Mais vous racontez quoi, les uns et les autres ?
Mic.Mey, si vous faites une copie avec DVD Shrink, ou une extraction avec DVD Decrypter par exemple, en sélectionnant "all zone", le DVD ne correspond plus à aucune zone particulière. Plus de zone ! Pas de zone 1, ni zone 2, ni zone 51, rien, nada, nicht zone ! On obtient un DVD sans zone, aussi dit toutes zones, ou zone 0... Et s'il s'agissait d'un problème de zone, vous n'auriez même pas une image en noir et blanc, mais seulement un message d'erreur indiquant qu'il est impossible de lire le DVD.
Comme le dit Scaramanga, c'est probablement un problème de
standard, pas un problème de zone. Ce qui m'étonne, c'est que vous obteniez quand même une image en noir et blanc... à ce que je croyais, une télé non-NTSC n'afficherait qu'une image brouillée.
Enfin à toutes fins utiles, la télé japonaise est en NTSC, et un DVD NTSC ne peut pas être transformé en DVD Pal, du moins pas avec des logiciels grand public en tout cas (voilà une idée de projet qu'elle est bonne !
)
Il faut aller dans les options de la platine, pour lui dire de convertir le NTSC en Pal, ou regarder éventuellement à l'arrière s'il n'y a pas un commutateur (sur ma vieille Pioneer DV-525, il y a un commutateur NTSC/Pal/Auto).