De qui se moque t-on ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

De qui se moque t-on ?

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 21:08

Surprise au rayon informatique de ma Fnac préférée : Microbe sort un émulateur, c'est dans l'air du temps. Pas moyen de télécharger une démo sur leur site, toutefois, voici le ramassi de bêtises du dos de la jaquette :

Profitez à fond de vos jeux sans les insérer dans le lecteur !

Les performances de vos programmes et de vos jeux dépendent de la vitesse d’accès aux données, qui est bien plus rapide sur disque dur que sur lecteur CD ou DVD.

Avec CD Emulateur, vous créez des copies conformes de tous vos CD sous forme d’images virtuelles sur le disque dur de votre PC. Pour accéder à leur contenu, 5 lecteurs CD virtuels sont disponibles, fonctionnant comme de vrais lecteurs de CD-Rom. Vous pouvez ainsi lancer vos programmes et vos applications ou jouer à vos jeux , sans utiliser vos CD originaux ni vos lecteurs physiques : finit les éjections / insertions de CD incessantes, notamment pour les encyclopédies ou les jeux qui occupent plusieurs CD.

Grâce à CD Emulateur, vous profitez de performances accrues pour toutes vos applications et d’un confort d’utilisation sans précédent !

Moi je dis que c'est un monceau d'anneries (remarquez comme je reste correct). J'ai bien parcouru tout ce qui était écris sur toute la boite, et il n'est écris nulle part que certains jeux pourvus de protection, risquaient de ne pas tourner, que la copie est illégale, etc etc ...
Je subodore que c'est encore un programme allemand, peût être une rémanance de CD-R Win 5, va savoir.

Si vous avez acheté ce programme, par pitié, tenez-nous au courant de ces fantastiques possibilités :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 21:30

Autant pour moi, c'est à mon tour de dire des bêtises.
Voici ce programme fantastique : ICI
J'm'en va le tester avec attention :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 22 Jan 2003 21:48

En lisant ton poste cette question me vient:
Est ce qu'une image de Cd est considérée comme "une copie"?

Il me semble que l'efficacité d'une protection se révéle lors de la gravure du Cd, et non lors de l'écriture de 'image. :|
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 22:10

Techniquement, une image est bien la reproduction compressée du contenu d'un CD, légalement, j'en sais trop rien, mais je crois que le Législateur à commis une boulette. J'ai relu les textes de Loi, et n'est considéré comme une reproduction, que la galette finale. Nulle part il n'est question d'image. A suivre ...
Il me semble que l'efficacité d'une protection se révéle lors de la gravure du Cd, et non lors de l'écriture de 'image

Ben alors, pourquoi CloneCD arborerait ce splendide "CloneCD tray" et pourquoi les fichiers BWA si tu va par là ?!?! Ce que je veux dire, c'est que pour que l'image soit jouable, il faut dorénavant user d'autres artifices que la simple image ISO.

A propos, c'est VirtualDrive 7 qui se cache derrière. Je poursuis mes investigations ... :?

PS : Extrait du fichier texte qui accompagne le prog :

=========================================================
4. Nouvelles caractéristiques
=========================================================
4.1 N° 1 de la prise en charge de jeux sur CD-ROM. Compatible
avec le plus grand nombre de jeux aujourd'hui sur le marché,
y compris les titres protégés contre la copie (Securum,
Safedisk1, Safedisk2, Laserlock).
4.2 Compatible Windows XP.
4.3 Interface de type XP.
4.4 Nouvelle compatibilité de formats CD : DVD Video,
DVD ROM (en mode données) sous Windows2000/XP.
4.5 Compression audio MP3. Sélectionnez vos pistes audio
préférées et créez des CD haute qualité compressés à 95% que
vous pourrez écouter directement à partir de votre disque dur.
4.6 Compatibilité avec le gestionnaire de périphériques.
L'utilisateur peut modifier la position et le nom d'un
lecteur virtuel.
4.7 Plus besoin de redémarrer l'ordinateur après avoir changé
le numéro du lecteur de CD virtuel dans Windows 2000 ou Windows XP.
4.8 Convertit les VCD non compressés en fichiers ISO.
4.9 La fonction Recherche de VCD permet à l'utilisateur de
rechercher les fichiers VCD sur son disque dur et de les ajouter
au Gestionnaire de VirtualDrive.
4.10 Créer, insérer et éjecter des VCD directement à partir de
l'Explorateur de Windows.
4.11 Touche de raccourci pour insérer un VCD.

Remarque :
Securom est une marque déposée de Sony.
Safedisc est une marque déposée de Macrovision.
Laserlock est une marque déposée de MLS Laserlock.

:? Je commence à déchanter. ça ressemble plus à Daemon Tools qu'à CD-R Win en fin de compte :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 22 Jan 2003 23:54

Numéro 6 a écrit::? Je commence à déchanter. ça ressemble plus à Daemon Tools qu'à CD-R Win en fin de compte :lol:

:D
Parce que tu crois que c'est quoi ce prog a ton avis ?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Daemon tools est gratuit parce qu'il ne propose que 4 lecteurs vrtuels, mais ses auteurs vendent a d'autres éditeurs la licence de leur prog. (et pour les progs d'émulation tiers le nombre de périphériques virtuels grimpe).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Numéro 6 » 23 Jan 2003 9:44

C'est effectivement la conclusion que je peux tirer de cet aventure. Ce prog passe avec succès SD, SD2, SD2.5, SR, SR New (ancienne version) d'après mes essais, et mon vieux Lite-On. Peut-être LaserLock, mais je n'avais aucun CD sous la main.

J'avoue humblement que j'ai été bluffé. Un détail cependant, les images qu'il créer (oui, un module de création d'image est inclus) sont d'un poids inférieur à celles crées par Alcohol. Un bref exemple : Diablo 2 (SR 4.07) : Alcohol 703 Mo, VirtualDrive : 588 Mo (tout réglages identiques)

En conclusion
Je n'épiloguerais pas sur le programme, que l'on connait plus ou moins, mais sur le fait qu'on trouve maintenant des "utilitaires" de ce genre entre le paté de foie, et la boite de choucroute, au supermerché ! Est-ce une façon habile de contourner les futurs textes de loi ? Je n'en sais rien, mais ça prouve à ceux qui ne l'aurais pas encore perçu, que l'émulation est bien sur des rails en acier trempé ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 23 Jan 2003 12:54

Numéro 6 a écrit:Un détail cependant, les images qu'il créer (oui, un module de création d'image est inclus) sont d'un poids inférieur à celles crées par Alcohol.

Elle sont compressées...

Je n'épiloguerais pas sur le programme, que l'on connait plus ou moins, mais sur le fait qu'on trouve maintenant des "utilitaires" de ce genre entre le paté de foie, et la boite de choucroute, au supermerché !

Ce n'est pas nouveau. En ce qui me concerne ca fait des lustres que je vois ce genre de boites a la fnac...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2003 22:13

Un doute me vient à l'esprit :roll:

Serait t'il possible de graver l'image compressée ainsi crée, comme un simple fichier, et de simplement la recopier sur le DD le jour où l'on veut réutiliser le jeux :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 23 Jan 2003 22:17

Théoriquement oui, puisque cette imge compressée est montée dans le lecteur virtuel et fonctionne comme le CD original. C'est peut-être la solution aux images trop volumineuses. Encore une fois, je doute fort que ça marche pour les jeux protégés par SD 2.8 et SR 4.8, mais qui sait ...

A vos essais :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 24 Jan 2003 0:03

Numéro 6 a écrit:Théoriquement oui, puisque cette imge compressée est montée dans le lecteur virtuel et fonctionne comme le CD original. C'est peut-être la solution aux images trop volumineuses. Encore une fois, je doute fort que ça marche pour les jeux protégés par SD 2.8 et SR 4.8, mais qui sait ...

:?:
Comme je comprends la question de Sam, il s'agit de faire une image avec un prog de gravure, disons alcohol, de la compresser (zip, rar, ace, etc.) et de graver le tout (l'image et tous les fichiers avec densité, etc) sur un cd, pour ensuite plus tard recopier le fichier sur le disque dur, le décompresser et le monter dans un lecteur virtuel.
Pour ca, il n'y aucun probleme. Quelque soit la protection, du moment qu'on a le fichir de densité pour les protections qui en ont besoin.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 24 Jan 2003 9:47

Si j'ai bien compris, les problemes de sauvegarde de CD protégés surviennent essentiellement à la gravure d'une copie à l'indentique et non à la lecture de l'original.
Par ailleurs, les lecteurs virtuels semblants assez performants, une copie d'images (avec ses differents fichiers ) compressées ne serait elle pas une solution (à cause de la taille importante d'une image ISO ) en attendant que ce genre de logiciel ne puisse tout faire (lecture de CD protégé, image, compresion, lecteur virtuel d'image compressée, et pourquoi pas gravure). Le tout en un en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 24 Jan 2003 18:05

Sam58 a écrit:Si j'ai bien compris, les problemes de sauvegarde de CD protégés surviennent essentiellement à la gravure d'une copie à l'indentique et non à la lecture de l'original.

Correct.

Par ailleurs, les lecteurs virtuels semblants assez performants, une copie d'images (avec ses differents fichiers ) compressées ne serait elle pas une solution (à cause de la taille importante d'une image ISO ) en attendant que ce genre de logiciel ne puisse tout faire (lecture de CD protégé, image, compresion, lecteur virtuel d'image compressée, et pourquoi pas gravure). Le tout en un en quelque sorte.

La compression des images, faut pas trop compter dessus (je veux dire monter une image compressée, car ca complique grandement le boulot des développeurs, et il suffit d'aller sur le forum de daemon tools pour voir combien ils sont hostiles a cette idée)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar daniel » 24 Jan 2003 22:57

Une question toute bete une image compréssée ou non d'un cd dont on posséde l'original cela ne s'assimile pas à du piratage non?
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar gowap » 25 Jan 2003 0:32

Manquerait plus que ca...
Ils commencent vraiment a me gonfler (les éditeurs, etc.), et la, avec le Midem, la semaine a été horrible. Piratage par ci, piratage par la, etc. :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 25 Jan 2003 4:12

gowap a écrit: ...et la, avec le Midem, la semaine a été horrible. Piratage par ci, piratage par la, etc. :evil:


:lol: Tu y etais ?? Car moi oui et effectivement, c'est LE sujet à la mode qui fait que TOUTE l'industrie musicale (enfin, les multinationales) se chient dessus... :lol: :lol: Les pauvres!! Ils ont TELLEMENT perdus d'avance... combien de millions et de milliards vont-ils foutre en l'air avant d'approcher le probleme autrement (c.a.d en répartissant de façon réellement équitable avec les artistes et de surcroit baisser les prix etc...)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gowap » 25 Jan 2003 17:07

Carmen Cru a écrit: :lol: Tu y etais ??

Grand dieux non, le battage médiatique a distance m'a suffit. Entre les titres des infos, les émissions sur la copie privée et le piratage, etc. on avait de quoi faire. Sans compter toutes les news, qui sont tombées, parlant de partenariat a gogo entre éditeurs et protecteurs de contenu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 25 Jan 2003 23:43

Moi je me régale!! Ca fait + de 20 ans que je fais de la musique, et j'ai encore jamais vu ces :violent: enc*lés de l'industrie du disque :rocket: être aussi impuissants et mouchés qu'à l'heure actuelle... C'est la 1ère fois qu'il y a enfin un (juste) retour de manivelle... Ils ont entubé les artistes ET le public de façon exponentielle au fil des années, et là ils tremblent de peur de plus pouvoir nourrir leurs grosses BM et leur pouffiasses... :lol: :lol: :pong: :jump: :bravo2:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Re: De qui se moque t-on ?

Messagepar Moustique » 26 Jan 2003 0:49

Numéro 6 a écrit:Surprise au rayon informatique de ma Fnac préférée : Microbe sort un émulateur, c'est dans l'air du temps. Pas moyen de télécharger une démo sur leur site, toutefois, voici le ramassi de bêtises du dos de la jaquette.
Profitez à fond de vos jeux sans les insérer dans le lecteur !

Si vous avez acheté ce programme, par pitié, tenez-nous au courant de ces fantastiques possibilités.

Pas besoin de chercher bien loin pour savoir.....

_____________________________________________________________

Modéré et locké par antheus

La diffamation n'est pas tolérée sur le forum, merci de respecter les règles élémentaires du savoir vivre, il est possible de donner son avis sur un soft sans en arriver à des extrémités... :evil:
Modifié en dernier par Moustique le 26 Jan 2003 10:33, modifié 1 fois.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Numéro 6 » 26 Jan 2003 9:52

Moustique a écrit:Quand on est un tout petit peu au courant du monde de l'informatique on sait que Micro Application ne vend que des x.

Je suis dans l'informatique depuis 15 ans, et des pogrammes de chez Microbe, j'en ai 4, qui par chance fonctionnent tous à la perfection.
Moustique a écrit:j'étais persuadés que seuls les débutants pouvaient encore se faire avoir par ces z.

Microbe ne fabrique ni conçois rien (du moins ça fait un bail que Becker à passé la main), ils achètent une licence, font une jolie interface à deux balles, et revendent souvent ces mêmes programmes que tu trouve gratuitement si tu cherches sur Internet ! De là à dire que ce sont des Y, j'en sais rien et je m'en fout. J'essaye simplement un nouveau truc, pour savoir ce qui se cache réèllement derrière CQFD :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron