Défragmenter la base de registre

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Défragmenter la base de registre

Messagepar Scaramanga » 09 Déc 2008 20:07

Oui oui , vous avez bien lu : défragmenter la base de registre , et pas le DD.

J'ai découvert ça ( :oops: ) avec la dernière version de l'excellent utilitaire GlaryUtilities.
Il y a une option pour défragmenter la BDR.

Image

J'ai tester cette fonctionnalité ( après a voir sauvegarder le BDR) , le programme m'indique un gain de 10 % d'espace.

Je pense que le terme de défragmentation n'est pas adapté, il s'agit je pense plutôt de supprimer les espace vide, la BDR contient des infos , pas de fichier.

Gadget , oui peut être. D'autres applications proposent de "défragmenter" la BDR, il convient évidement de supprimer les clés obsolètes au préalable !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 09 Déc 2008 20:18

Ce genre de programme existait déjà au siècle dernier... :doh:

Norton Optimization Wizard dans Norton Utlities. :wink:


Avec un vieux PC, on a un léger gain (moins de place en mémoire, plus rapide)

Mais sur les Pc actuels, ça doit être difficile de voir la différence. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Défragmenter la base de registre

Messagepar gowap » 09 Déc 2008 21:04

Scaramanga a écrit:Je pense que le terme de défragmentation n'est pas adapté, il s'agit je pense plutôt de supprimer les espace vide, la BDR contient des infos , pas de fichier.

La "défragmentation" n'est pas l'apanage du système de fichier.

La c'est exactement pareil : comme sur le disque dur où les fichiers sont marqués comme supprimés mais restent et occupent l'espace, pour la base de registre c'est strictement identique.
Les clés/valeurs sont marquées comme étant supprimés et on peut donc faire le ménage en consolidant/défragmentant tout ca.

Le tout sans forcément se préoccuper de clés inutiles, etc. que pleins de progs se proposent de supprimer de la BDR. La on parle bien uniquement de consolider l'info, pas de faire le ménage pour virer les merdes et prétendues merdes.

Y a pas encore autant de prog pour défragmenter le registre que d'étoile dans le ciel, mais c'est tout comme.
Parmi les plus connus :
Auslogics Registry Defrag :
http://www.auslogics.com/registry-defrag/index.php
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 10 Déc 2008 6:51

Ca en fous un coup a mon honneur de Geek ! :D

Gowap a écrit:La c'est exactement pareil : comme sur le disque dur où les fichiers sont marqués comme supprimés mais restent et occupent l'espace, pour la base de registre c'est strictement identique.
Les clés/valeurs sont marquées comme étant supprimés et on peut donc faire le ménage en consolidant/défragmentant tout ca.


Par défragmentation, je pensais " fichier morcelé et réparti sur le DD" la défragmantation consitait alors a réunir le fichier et a "supprimer" le vide soit deux actions , alors que pour la bdr, il y a simplement des espaces vide , et qu'on se contente de supprimer, pour moi il s'agissait plutôt d'un compactage.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités