Créer un DVD de démarrage.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Créer un DVD de démarrage.

Messagepar rochde » 29 Avr 2010 23:59

Bonjour,
Je voudrais créer un DVD de démarrage de manière à ce qu'il soit reconnu au démarrage du PC et que son contenu soit activé. Par exemple comme opère un DVD possédant un OS.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010

Messagepar fbicia » 30 Avr 2010 8:06

bonjour,

un dvd de demarrage de quoi :?:

tu entends par la un dvd "bootable" (qui demarre avant l'OS) ou un dvd avec autorun (qui s'ouvre des qu'on l'insere dans le lecteur) :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar rochde » 30 Avr 2010 15:07

Bonjour,
N'étant un expert en informatique je n'ai pas bien précisé ma demande.
Il s'agit "un dvd avec autorun (qui s'ouvre des qu'on l'insere dans le lecteur)". Comme un DVD possédant un OS.
En faisant des recherche j'ai cru comprendre que l'on pouvait le faire avec UltraIso mais je ne sais pas comment faire, car on demande de préciser des paramètres et d'extraire des fichiers d'un DVD.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010

Messagepar Stef » 30 Avr 2010 17:42

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Pour réaliser l'opération que tu désires, il te faut tgrouver un logiciel de gravure qui permet la réalisation d'un CD/DVD bootable en y insérant les fichiers system de ton ordinateur.
Je sais que le logiciel de gravure Nero intègre cette fonction.
Mais que désires-tu graver pour que se soit bootable au démarrage de ton PC ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar fbicia » 30 Avr 2010 18:57

je crois plutot qu'il veut l'autre solution (dvd avec autorun) :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Créer un DVD de démarrage.

Messagepar Stef » 30 Avr 2010 19:00

rochde a écrit:...un DVD de démarrage de manière à ce qu'il soit reconnu au démarrage du PC ....

Attendons que notre ami se manifeste. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar rochde » 01 Mai 2010 11:06

Bonjour,
J'ai un DVD avec Windows7 qui s'installe lorsque le PC est démarré mais il ne s'installe pas lorsque l'on l'insère dans le lecteur de DVD.
Ca ne provient pas de la lecture du BIOS car le lecteur est en début de lecture et le disque dur en fin et de plus si j'incère un autre OS de mon deuxième PC il est pris en charge.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010

Messagepar fbicia » 01 Mai 2010 11:16

ah les termes techniques :wink:

donc tu veux un dvd de seven bootable (qui demarre avant l'OS): tu avais ecrit l'inverse mais stef avait mieux compris ta requete :D

tu veux cette specificite pour quelle raison au fait :?:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar rochde » 02 Mai 2010 20:56

Bonjour,
Oui je veux incérer un DVD dans le lecteur optique de manière à ce qu'il s'ouvre au lancement de l'ordinateur sans que celui ci continu son inspection jusqu'au disque dur ce qui provoquerait l'ouverture de l'OS.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010

Messagepar Freux » 04 Mai 2010 0:08

Microsoft fournit un utilitaire d'usage simple, à utiliser avec une image ISO du DVD de ton OS, dont le but semble correspondre à ce que tu veux faire:

La copie du fichier ISO créée par l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 est amorçable. Cela signifie que vous pouvez installer Windows 7 sans avoir à exécuter au préalable un système d'exploitation existant sur votre ordinateur. Si vous changez l'ordre d'amorçage des lecteurs dans le BIOS de votre ordinateur, vous pouvez lancer l'installation de Windows 7 directement à partir de votre lecteur flash USB ou de votre DVD lors du démarrage de votre ordinateur. Veuillez consulter la documentation de votre ordinateur pour plus d'informations sur le changement de l'ordre d'amorçage des lecteurs dans le BIOS de votre ordinateur.

Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7.

Lien de téléchargement direct de l'utilitaire.

Source

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar rochde » 04 Mai 2010 0:14

Bonjour,
Merci mais je pense que ce logiciel permet de lancer W7 d'une clé USB mais pas de faire un DVD de démarrage.
Pourrais-tu me le confirmer.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010

Messagepar Freux » 04 Mai 2010 0:23

Le tutoriel de CCM se consacre à l'installation sur une clef USB, mais il me semble que la citation ci-dessus est explicite, l'utilisateur choisit le support de destination de l'ISO modifiée: clef USB ou DVD amorçable.

Il n'y a pas grand risque à prendre à tenter l'expérience, sur DVD réinscriptible par exemple.

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar rochde » 04 Mai 2010 0:25

Bonsoir,
Merci pour ta réponse et ton lien.
Amicalement.
rochde
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2010



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron