Decouper Bd-50 en 2 BD-25

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Decouper Bd-50 en 2 BD-25

Messagepar macman04 » 27 Déc 2009 8:31

Bonjour
En fait tout est dans le titre :) peut on découper un blue ray de 50Go en 2 unités de 25Go. Pourquoi ? Tout simplement que j'ai acheté Transformers 2 en BD, qualité d'image magnifique, et quand je veux faire une copie de sauvegarde (un original ca doit prendre la poussiere :) ) en BD-25 la qualité reste belle mais les couleurs perdent nettement en vivacité. Donc a choisir je prefererai faire 2 BD de sauvegarde quitte a le changer en cours de film (cela dit c pas pire que le Seigneur des anneaux en collector :) .

Donc est ce possible et si oui avec quel logiciel ? gratuit si possible mais meme payant ca me va.

Merci d'avance
macman04
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 27 Déc 2009 11:56

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Quitte à payer, autant acheter un BDR 50 et faire une copie dite 1:1, tu auras tout sur le meme BD et pour moins cher. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar macman04 » 27 Déc 2009 12:02

non je suis pas d'accord ;)
un BD-25 imprimable je les paye 1.48 € TTC donc ca me revient grosso merdo a 3€ ma sauvegarde.
Hors un BD-50 meme pas imprimable tu tapes facilement dans le 10 €, d'ou une difference de 7€. Bon imaginons un programme de 50€ ben en 7 sauvegardes je l'ai rentabilisé ;) et je prefere 2 BD-25 imprimé qu'un seul non imprimé, car meme si c'est juste une sauvegarde ca rend bien mieux tout de meme
Bon dsl pour ces calculs le metier qui ressort lol.

donc je persiste et je signe : quelqu'un peut me renseigner ? :)
macman04
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 27 Déc 2009 12:10

Ce que tu veux faire est parfaitement possible. Tu n'as pas suivi / lu mes petits tutoriels. Pas bien !!!
je t'oriente sur le guide pratique de tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php
Dans les options supplémentaires, tu trouves la fonction slipt & cut pour découper ton fichier m2ts d'origine.
Une fois que ton fichier original m2ts et coupé en deux parties, tu prends chaque partie et tu créé une architecture Blu-ray pour chaque avec tsMuxer tout simplement. :wink:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar macman04 » 27 Déc 2009 13:20

pourtant j'ai pas mal surfé sur le site avant de poster mais j'avoue que j'avais raté ca :) par contre je vais aller le voir mais est ce que cela peut conserver tout ce qui est menu et bonus et permettre la repartition ? car j'ai dvd fab sur mon ordi, la version HD, qui permet de selectionner ce que je veux mais pas de cut le tout. bon je vais lire deja le tuto je verrais bien :)
macman04
Nouveau Membre

Messagepar macman04 » 27 Déc 2009 15:47

au risque de paraitre chiant lol ben en fait je cherchais un programme ou je pourrais garder tout ce qui est menu et bonus de mon blue ray, juste faire en sorte que le film soit en 2 parties mais tout garder et tout.

si tsMuxer le peut je ne l'ai pas bien compris alors. c'est pour cela que je n'avais pas retenu le tuto je cherche ce que proposait DVDFAB a une epoque pour les dvd 9 en 2 DVD 5.
Je demande peut etre l'impossible j'avoue
sauvez moi !!!
macman04
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 27 Déc 2009 17:55

Oui si tu veux garder menu etc... avec tsMuxer tu ne peux pas le faire ...
DVDFab peut le faire il me semble, il le fait pour les DVD Vidéo.
La je suis en province, je ne pourrais pas te confirmer l'exactitude.
Tu peux toujours télécharger la version d'évaluation pour essayer. :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar macman04 » 27 Déc 2009 20:20

je l'ai le dvdfab HD mais pour le moment il ne me le propose pas, mais j'ai pas inclus de média vierge dedans, bref v tester des demain soir :)
macman04
Nouveau Membre

Découper un BD 50 Go sur 2 BD 25Go ou 1BD25Go + 1DVD9

Messagepar gatts_2a » 11 Jan 2010 0:41

Bonjour,
En petit nouveau de la HD je souhaiterai savoir comment faire pour découper sans perdre en qualité vidéo et audio 1 BD de 50Go sur 2 BD de 25Go ou mieux, 1 BD de 25Go et 1 DVD5 ou 9 suivant l'espace manquant.
Le prix des BD-R DL etant encore bien trop supérieurs aux BD-R SL.

J'ai bien lu votre tuto sur tsmuxer et l'option qui permettrait de découper en 2 le film principal, mais ceci se fait sans perte de qualité ?
Comment faire si je veux découper un film qui fait 30Go sur un BD-R 25Go + DVD9 et que l'ensemble soit lisible sur ma PS3 slim svp?

La nouvelle version de dvdfab ne permet toujours pas de découper les BR en 2 parties ?
Merci bcp par avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne continuation.
gatts_2a
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 19:17

Je réponds un peu tardivement....... désolé. :(

Bon effectivement DVDFab n'est pas en mesure de découper un BD 50 en deux, l'option n'existe que pour les DVD Vidéo.
tsMuxer offre la possibilité effectivement de découper le fichier m2ts d'origine.
Si tu pars du fichier m2ts du Blu-ray d'origine tu n'auras aucune perte en qualité. Par contre tsMuxer n'est pas en mesure de reproduire les menus.
L'avantage que tu as, es que la PS3 avec son lecteur Blu-ray peut se passer d'une architecture Blu-ray et peut lire directement un fichier m2ts. A toi de jouer avec le logiciel afin de déterminer ou couper exactement ton film pour le faire tenir sur un BDR 25 + DVD9. :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar gatts_2a » 13 Jan 2010 21:55

Bonsoir,

tout d'abord merci bcp et 3 jours pur répondre c'est tres correct ! c'est bcp bcp mieux qu'aucune réponse.. Et puis nous avons une vie en dehors de la gravure :D donc no soucy !

Content d'apprendre que la PS3 accepte directement les .m2ts sans structure blu ray.
Par contre, si un jour j'achete une platine Blu Ray de salon de meilleure qualité, je devrai forcément avoir une structure BR.
Du coup, est-il possible , apres découpe du fichier .m2ts en 2 parties, de créer une structure blu ray pour les 2 parties ?
Sinon on peut créer un structure BR sur la première partie et faire un AVCHD sur la partie restante non (si cela offre un quelconque intéret) ?
Est-ce qu'une structure Blu Ray ou AVCHD est gravable sur un DVD9 et est-ce lisible sur une platine de salon svp?

Pardon pour toutes ces questions.
Merci par avance.
gatts_2a
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 22:13

1/ Question principale : veux tu conserver les menus, etc... ou juste garder que le film ?
2/ Oui pour une platine de salon autonome, tu seras obligé de créer une architecture Blu-ray sur chaque disque, ce qui va t'imposer quelques manipulations supplémentaires.
Explications : je pars du principe que tu ne veux pas garder les menus, juste le film principal. Donc dans un premier temps tu prends le fichier m2ts qui contient le film. Avec tsMuxer tu le coupes au moment désiré, ce qui va te créer deux fichier .m2ts. Avec ces fichiers, tu les ouvres un par un avec tsMuxer de nouveau et tu leur créé une architecture Blu-ray. :wink:

Edit : petit rappel, BA-BA du petit graveur : tjrs faire des essais sur media reinscriptible. :D

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar gatts_2a » 13 Jan 2010 22:51

merci c'est bien cela que je cherche, seulement le film m'interesse.

Par contre, il n'y a pas de pbs de desynchro image/son avec toutes ces manips sous Tsmuxer svp?

Une fois les 2 structures BR créés, on grave cela avec Imgburn ou Nero en activant l'udf 2.5 et en collant les repertoire bdmv et certificate, c'est bien cela ?

Merci encore une nouvelle fois et bonne soirée
gatts_2a
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 22:56

Tu as tt compris ! :clap2:
Théoriquement tu ne devrais pas avoir de décalage vidéo / son. Avant de graver je te suggère d'ouvrir avec ton player PC le fichier m2ts qui se trouve dans chaque structure BDR pour les tester. Si tu observes un décalage, dans tsmuxer tu as une option lorsque tu selectionnes le flux audio pour régler son timing par rapport à la vidéo. :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar gatts_2a » 13 Jan 2010 23:20

bah merci encore.
si avec tout ça , je n'y arrive pas ... c'est que je suis une buse :)
Merci encore et bonne soirée
gatts_2a
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 23:24

Pas de souci, et si tu as encore un doute n'hésite pas à passer par là. :wink:

Surtout, avant de commencer tes essais :arrow: petit rappel, BA-BA du petit graveur : tjrs faire des essais sur media reinscriptible.

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar gatts_2a » 14 Jan 2010 0:10

c'est noté.
Merci.
a+
gatts_2a
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message