Désinfectant de mydoom

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 14 Fév 2004 1:06

jeff a écrit:Je suis allé voir le lien il n'y a qui n'ont pas de chance avec les virus :lol: :lol:

Ca, c'est le lot commun des gens qui ont une adresse publique. Avec GN et mon site, je me prends quantité de virus dans la tronche parce que des irresponsables (conscients ou non) sont incapables de faire preuve d'une bonne hygiène informatique. Démocratiser le PC, l'internet et l'informatique est une chose, mais sans un minimum de formation on voit ce que ca donne.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jeff » 14 Fév 2004 10:28

Je sais je connais un collègue du bureau il surffe et il ne met que son antivirus a jour que quand il y pense , pourtant il lui suffit de programmer son update :?
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Yoda83 » 18 Fév 2004 22:02

4ème variante du Ver MyDoom : DoomJuice.B

Les éditeurs de sécurité ont officiellement annoncé l’arrivée d’une quatrième variante du virus MyDoom : DoomJuice.B

Kaspersky Labs indique que le mode de propagation ne diffèrerait pas de ses autres variantes : il scanne aléatoirement les adresses IP via le port 3127 des machines déjà infectées par ses prédécesseurs et s’y incruste à son tour.

Il parait aussi que seules quelques modifications ont été apportées : son entête intégrerait une adresse http aléatoire qui le rend encore plus difficile à repérer, le ver se copierait dans le répertoire système de Windows sous le nom « REGEDIT.EXE » et s’inscrit dans la clé de la base de registre qui gère les lancements automatiques.

Enfin, il vérifierait la date du système : Si elle est comprise entre le 8 et le 12 du mois, l'attaque par déni de service n'est pas lancée.

Il en va de même si le mois correspond au mois de janvier. En clair, le virus est planifié pour une attaque par mois sauf en janvier, mois de repos pour la bête.

Et bien entendu, l’objectif de cette nouvelle variante ne change pas : attaque par déni de service sur le site de Microsoft…
Que la force soit ! Avec vous elle sera !
Yoda :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yoda83
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 26 Déc 2002
Localisation: sous les platanes !

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron