Debit descendant en wifi

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Debit descendant en wifi

Messagepar Stef » 07 Juin 2005 19:27

Pour les pros du reseau wifi !
Abonné wanadoo, j'ai un forfait débitmax avec comme modem une livebox.
Mes PC fixes sont branchés en ethernet et mon débit descendant est plus que satisfaisant (entre 750 et 800 ko/s).
Je viens d'equiper mon PC portable avec une carte PCMCIA 802.11G, est-il normal que le debit descendant en wifi soit inferieur qu'en ethernet ? Il est de l'ordre de 280 Ko/s !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 07 Juin 2005 21:14

Sans être grand clerc en la matière, il est normal que le débit en wifi soit inférieur à celui en filaire. Et ce d'autant plus que l'éloignement par rapport au point d'accès est important.

Outre cela, il ne faut pas oublier que le point de départ en wifi n'est pas la vitesse annoncée de 54 Mbps (pour la norme 802.11a/g) ou de 11 Mbps (pour la norme 802.11b), qui n'est qu'une vitesse théorique. Les vitesses maximales réelles - même abstraction faite des limitations inhérentes à ton abonnement ADSL - sont nettement moindres !

De là, un débit d'un peu moins de 300 Ko, s'il est stable et qu'il ne souffre pas de déconnexions intempestives, me semble honnête. Mais peut-être suis-je trop laxiste ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 07 Juin 2005 21:53

Je viens de trouver ma solution : il faut telecharger un patch chez wanadoo pour rendre son pc compatible avec le debitmax.

http://r.wanadoo.fr/r?ref=aext_143&url= ... A_0_14.exe

Je viens de faire un essai en téléchargeant à prés de 700 ko/s en wifi :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 07 Juin 2005 22:16

mince j'arrive trop tard oui il y a un patch à installer effectivement mais bon moi etant plus loin du central je ne dl pas à la meme vitesse que toi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 08 Juin 2005 12:43

Tient j'en profite pour faire un peu de pub pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un adaptateur WIFI PCMCIA pour leur portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022705.html

Trés bonne petite carte PCMCIA MSI CB54G2 802.11.G à moins de 25 €.
A prés de 15 mètres à l'interieur, Livebox se trouvant dans un meuble, je n'ai aucune perte de signal.... :D

Cette apres midi, s'il fait beau je l'essaie sur le terrasse.... 8))
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron