Des « faux » DVD de qualité sur le marché

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Des « faux » DVD de qualité sur le marché

Messagepar Posteur de news » 13 Fév 2005 20:44

C'est une éternelle question qui revient sur tous les forums du monde consacré à la gravure. Quels médias me conseillez-vous ? Quels sont les plus compatibles, de la meilleure qualité et les moins chers surtout ? Seulement voilà, il n'est pas toujours possible d'identifier immédiatement le fabricant d'un DVD. Pour cela il faut connaitre le code d'identification du média, accessible avec certains logiciels.

Il est ainsi possible de trouver sous des marques génériques et bon marché, des médias fabriqués par des grandes marques, promesse de qualité etc... Un article publié récemment sur cd-rw.org s'est intéressé à ce type de médias et met l'accent sur un problème que nous avons déjà abordé sur notre forum, à savoir l'exploitation de faux codes d'identification, pratique qui consiste, par exemple, à implanter un code d'identification « haut de gamme » bien différent de celui du média d'origine.

Un exemple flagrant de ce genre de supercherie est montré ici avec l'utilisation de code de Taiyo Yuden, réputé pour sa qualité. Notre confrère cite notamment des marques comme Hyundai, Budget, BulkPaq, DataWrite etc. Parfois, il s'avère que la qualité du média ne correspond pas du tout à celle attendue. Sur le graphique ci-dessous, il s'agit d'un DVD+R 8x Hyundai avec un code YUDEN000T02.



Sans trop rentrer dans les commentaires, nous avons affaire ici à un média dont la composition de mavaise qualité engendre d'énormes erreurs, néanmoins cela n'est pas toujours le cas et heureusement. A titre de comparaison, le graphique suivant est un test de qualité réalisé avec un CMC DataLifePlus - Code MCC_02RG20 (verbatim).



Il suffit de comparer les échelles pour s'apercevoir de la différence de qualité entre ces médias. Ce genre de « surprise » n'est pas propre à Taiyo Yuden, des tests effectués sur des DVD reconnus sous le code du fabricant Ritek sont tout aussi, voire plus alarmants, dénotant une qualité de fabrication critiquable et sont pourtant vendus comme « haut de gamme »...

En bref, que faut-il acheter ? On ne le redira jamais assez, si l'on exige de la qualité, il faut cibler les valeurs sûres et reconnue. A la lumière de cet article, force est de constater qu'acquérir, à coup sûr, des produits de bonne qualité devient assez aléatoire dès lors que l'on n'y met pas le prix.

Nous vous invitons à consulter cet article - en anglais - sur cette page et à nous faire part de vos réactions.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar aldébaran » 14 Fév 2005 2:33

Simplement écoeurant :tresfache: :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
aldébaran
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 72
Enregistré le: 12 Fév 2005

Messagepar franz99 » 14 Fév 2005 7:50

On trouvera quelques développements complémentaires que j'ai commencé sur ce sujet épineux dans les 2 topics suivants: et dire qu'il y a des gens qui trouvent superflu de s'intéresser aux MID codes et autres marques d'identification ("Complete Media Block" et "inner hub") . . .

titre: "media code"
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15691

titre: Les DVD au MID code usurpé: "fakes"
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15914
Modifié en dernier par franz99 le 16 Fév 2005 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 14 Fév 2005 12:48

Salut.

Je ne vois pas vraiment où est le problème. :shock:

La solution très simple est de déjà acheter des médias de qualité et de marques réputées. :wink:

Quelque soit le Média Code, un mauvais DVD sera toujours mauvais. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar franz99 » 14 Fév 2005 14:29

Je ne pense pas que le vrai intérêt dans ce cas soit de renseigner ceux qui savent déjà acheter des DVD de qualité et contrôler la qualité de leurs gravures

mais plutôt d'éviter à des gens d'acheter
- à leur insu
- des quantités importantes de "fake"

car dans le cas le firmware est trompé, il en résulte des erreurs de gravure importantes comme le montre le scan du 2ème post du topic:
titre: Les DVD au MID code usurpé: "fakes"
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15914

et on ne peut à ma connaissance rien faire pour rectifier le tir ...
(et il y a des gens avec une provision de 250 DVD vierges comme çà)
Modifié en dernier par franz99 le 16 Fév 2005 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Maurice » 14 Fév 2005 18:25

ca va etre les poursuite pour usupation d'identité, vole de copyright et blablabla
Maurice
Flooder
 
Messages: 213
Enregistré le: 27 Nov 2004

Messagepar franz99 » 14 Fév 2005 18:38

Je suis d'accord, mais qui va faire ces poursuites pour quelques bits écrits on ne sait trop où dans le "lead in" des DVD vierges ?
C'est sûrement un débat intéressant intéressant pour les juristes, du genre:
Qui a déposé le brevet sur l'utilisation des bits "TYG02" ou "YUDEN000-T02" converti en langage hexadécimal ?

Pour ma part je veux juste commencer à répertorier sérieusement ces "trucs" afin que les gens n'en achètent pas 250 d'un coup sans le savoir
car ils peuvent provoquer des scans d'erreurs issus de la "Légende de l' Everest", voyez le 2ème post du topic:
titre: Les DVD au MID code usurpé: "fakes"
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15914
Modifié en dernier par franz99 le 21 Jan 2006 9:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 14 Fév 2005 19:33

franz99 a écrit:Pour ma part je veux juste commencer à répertorier sérieusement ces "trucs" afin que les gens n'en achètent pas 250 d'un coup sans le savoir


C'est un travail titanesque, on ne saurait trop t'encourager à aller dans ce sens. Combien de personne se retrouve avec leur 25 / 50 / 100 DVD sur les bras à cause de ce genre d'escroquerie.

Pour ce qui concerne les faux codes d'identification, qu'on me corrige si je me trompe mais la news étant déja assez longue je ne suis pas rentré dans les détails et il semble que cela ne se limite pas à cela. Le graphe ci-dessous est un test effectué sur un DVD Ritek au hasard dans un spindel :

Image

Alors que certains DVD du spindel sont tout à fait aux normes, d'autres présentent des défauts de fabrication évident. Bref, une autre facon d'escroquer, ou alors un véritable problème au niveau du controle des fabrications tout à fait inadmissible voire inconcevable...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar PIER » 14 Fév 2005 19:48

Slywall a écrit:Alors que certains DVD du spindel sont tout à fait aux normes, d'autres présentent des défauts de fabrication évident. Bref, une autre facon d'escroquer, ou alors un véritable problème au niveau du controle des fabrications tout à fait inadmissible voire inconcevable...

Problème déjà rencontré chez Verbatim, qui m'a proposé un échange des médias « défectueux » au non de la garantie à vie.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 14 Fév 2005 20:22

Oui dans ces cas là c'est tout à fait normal lorsqu'on a affaire à de vrais proffessionel soucieux de leurs clientèle. Disons que l'on ne saurait trop encourager les gens à effectuer ce genre de démarche "réclamative", dans de tels cas. En général les gens ne veulent pas trop se compliquer la vie et préfèrent dire que l'informatique c'est de la m**** ... Bref :wink:
Modifié en dernier par slywall le 14 Fév 2005 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 14 Fév 2005 20:27

Slywall a écrit:C'est un travail titanesque, on ne saurait trop t'encourager à aller dans ce sens.

Mais à la fin on tiendra enfin les responsables des....... tsunamis ........... d'erreurs !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 14 Fév 2005 20:55

Tout à fait franz :lol:

Pour comparaison avec le test du faux YUDEN000T02, voilà un test effectué par mes soins sur un vrai (Fujifilm):

Image
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron