conseils pour achat?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

conseils pour achat?

Messagepar be-c » 29 Fév 2004 11:30

bonjour à tous...
Après une première tentative d'achat desastreuse (memup 1004, une vraie merde fianlement remboursé car tout cassé) , je m'adresse à vous, membre de ce forum apparement très au courant, pour l'achat d'un nouveau graveur de dvd.
Ma platine de salon est une pionner.Vaut il mieux prendre un graveur pionner pour plus de compatibilité? Si oui lequel est le plus interessant?
existe il des graveurs qui n'explosent pas au bout de deux semaines?:)?
en vous remerciant
be-c
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2004

Messagepar Koba » 29 Fév 2004 13:08

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :wink:

As-tu pensé à consulter ce post pour te faire une première opinion sur certains modèles ?

Sinon, quel est ton budget ? S'il est "illimité", n'hésite pas à songer au Plextor PX708A, disponible pour moins de 200 euros !

Si ton budget est plus "serré", pourquoi ne pas opter pour un modèle Lite-On, dont les prix varient entre 100 et 160 euros selon la vitesse d'écriture ?

Qu'il s'agisse du Plextor ou des Lite-On, tous sont multi-formats et leur vitesse de gravure (pour un DVD+R) est au moins de 4X, ce qui est largement suffisant ! Et, dans les deux cas, tu bénéficies de l'expérience et du sérieux de 2 marques renommées ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 29 Fév 2004 13:39

Salut b-ec et bienvenue sur GN,

Tu as aussi le Pioneer 106D :wink:
Mais prendre un graveur de la même marque que ta platine n'apportera rien de plus à la compatibilité ou la qualité de tes DVD+/-RW gravés.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar williams » 29 Fév 2004 19:45

A force de créer chacun dans son coin son petit sujet "quel graveur acheter" on n'aura plus aucune envie de vous répondre.

recentrer vos discussions dans les sujets déjà existants. Cela nous évitera de nous répéter.

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=9497
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar be-c » 29 Fév 2004 21:33

ouais ok excuses moi...
Dis moi j'ai lu dans un de tes posts que le pionner 106d serait pret pour le multicouche? Interessant!
quand est il pour le 107?
be-c
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2004

Messagepar aceshight » 29 Fév 2004 21:40

Faut pas trop y croire à cette news. Celle-ci avait été donné par des ingénieurs de chez Pioneer dans un salon cette année. Ils ont même fait une démonstration en disant qu'un simple changement de firmware suffisait.
Le problème, c'est qu'aucun indépendant n'a pu vérifier que le graveur de test était un 106 non modifié au niveau matériel, voire un prototype d'un nouveau graveur.
La solution parait bien trop simple et l'opération bien peu rentable pour Pioneer. Donc méfiance!!
Ensuite on a appris que leur vrai graveur multicouche serait le 109. Voilà. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar williams » 29 Fév 2004 21:47

Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron