J'ai jeté un coup d'oeil hier soir. C'est exactement le principe que j'évoquais, avec la création des liens symboliques qui sont automatisés par l'appli.
L'inconvénient c'est que tous les dossiers sont placés d'office à la racine de la dropbox, il n'est pas possible de ranger ca un peu mieux. Si tu déplaces ensuite manuellement le dossier dans un sous dossier de la dropbox, le "lien" n'est plus fonctionnel.
De plus, ça ne gère que les dossiers, tu ne peux pas te contenter de synchroniser juste un ou 2 fichiers précis. Si tu veux juste synchroniser 1 fichier de config de quelques ko, mais qu'il se trouve dans un dossier avec d'autres éléments qui pèsent lourd, c'est gênant.
C'est pour ça que pour les personnes désireuses de plus de personnalisation je préconise quand même d'utiliser un outil comme
Link Shell Extension et de faire soit même les liens symboliques. LSE rajoute les entrées qui vont bien au menu contextuel, donc on se retrouve avec une solution très proche.
Scaramanga a écrit:Tes données NAS sont aussi accessibles puisqu'en réseau, certes, à un petit malin, donc pas sécurisées à 100%.
Oui enfin même si rien n'est jamais 100% sécurisé, a mon sens l'exposition est quand même moindre en réseau local, que sur les serveurs internet d'une boite dont on ne connait pas grand chose, et qui je le rappelle peut cesser le service du jour au lendemain sans préavis et sans garantie, même pour les options payantes. J'avais vu un reportage de Capital sur M6 qui prenait l'exemple de Mozy, mais c'est une remarque qui concerne tout le monde. Les conditions d'utilisations que l'on nous fait accepter sont surréalistes à ce niveau.
Il faut panacher les 2 systèmes. Parce que rien que pour la recup, le jour ou tu as une merde, si tu as un volume conséquent a restaurer, entre le transfert local par cable ethernet et le transfert adsl, y aura pas photo.