Copie 5 CD sur DVD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Copie 5 CD sur DVD

Messagepar Domestos » 03 Sep 2006 21:59

Bonjour,

Je possède un ancien jeu (Baldur's gate) mais il est sur 5 CD et j'aimerais en faire une copie sur DVD. Le but de la manoeuvre est de pouvoir jouer sans avoir à changer de CD à chaque changement de zone. Mais je sais vraiment pas comment m'y prendre...
Domestos
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2005

Messagepar CapJack » 04 Sep 2006 0:35

C'est une question qui revient régulièrement, et il n'y a pas de réponse générale. Pour les jeux récents, en tout cas, c'est impossible à cause des protections, mais sur les jeux anciens c'est souvent possible. Je l'ai fait avec succès il y a des années pour Riven, Shizm et Baldur's Gate premier du nom.

S'il s'agit bien du premier Baldur's Gate, il n'est pas protégé. La méthode est simple : copier le contenu des 5 CD dans un répertoire provisoire, puis graver le contenu de ce répertoire sur un DVD-Rom (par exemple, avec Nero). C'est tout.

Je crois qu'il y avait même moyen de jouer sans le DVD en recopiant le contenu des 5 CD dans le répertoire d'installation, et en faisant une modification soit dans un fichier, soit dans la BDR, mais j'ai oublié comment.

Pense aussi que tu peux créer simplement une image de ce DVD recomposé en choisissant "Image recorder" comme graveur dans Nero. C'est peut-être souhaitable pour faire des essais avec un émulateur, avant de graver "en dur" sur un DVD physique.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Domestos » 04 Sep 2006 15:11

Salut
Merci de pour ta prompte réponse. Il s'agit bien de BG n°1 le premier du nom (1998 - pour les autres je les ai en DVD).
J'ai essayé la technique suivante sans succès :
copie des 5 CD sur mon disque dur, puis création d'un fichier *.iso via Winiso.
Montage de l'image *.iso dans un lecteur virtuel (alcohol 120%). Le jeu se lance sans problème mais après la mort (volontaire :) ) du perso principal il me demande d'introduire le CD n°1 (ça m'a tout l'air d'une protection ça ; je n'ai pas essayé de changer de zone mais je suppose qu'il me demandera également le CD correspondant...)
Je vais essayer via Nero et "image recorder"...
Sinon ta soluce qui consiste à copier les 5 CD me plait aussi mais par contre tripatouiller la BDR est nettement au dessus de mes modestes compétences :)
Domestos
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2005

Messagepar CapJack » 04 Sep 2006 18:54

Domestos a écrit:Le jeu se lance sans problème mais après la mort (volontaire :) ) du perso principal il me demande d'introduire le CD n°1 (ça m'a tout l'air d'une protection ça ; je n'ai pas essayé de changer de zone mais je suppose qu'il me demandera également le CD correspondant...)

M'étonnerait que ce soit une protection, compte tenu de l'âge du jeu, mais sait-on jamais ? Et la zone n'a rien à voir là-dedans, ça concerne juste la vidéo.

Maintenant que j'ai regardé dans mes archives, j'ai gardé l'image du DVD de Shizm et celle de Rien, mais pas celle de BG. Doit y avoir une raison... :oops:

Solution (?) :

1) Faire un installation minimale.
2) Recopier les contenus des répertoires de CD1, CD2, CD3, CD4, CD5 dans les répertoires homonymes d'installation du jeu ("data" et "movies")
3) Editer baldur.ini, donner à CD1,CD2,CD3,CD4,CD5 la même valeur que HD0
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Domestos » 06 Sep 2006 12:36

Salut

Effectivement, c'est tout con : il suffit de changer le chemin d'accès dans le fichier baldur.ini
Par contre il faut le CD 1 dans le lecteur (ou l'image du CD1) mais ça c'est pas un problème...
Merci
Domestos
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron