Dépouillement électoral

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Dépouillement électoral

Messagepar Koba » 13 Juin 2004 15:04

Bon... Ben les p'tits gars, je vous salue ! Non, non, je ne vais pas déjà dormir, mais ma haute qualification administrative m'a valu d'être choisi comme assesseur d'un bureau de dépouillement au terme d'une procédure de sélection extrêmement élitiste ! Si, si !!!

Je m'en vais dès lors le coeur joyeux participer à ce grand cirque que sont les élections. Je serai l'un des premiers à savoir combien d'idiots auront attirubé leur voix à un candidat (que je ne nommerai pas !) sortant de 5 années d'inéligibilité après une condamnation pénale pour faux, usage de faux et corruption... :?

Grrr... :evil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 13 Juin 2004 16:45

Irréel... Nous sommes arrivés, ma moitié et moi (car nous avions été choisis tous les deux pour faire partie du même bureau) et il s'est avéré qu'il y avait trop de personnes présentes ! Le président de bureau a alors demandé à la première personne de la liste si elle voulait partir. Réponse : "Non". J'en suis resté bouche bée ! Il m'a ensuite posé la même question, à laquelle j'ai répondu que je voulais bien rester si cela permettait à ma moitié de partir (hé oui, j'suis parfois galant), mais elle n'a pas voulu... Tout le monde se regardait idiotement. Une autre personne a semblé se décider à dire qu'elle voulait bien partir (un peu comme si rester était mieux !), moment que j'ai choisi pour demander combien de personnes en trop il y avait. Et dès la réponse donnée ("Deux"), j'ai tourné les talons en emmenant ma moitié et en leur souhaitant un bon travail !

Bizarre... Je m'attendais à tout sauf à ça... :?
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 13 Juin 2004 16:52

Pfff......Ahhh ces belges...... :roll:

:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 13 Juin 2004 18:09

Ben pendant que Koba faisait des mondanités au bureau de vote du coin, je suis allé gacher quelques brouettés de mortier.
Il y a une vie en dehors de GN ! 8)
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar ujohnny » 13 Juin 2004 18:13

Salut Koba,

moi ma femme était aussi assesseur, mais lorsqu'elle s'est présentée ce matin on lui a dit que le nombre d'assesseur était suffisant :lol:

Alors elle ne s'est pas regardée bête et elle s'est cassée à juste titre avec un de ces sourires je te dit pas :wink:

Ah un dimanche en famille et en plus ici avec la fête des pères c'est quand même COOL Image
Modifié en dernier par ujohnny le 13 Juin 2004 22:52, modifié 1 fois.
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar ujohnny » 13 Juin 2004 18:15

:oops: J'ai écorché ton pseudo milles excuses Image

Sorry Mr KOBA :wink:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar gowap » 13 Juin 2004 19:36

Et bien aujourd'hui tu auras donc la joie l'honneur et l'avantage de découvrir la fonction "editer" en cliquant sur le bouton du meme nom.
Cela te permet de modifier ton texte après coup
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 13 Juin 2004 20:12

Alors, Koba du rôle de assesseur, étant le seul qui ait osé, tu deviens As cesseur... :lol:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 13 Juin 2004 22:48

@ Pier : pour quoi faire, si ce n'est pas indiscret ??? J'ai un faible pour tout ça ! :D

@ Ujohnny : j'me d'mande quand même si tu ne l'avais pas fait exprès... :pleure:

@ Sam : j'suis pas certain de comprendre... :shock:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar mike » 13 Juin 2004 22:50

PIER a écrit:Ben pendant que Koba faisait des mondanités au bureau de vote du coin, je suis allé gacher quelques brouettés de mortier.
Il y a une vie en dehors de GN ! 8)
hum ca sent les travaux la (moi j'ai fini pour l moment)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar ujohnny » 13 Juin 2004 22:51

Sans déconner je l'ai pas fait exprès..

Mais je t'avoue que j'ai rigoler car je me doutait bien que tu allais penser cela de moi :lol:

En plus j'ai réparé mon erreur :wink:
-2N +2Q

ujohnny
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Koba » 13 Juin 2004 22:57

Tatata... C'est trop tard, tu es sur ma liste noire !!! :twisted:

Prépare-toi à goûter de mon célèbre fouet ! :twisted:

:wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 13 Juin 2004 23:55

Moi je suis resté au QG de la commune, en attendant les appels des différents présidents de bureau en cas de pb... ben bien sûr c'est le bureau où j'allais voter qui a le plus foiré, il a fallu changer la tête d'urne.
Puis bien sûr y a toujours ceux qui mettent 2 cartes magnétiques en même temps dans l'urne et qui bloquent le bazar !
Puis ça s'est terminé au resto, où la fin fut plutôt détestable (2 goals en 2 minutes juste avant la fin :evil: )
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar zalex » 14 Juin 2004 10:31

Hello à tous,

Assesseur, je l'ai été trois fois de suite au dépouillement. C'est un vrai casse-tête en Belgique. Tous les partis et candidats sont indiqués dans un tableau. A charge de l'électeur de "colorier les cases" de sont choix. En effet, on peut soit voter pour le parti en général, soit voter pour plusieurs candidats d'une même liste.

Imaginez la somme de temps nécessaire pour comptabiliser tout ça. Difficile de faire plus compliqué comme système! :roll: Et pourtant la Belgique a le record mondial de la plus faible abstention! Incroyable non? Ah oui, j'oubliais que le vote est obligatoire en Belgique. Vive la démocratie...

En France, c'est tout de même beaucoup plus simple : on choisit le bulletin avec le nom du candidat que l'on place dans l'urne. Et pour compter, c'est tout simple. Monsieur X autant, monsieur Y autant...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Koba » 14 Juin 2004 12:22

Arrête, les Français vont attrapr la grosse tête, surtout après leur retour de hier soir face à l'Angleterre ! ;-)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre