Coronavirus

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Coronavirus

Messagepar Pierre G » 18 Mar 2020 20:27

Bonsoir, à tous et toutes ....
En ces temps troublés de part le monde j'espère que vous allez tous et toutes le mieux possibles.
Juste pour vous dire de faire attention, de vous protéger et de bien rester chez vous.
Moi et mes "anges bleues" on s'occupe du reste et de ce sacré virus :) :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Coronavirus

Messagepar aMadEUs » 19 Avr 2020 2:49

Aaaah salut Pierre G, ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir de te relire, malgré les évènements, ça veut dire qu'au moins tu vas bien.

Alors, mille mercis à toi et tes Anges bleues et à tout le personnel soignant quel qu'il soit et où qu'il se trouve de vous battre malgré le danger et les difficultés pour que nous nous en sortions.

On ne vous le dira jamais assez mais le monde vous doit beaucoup et tous devraient vous en être reconnaissants mais, malheureusement, l'incivisme...

Alors, prends bien soin de toi également et à très bientôt, j'espère

À tous : Rester chez vous !
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Coronavirus

Messagepar Pierre G » 26 Avr 2020 19:04

Bonjour à tous et toutes,

Salut Amadeus,

Ça fait plaisir aussi de te relire et de savoir que tu vas bien, j’espère que pour les autres c'est pareil ...
Perso ça va, moi et mes anges bleues qui sont verts maintenant, on a survécu ....

La marée est montée haut mais elle ne nous a jamais submergée et on a pu garder la tête hors de l'eau à l'inverse de mes collègues du Nord-Est et de l'Ile de France.

Il faut dire que la vague étant descendue du Nord vers le Sud, on a eu le temps de se préparer mieux qu'eux.
Mon service, 20 lits au départ, a été "recalibré" en 45 lits en annexant les soins intensifs de cardiologie (15 lits) transformé en réanimation lourde et la SSPI (salle de réveil) du bloc avec 10 lits dédiés aux pathologies "non Covid".
Au maximum de la vague, il y a eu 32 malade "Covid" en réanimation et 8 "non Covid" en SSPI soit quasiment le maximum de ce que l'on pouvait faire.

Actuellement 14 Covid et 6 non Covid soit le maximum de lits d'avant .... mais on a encore de la place car si la SSPI est retourné à sa fonction première afin que le bloc reprenne son activité, pour l'instant l'USIC (soins intensifs de Cardiologie) reste en configuration "Réa" car on est inquiets maintenant pour "la deuxième vague" après le déconfinement du 11 Mai.

Je dois aussi dire que dans les moments difficiles ce qui nous a soutenu nous les soignants c'est toutes les attentions que l'on a reçues comme toute cette nourriture( Pizza, Sushi, croissants ....) que ces dessins d'enfants, on en a d'ailleurs fait un mur et ces applaudissements le soir ....

Image

Image

Une autre chose aussi que je voudrais dire, qui n'est pas de moi mais que je trouve vrai

Je ne suis pas le héros de l’histoire !
Les vrais héros sont tous les enfants qui ne peuvent plus voir leurs copains !
Les vrais héros sont les étudiants qui vont faire les courses pour leurs voisins malades ou âgés !
Les vrais héros sont les mamans et papas qui s’occupent tant bien que mal de leurs enfants !
Les vrais héros sont tous les commerçants et indépendants qui ont dû fermer leur entreprise !
Les vrais héros sont toutes ces personnes qui chamboulent leur quotidien pour freiner la propagation de ce virus !
Sans vous tous, rien n’est possible !
L’ensemble du personnel médical et paramédical, nous allons continuer à faire notre job aussi bien que possible mais nous comptons sur vous qui êtes les vrais héros de l’histoire !


Voilà, d'autres nouvelles à venir ....

Portez-vous bien.
Restez chez vous moi et mes anges on s'occupe du reste ....
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Coronavirus

Messagepar Colok » 27 Juin 2020 9:36

Merci à vous tous pour votre dévouement...

:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron