La compagnie DaTARIUS a signé un accord d'exclusivité avec InPhase Technologies pour être l'unique fournisseur d'équipements de test des médias utilisant la technologie dite holographique.
DaTARIUS est le spécialiste des machines professionnelles prévues pour tester la qualité d'enregistrement des médias. InPhase Technologies est un des principaux pionniers de la technologie holographique et du HVD (Holographic Versatile Disc) qui permettront, rappelons le, de stocker pas moins de 1 To sur un disque (cf. cette news).
L'alliance de ces deux fleurons de l'industrie du stockage optique permettra certainement d'accélérer et de parfaire l'avènement des standards HVD et la fiabilité générale des médias et périphériques.
La première génération, de produits InPhase utilisant ce format seront des périphériques et médias 300 Go WORM (write once read many) avec un taux de transfert de 20 Mo par seconde, un disque de 300 Go étant l'équivalent de 64 DVD. Tout cela est prévu pour fin 2006. Des versions 800 Go et 1.6 To sont aussi prévues respectivement pour 2008 et 2010. Un déclinaison du format en version réinscriptible est prévue elle pour 2008.
Voir la news complète sur le site