différences cdrw et cdr

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

différences cdrw et cdr

Messagepar Laddyc » 07 Avr 2003 20:34

bonjour,
voila ma question s'adresse aux pros.

quelle est la différence entre un cdrw et un cdr ormis qu'il soit réinscriptible ?

atip , fabricant , surface ??
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 07 Avr 2003 20:51

le colorant! c'est à dire la substance qui va s"opacifier au passage du laser pour inscrire les données.
Sur un cd-rW, ce substrat peut retrouver sa transparence, en modifiant sa structure moléculaire, et ce par le passage du laser a une certaine température.Le colorant retrouve son état de "cristalin" originel. On peut donc procéder à de nouvelle.
Mais si tu avais lu mon pré-tuto, tu le saurrais! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 07 Avr 2003 20:54

oui je l'ai lu rapidement hier soir et je devai me remettre dessus dans quelques minutes

ormis la surface d'autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 08 Avr 2003 0:07

La technologie.

CD-R

Les CD-R utilisent une couche photosensible qui peut être brûlée avec un laser pour simuler les creux moulés d'un CD-ROM classique. La couche photosensible est relativement transparente jusqu'à ce qu'elle soit brûlée avec le laser pour la rendre plus sombre et moins réfléchissante. Les CD-R utilisent aussi une couche réfléchissante d'or ou d'argent à la place de la couche d'aluminium utilisée dans les CD-ROM.

CD-RW

Les graveurs de CD-RW, introduits en 1997, font appel à une technologie de changement de phase pour enregistrer les données sur le disque. Les CD-RW ont une couche photosensible plus complexe que celle des CD-R: c'est un alliage composé d'argent, d'indium, d'antimoine, et de tellure qui change d'état à différentes températures. Ce matériau forme une structure cristalline quand il est chauffé au-delà de 200°C, puis refroidi, mais il forme aussi une structure amorphe ou non-cristalline quand il est chauffé à des températures encore plus élevées (de 500°C à 700°C), puis refroidi. Cet alliage peut être changé entre ces deux états en utilisant deux puissances de laser différentes.

L'état cristallin de ce matériau reflète davantage de lumière que sa forme non-cristalline, simulant ainsi les surfaces non-creuses d'un CD-ROM classique. Les bits de données sont codés en transformant de petites surfaces cibles en forme non-cristalline. Ce processus d'écriture peut être répété environ 1 000 fois par CD-RW.

Une troisième intensité de la puissance du laser, plus faible, comme celle utilisée dans les simples lecteurs de CD-ROM, est utilisée pour lire les creux et les surfaces non-creuses du CD-RW. Les CD-ROM et les CD-R reflètent plus de lumière que les CD-RW. Par conséquent, les CD-RW ne peuvent être lus que par des lecteurs qui supportent le nouveau standard MultiRead. Les lecteurs à cette norme peuvent aussi bien lire les CD audio, les CD-ROM, les CD-R et les CD-RW en paquets de longueur fixe ou variable.

Source : Dataligence

Suis-je un pro ? :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités