Débats culturels

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Débats culturels

Messagepar l'étudiant » 09 Mai 2008 18:08

http://uhec.net/2008/05/09/664/

Loin de vouloir partir une polémique, mais j'aimerais savoir votre opinion.

Habituellement, il faut se conformer aux lois locales, dans ce cas-ci, il y a eu un ordre d'expulsion puisqu'ils ne payaient pas. Il y a eu une levée de boucliers des juifs qui on bloqué l'accès et ils ont dit qu'ils faut l'accord du grand chef......

2 piods 2 mesures...

Sinon, je connais quelqu'un qui a eu des juifs qui ont déménagé à côté de chez-lui, il se dit parfait, ils ont 5 enfans mes 2 enfants vont pouvoir jouer avec eux, mais le père il dit non. Les enfants juifs ne peuvent pas jouer avec les autres.

Après ils sont mal vu dans la société et ils nous traitent de racistes et cie. Pourtant ils ont pas été brimé, cela ce fait dans la règle de l'art et de façon polie ( dans le cas de demander si les enfants peuvent jouer ensemble)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 09 Mai 2008 18:18

Amalgame juifs/Voleurs, c'est un discours antisémite et pas tolérable.
Ca n'a rein a voir avec la culture ...

Je ferme avant que ça parte en vrille ( couille) .
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 09 Mai 2008 22:29

Le lien qui relate l'affaire (si tant est que les faits soient retranscrits un minimum correctement) est vraiment très mal choisi. Je ne suis pas allé très avant, mais les propos tenus flairent le blog d'extrême droite.
J'aurais préféré un site d'information, de journalisme qui s'en tiennent plus au faits qu'aux invectives et aux généralités a l'emporte pièce ("ces gens la sont des voleurs..."). Nous aurions dès lors pu amorcer cette discussion sur de bonnes bases. (d'ailleurs, je viens de voir qu'une source sérieuse est citée sur le blog en question : http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 50900.html )

Pour en revenir au sujet que tu veux aborder : chaque société a des problèmes plus ou moins vastes pour intégrer certaines communautés en son sein. Tu trouveras toujours des gens qui ne veulent pas s'intégrer, qui sont réfractaires a toute forme d'assimilation et qui n'auront de cesse de faire valoir leur droit a la différence et le manifester de façon exacerbée.

En ce qui concerne l'incident rapporté, il convient de ne pas généraliser et stigmatiser une population : il y a bien plus de gens (de juifs ou autres) qui payent leur loyer que de mauvais payeurs. Ensuite, que les autorités "s'aplatissent" et fassent "2 poids, 2 mesures", je ne sais pas ce qu'il faut en penser, j'ignore tout de cette histoire, des conditions sociales qui entourent cet avis d'expulsion.
Comme c'est ecrit sur canoe (cf lien ci dessus) :
«L'expérience nous a montré que la patience et le dialogue ont toujours donné de bons résultats dans ce genre de situation», explique l'agent Martin Charron, porte-parole du corps policier.

Je note également que l'arret d'expulsion a été suspendu par une autre décision de justice, il y a certainement des raisons valables a cela.

Par contre, je m'étouffe en effet quand je lis ce genre de propos :
«Ces choses doivent être référées à un tribunal juif de rabbins», explique le rabbin Erin Mizrahi.

Placer les lois de Dieu au dessus de celles de la République n'est certainement pas une bonne solution pour vivre en bonne harmonie, en communauté (au sens "tous ensemble" et non pas communauté refermée sur elle meme)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre