes DVDRW avec la nouvelle version d'INCD 4.1.0.0.
Pour information,j'ai acheté une version boite de NERO 6 chez Couf à 79€ et des brouettes.

Je trouve la nouvelle version d'INCD beaucoup moins intuitive et beaucoup moins claire que l'ancienne version.

Une dernière question se pose à moins car je n'est pas encore eu le temps de la tester, pourais je utilisé la version 3.5420 d'INCD avec NERO 6 d'installé?

A bientôt
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Re: INCD 4 suite

Messagepar Sam58 » 30 Jan 2004 10:01

Salut.

JJN a écrit:Le plus gènant maintenant est qu'il m'est impossible de me servir de mes DVDRW, car la nouvelle version d'INCD 4 ne reconnait plus les anciens formattage ce qui est assez incroyable mais vrai, jusqu'a preuve du contraire


Il me semble que c'est indiqué dans le manuel d'InCd que les anciens disques formattés ne seront plus lisibles.


JJN a écrit:Une dernière question se pose à moins car je n'est pas encore eu le temps de la tester, pourais je utilisé la version 3.5420 d'INCD avec NERO 6 d'installé?


Oui, puisque dans les cas ou InCd 4.xx ne fonctionne pas, on te conseille de retourner à la version 3.xx si elle fonctionnait auparavant
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

INCD4 suite et Fin

Messagepar JJN » 31 Jan 2004 23:42

Bonjour , hé bien voila qui règle le problème, mais je n'est pas vu ou mal lu ce que tu me dit sur le manuel.
Mais je trouve l'information bien succinte pour un logiciel de ce prix. En fait tous les graveurs qui ne reconnaitrons pas le MRW ne fonctionneront pas avec INCD4 OK fallait qu'il le disent.

A bientôt et merci pour cette info capitale. :praise:
P4 2G8 FSB-533 / GPU: ATI9700 Pro / OS : XP Pro sp1
SON: SBLive 5.1 /RAM: 1024MO-PC2700 333MHz
HDD: 160GO Maxtor ATA133 7200trmn /80GO Maxtor ATA133 7200trmn /Maxtor Extern USB 300GB 7200Trmn & 8Mo de cache/
Graveurs: DVD Pioneer DVR104 1.41/ LITE-ON LTR52327s
Avatar de l’utilisateur
JJN
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Le Bibliothécaire » 20 Fév 2004 23:55

Excusez mon ignorance totale en la matière, mais c'est quoi le MRW ?!?

Je veux dire, quels sont les avantages par rapport au bon vieil UDF, à part que ça ressemble plus à un parti politique allemand que français ?

C'est juste okazou, la seule version d'InCD avec laquelle je n'aie jamais eu de problèmes étant la 3.31, c'est toujours celle-là que j'utilise..
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron