coup de gueule aux vendeurs de dvd-r!!!!!et aux producteurs!

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

coup de gueule aux vendeurs de dvd-r!!!!!et aux producteurs!

Messagepar snoop » 29 Déc 2003 12:08

salut!!!voila je me pointe à carrefour mais surtout à boulanger et à darty et il y'a pas un vendeur qui sait quels sont les dvd-r qui sont compatibles avec les graveurs "btc".
c'est quand meme grave,on se demande pourquoi ils sont payés :evil:
si je devait juger je dirais que les dvd-r sont les produits les + pouris du commerce.
faudrait pas prendre les clients pour des cons.
demain je vais me rendre à darty et ils ont interet à me rembourser!!!!
ps:ne me dites pas que je suis les seul à avoir ce probleme.
snoop
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Déc 2003

Re: coup de gueule aux vendeurs de dvd-r!!!!!et aux producte

Messagepar Sam58 » 29 Déc 2003 12:37

snoop a écrit:il y'a pas un vendeur qui sait quels sont les dvd-r qui sont compatibles avec les graveurs "btc".


Salut.

Là, tu pointes deux problèmes :

Je ne veux pas dire que c'est partout, heureusement il y a des personnes compétentes, mais souvent j'ai eu a faire à des vendeurs qui ne connaissaient strictement rien au produits qu'ils vendaient, ils étaient tout juste capable de lire leur fiche, sans même comprendre ce qui était écrit.
Et pas seulement en grande surface et non plus uniquement dans le domaine de l'informatique...

Et pour ton problème de DVD, à part te conseiller d'utiliser des grandes marques comme TDK, il sera très peu probable que quiconque t'affirme avec certitude que tel modèle fonctionnera avec ton graveur. C'est à toi de te renseigner auprès d'autres utilisateurs, de faire des essais, de consulter les différents posts.
C'est le même problème qui existe déjà avec les graveurs CD, mais en bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 29 Déc 2003 12:46

Ce problème est récurrent quelle que soit la marque de ton graveur. Vu le nombre de modèle, je doute que qui ce soit puisse un jour te répondre avec certitude. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 29 Déc 2003 14:04

Le mieux est de faire des recherches sur le net avant un achat maintenant afin d'avis des utilisateurs eux memes.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: coup de gueule aux vendeurs de dvd-r!!!!!et aux producte

Messagepar un Chat » 09 Jan 2004 2:25

snoop a écrit:salut!!!voila je me pointe à carrefour mais surtout à boulanger et à darty et il y'a pas un vendeur qui sait quels sont les dvd-r qui sont compatibles avec les graveurs "btc".
c'est quand meme grave,on se demande pourquoi ils sont payés :evil:
si je devait juger je dirais que les dvd-r sont les produits les + pouris du commerce.
faudrait pas prendre les clients pour des cons.
demain je vais me rendre à darty et ils ont interet à me rembourser!!!!
ps:ne me dites pas que je suis les seul à avoir ce probleme.


de nombreux "constructeurs" de graveurs dvd premiers prix achetent des composants au fur et a mesure de leurs besoins (et surtout au moins cher) ce qui fait qu'un "modele XXX" produit à 10000 exemplaires auras 4 ou 5 bloc optique differernts, 4 ou 5 moteurs diff.....
en bref meme le fabricant est incapable de donner la compatibilité avec tel ou tel produit pour y arriver ils comptent sur les "betas-testeur" vous les clients....
inutile donc d'incriminer les vendeurs, prenez vous en à vous qui avez achetez le produit le moins cher (c'est bien connu en achetant une trabant on aura la meme chose qu'une mercedes). si vous desirez eviter ces desagrements achetez une marque c'est plus cher mais il y a un suivi.
quant au remboursement rien ne les y oblige (le droit de reflexion ne s'applique qu'a la vente a domicile et par correspndance) alors soyez courtois et aimable ils feront peut etre un geste.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron