S U P E R B E !!!
Quelques petits points sur cette version 3 :
1/ mode online obligatoire ! Accès internet requis avec compte Battle.net obligatoire ! Ton personnage est conservé online.
Avantage, inconvénient ? Je sais pas trop ... suffit d'installer le "client" sur n’importe quel pc et on peux jouer.
En 15 jours, les serveurs Blizzard ont lachés à plusieurs reprises, on est nombreux à jouer, cela a créer une vague de colère dans la communauté diablesque ... les gens veulent tout et tout de suite ... le jeu n'a que 15 jours du calme et la situation tend à devenir normale.
2/ graphiquement super joli, et comme tout les jeux Blizzard, la configuration matérielle n'est pas exigeante et le jeu se veut être jouable sur la plupart du parc informatique actuel. Je suis en résolution élevée partout avec une simple nvidia Geforce GT 540 de mon super portable.
3/ Le mode réseau a été vachement simplifié ! Plus besoin d'adresse IP et compagnie. Mode online obligatoire, on voit ses amis dans une fenêtre de contacts, suffit de cliquer sur son poto pour l'inviter dans sa partie ou le rejoindre dans la sienne.
4/ Le coffre du personnage. Extensible en payant (argent récolté) et surtout il est commun pour tout les personnages créés. Avant sur Diablo II je jouais toujours avec mon personnage principal en réseau et à partir d'un autre PC je faisais rentrer des personnages "mules" pour le transport d'objets spécifiques. La plus besoin, si tu as un super équipement sur un barbare par exemple et tu décides de créer un personnage moine, tu fous ton barbare "a poil", tu mets son équipement dans le coffre, et tu équipes ton moine...

5/ Les maps : sous Diablo II j'adorais faire du "farming" ! Tout casser, explorer les maps en détails, aller dans tout les souterrains, tuer tous les démons, etc... pour trouver le maximum d'objets rares, etc... La je trouve les "maps" moins importantes, et les objets commencent a apparaitre au niveau de l'acte II du mode normal (j'ai plus d'objets rares).
6/ hack du jeu : Diablo III est certainement le jeu le plus attendu depuis cette décennie ! et donc des hackeurs ! le week end dernier ils se sont défoulés ! Beaucoup de personnages se sont retrouvés à poil (conservation du niveau, mais dépouillés de leur argent et équipement). Pas de panique, c'est arrivé à mon petit gendre, dimanche dernier ... un petit mail à Blizzard, récupération du personnage et de son équipement au point de sauvegarde précédent. Juste la dernière quête à refaire. Le tout en moins de 2 heures.
7/ 16 ans obligatoire !! Désolé Gowap ne pourra pas jouer et devra continuer à manger ses kinder !
Voila en quelques mots mes premières impressions.

PS : L'instit si tu craques, envoies moi ton batlle tag pour casser ensemble quelques démons.