Connexion à Windows Update, Youtube... : la colle du jour.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Connexion à Windows Update, Youtube... : la colle du jour.

Messagepar CapJack » 05 Oct 2008 14:16

Voilà, nous avons depuis quelques semaines deux connexions ADSL, une professionnelle sur la ligne pro, avec une LiveBox, et une personnelle sur la ligne perso, avec un vieux routeur NetGear + vieux modem Inovia.

Tout ce petit monde est inter-connecté sans problème, j'ai affecté des adresses IP locales différentes pour la LiveBox et le routeur, j'arrive à passer d'une ligne à l'autre en changeant de passerelle dans les propriétés réseaux sans aucun problème (*), sauf ... Windows Update ! :shock:

Le même PC, avec le même IE7, sur la passerelle LiveBox, aucun problème pour se connecter à Windows Update, mais dès que je choisis la passerelle Netgear+Inovia, impossible !

Voilà, c'est la colle du jour ! A vos méninges, je suis preneur de toutes vos idées ! ;)

(*) D'ailleurs si quelqu'un connnaît un logiciel pour commuter plus rapidement la passerelle, je suis preneur.

Edit : je n'arrive pas non plus à lire les vidéos Youtube avec la connexion Netgear. Il doit sans doute y avoir d'autres types de contenus qui ne passent pas, mais pourquoi ? :shock:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 05 Oct 2008 17:00

-Vérifier sii tu as bien laisser windows gérer ta connection, plutôt que Netgear.

-Vérifier que Youtbe n'est pas bloquer dans les hosts files du Routeur.

-Mise à jour tout ça ??? ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 05 Oct 2008 17:17

Scaramanga a écrit:-Vérifier si tu as bien laisser windows gérer ta connection, plutôt que Netgear.

Si tu veux parler d'un logiciel, je n'ai aucun logiciel Netgear installé, et c'est bien Windows qui gère la connexion via passerelle définie dans les propriétés TCP/IP.
Sinon c'est le routeur qui se connecte automatiquement en fournissant login/pass, le modem est un modem ethernet séparé. S'il est possible de faire établir la connexion par Windows, je ne sais pas comment faire...

Scaramanga a écrit:-Vérifier que Youtbe n'est pas bloquer dans les hosts files du Routeur.

A priori il n'y a rien de bloqué, et je ne sais même pas si c'est possible sur ce modèle. C'est un vieux RP614 première mouture.

Scaramanga a écrit:-Mise à jour tout ça ??? ...

Pareil : c'est un vieux modèle RP614v1, déjà mis à jour avec le dernier bios 4.15 RC4, qui date de... décembre 2003 ! :?

Vous croyez que c'est le routeur qui est trop vieux et qu'il faudrait en changer ? :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 05 Oct 2008 18:35

CapJack a écrit:Sinon c'est le routeur qui se connecte automatiquement en fournissant login/pass, le modem est un modem ethernet séparé. S'il est possible de faire établir la connexion par Windows, je ne sais pas comment faire...

Bah, si tu n'avais pas de routeur, tu aurais bien ton PC relié au modem et windows qui initierait la connexion configurée en suivant les étapes :

Connexions réseau
Nouvelle connexion...
Dans Assistant Nouvelle connexion, "Configurer ma connexion manuellement", "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"

rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe mais laisser vide le numero de tel.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 05 Oct 2008 19:11

Ah oui, d'accord, je vois. Sauf qu'il faut alors que je branche le modem sur un port ethernet normal, ce qui m'embête un peu, et qu'alors je ne pourrais plus switcher aussi facilement entre les deux connexions, ce qui m'embête beaucoup... hmmm.

Mouais, bon... s'il n'y a pas de solution simple, tant pis. Tant pis pour les dysfonctionnements, pour l'usage habituel que je fais de l'internet, ça fonctionne à peu près.
J'ai cherché aussi des mises à jour du modem, rien, le site du constructeur ne répond plus.

Merci à tous.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 05 Oct 2008 19:48

Il y a deux trois trucs qui m'échappent sur ton installation, si tu changes de passerelle dans les propriétés réseaux c'est que tu utilises la même interface pour joindre les deux routeurs. comment sont-ils reliés respectivement à ta machine ?

Pourquoi ne pas utiliser deux cartes réseaux, comme ça t'as juste à en activer ou pas une selon le réseau/connexion que tu veux emprunter. ça clarifierait pas mal de chose d'un point de vue fonctionnement et tu n'aurais pas à reconfigurer les parametres à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 05 Oct 2008 20:00

Un petit dessin :

(Ligne 1)
|
Modem
|
Netgear --- Mon PC
|
LiveBox --- PC de la miss
|
(Ligne 2)

Toutes les connexions sont en ethernet direct (sauf Netgear <-> Modem, le modem est branché sur la prise "modem" du routeur), il y a aussi d'autres choses branchées sur le Netgear, mais j'ai testé en débranchant tout, et même en coupant la liaison entre le Netgear et la LiveBox, c'est toujours pareil ! :shock:

En clair, même avec seulement ça, le comportement reste le même :

(Ligne 1)
|
Modem
|
Netgear --- Mon PC

De toute façon, je n'ai pas de connecteur PCI dispo pour une deuxième carte réseau.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 05 Oct 2008 21:18

Si en direct avec le netgear seul ca coince aussi, faut trouver ce qui ne va pas sur cette portion. A priori je vois pas.

Faudrait faire ce que gowap a donné comme manip pour voir si en enlevant le routeur de la chaine ça fait toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 05 Oct 2008 21:52

Oui, bon protocole. Bon, bah j'essaierai demain. Merci. :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 07 Oct 2008 21:30

Vu qu'au boulot je passe pas mal de temps à résoudre des problèmes comme ça, j'ai réfléchis au tien et je me suis laissé porté par cette idée qu'il manquait peut-être un élément dans ta configuration "internet".

Je recontre des problèmes comme les tiens, connexion internet, ok, surf ok mais certains sites ne passent pas, en général il s'agit de site assez lourd, type hotmail/gmail... lorsque... je n'ai pas configuré le proxy dans les navigateurs.

Donc à voir cet aspect là, ta connexion pro passe peut-être par un proxy...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 08 Oct 2008 7:53

Logiciel pour gérer différents profils de connexion réseau : http://firejocker.com/index.php?p=203 ou http://www.netsetman.com/index.php?s=nsm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Oct 2008 12:57

Merci laddyc, je vais regarder ça.

Pour le proxy, non, il n'y en a pas, d'ailleurs c'est la connexion pro qui fonctionne bien ; euh... on n'est pas dans une grande entreprise, c'est du libéral à la maison... :)

Les paramétrages sont exactement les mêmes, il n'y a que la passerelle / adresse de dns qui change, Livebox comme routeur étant configurés pour demander les serveurs de dns à Orange.
Je n'ai pas encore testé la connexion directe (pas eu le temps), mais je vais le faire, pour voir si le problème vient du routeur... ou du modem, car c'est tout à fait possible.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 08 Oct 2008 14:08

CapJack a écrit:on n'est pas dans une grande entreprise


Oui bien sur, ensuite l'un n'empêche pas l'autre. Mais bon le comportement de ta connexion étant typique de ce genre de problème, il faut donc chercher ce qui ne va pas dans le flux des paquets. A mon avis ça vient du routeur, tu devrais aussi tester tes routeurs/modem sur la ligne perso, comme ça tu seras sûr que ça vient de la configuration du matos.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 08 Oct 2008 19:04

Bon, j'ai progressé. J'ai pu créer une connexion manuelle en branchant le modem sur la carte réseau, et cette connexion est parfaitement fonctionnelle.
Donc, le modem en lui-même n'est pas en cause, ni la configuration réseau générale du PC. C'est donc le routeur.

Bon, j'ai naïvement essayé de brancher le modem sur un des ports ethernet du routeur, mais ça ne marche pas. Ça n'a pas d'adresse IP, un modem, je suppose ?

Donc, si je ne trouve pas de solution au niveau du routeur, je sens que ça va sans doute se terminer par la location d'une deuxième LiveBox.
Ma parano me souffle dans mon oreillette qu'Orange a sans doute modifié ses paramètres réseau, car autrefois ça marchait très bien... :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 08 Oct 2008 19:41

Mouais... plus je parcours le net, plus je suis convaincu que le problème vient du pare-feu intégré au routeur. Et comme avec le firmware du RP614v1, il est impossible de désactiver ledit pare-feu ou même de le configurer proprement, c'est râpé. Grmbl.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 08 Oct 2008 19:53

CapJack a écrit: il est impossible de désactiver ledit pare-feu ou même de le configurer proprement, c'est râpé. Grmbl.

Allons, allons ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 08 Oct 2008 20:07

Oui Scaramanga, mais seulement avec les RP614v2(?), RP614v3, et RP614v4.

Avec le RP614V1, dernier firmware, l'option "Enable SPI" permettant d'activer/désactiver le pare-feu n'existe pas ! ;)

Par contre, j'ai fait un essai en mettant l'IP de mon PC en DMZ, et ça marche, mais c'est extrêmement dangereux, non ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 08 Oct 2008 20:40

N'importe quoi !

Après avoir entré l'adresse IP de mon PC en DMZ, tout fonctionnait bien.
Ensuite j'ai remis un blanc à la place du dernier nombre de l'IP (comme c'était au départ), et ça marche toujours !!! :exorbité: :eek2: :cobra:

Bon, espérons que ça dure, mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron