DiscScanX 1.0.4.0

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2004 18:35

Allons allons ! C'est c'est vraiment pas grand chose , un programmeur pro torcherait le truc en 30 mn! Sincérement !
Mais bon...je m'accroche à ce code pour cd de JEUX!...Je vais vous faire une confidence : le virage que négocie la gravure de CD, est fortement axé Vidéo, vcd, dvd , svcd divx, et là, c'est pas du tout mon truc ... arf, on devient vite nostalgique dans ce monde de bits...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 14 Fév 2004 20:13

SmallLittle a écrit:Quand aux bugs programme, je ne connais rien là dedans.

On sait bien que tu n'y est pour rien, mais indirectement tu as fait le pari de soutenir ce soft, et inévitablement, vu que tu en fait sa promo a chaque nouvelle version, si ca ne marche pas, c'est forcément vers toi que l'on se tourne et que l'on "grogne".
DiscscanX se voulait prometteur au début, car clony n'était plus développé. On a pu penser que ce prog serait le messie tant attendu, et force est de constater que pour le moment, ca vire autrement. Apres, faut assumer.

L'auteur spécifie bien dans son aide les bugs connus du logiciel, le fonctionnement sous Windows 95/98/Me en fait partie.

Fort bien, mais moi je ris bien quand je lis ceci dans le fichier d'aide :

A propos de Spider-Girl
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, je suis Spider-Girl et j'ai 13 ans. J'ai déjà 2 ordinateurs avec Windows 98 et Windows XP, je suis bêta-testeur depuis que j'ai Windows 98. Je m'intéresse depuis peu à la gravure, depuis que je connais KSKILLER en fait, avec qui j'ai gravé pas mal de CDs. Comme graveur j'ai le LG 52x24x52x et j'ai moi même travaillé sur l'analyse de la SafeDisc 1-3.1, SecuRom * new 4.8x, CD-COPS, PhenoProtect, StarForce et jusqu'ici pour trouver les différents ingrédients de la protection TAGÉS. Peut être que spécialement pour mes 13 ans, je développerai un utilitaire similaire à KS....

:lol:
Alors, qu'est ce qu'elle glande Spider girl ? Elle sait analyser la safedisc, securom, etc, mais elle n'arrive pas a faire remonter les bugs patents sous W98 ?

Enfin passons, mon jugement est probablement biaisé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar GravuTrad » 09 Aoû 2006 13:38

Small question par rapport à la dadvsi svp:

Ces logiciels ne sont qu'à but informatif (savoir quelle protection est contenue sur un média, droit légitime du consommateur), il n'y a aucun contournement des protections ni même de midification de fichiers, même lors de l'analyse du logiciel, ce type de logiciel entre t'il donc aussi dans le cadre de la répression faite par la dadvsi ou comme je le prétends, il est tout à fait encore dans les critères de légalité?....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar gowap » 09 Aoû 2006 13:50

Ca fait partie des effets de bord de "l'euphorie" lors des déplacements de sujets. L'important etait pioritairement que le contenu ne soit plus accessible, et ensuite de faire le tri, et la, il y fatalement de legeres erreurs.

Cela vaut pour les logiciels d'identification des protections (et les articles associés) et certains autres (clonedvd a été un peu trop rapidement été mis de coté).

Tout cela va progressivement redevenir public et accessible.

Ne pas hésiter a signaler d'autres "incohérences" ou points discutables.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar GravuTrad » 09 Aoû 2006 14:06

Oka, merci gowap, c'était juste pour savoir la pensée de gn par rapport aux scanners et autres logiciels de compression...
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar slywall » 09 Aoû 2006 14:21

GravuTrad a écrit:Ces logiciels ne sont qu'à but informatif (savoir quelle protection est contenue sur un média, droit légitime du consommateur)

C'est justement ça le problème, objet de nombreuse discussion dans l'équipe : fournir ce renseignement, n'est-ce pas fournir un service qui puisse directement ou indirectement permettre à quelqu"un de porter atteinte à la protection ? Donc passible de 6 mois de prison et 30 000€ d'amende ?
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar GravuTrad » 09 Aoû 2006 15:35

Perso je pense que non, car tout consommateur a droit d'être informé de la protection exacte qui se trouve sur son achat. (c'est un droit incontestable)

D'ou la légitimité de ce genre de logiciels...
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Redoxon » 09 Aoû 2006 17:49

Autre question est ce que ces logiciels ne décryptent pas la protection afin d'en retirer l'information utile ?
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 09 Aoû 2006 18:04

La détection des protections passent par la recherche/l'identification d'une signature précise. Il n'y a pas de decryptage. on prend un .exe, on regarde ce qu'il y a dedans, point.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redoxon » 09 Aoû 2006 18:33

ok gowap merci pour la précision...
Je disais cela parceque je pensais qu'il fallait décrypter (l'exe ,une dll ou autre manip) avec les dernières versions des protection afin de trouver la version exacte et que ce n'était plus une simple signature ultra visible (soit un petit fichier ou ou en éditant l'exe)....
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 09 Aoû 2006 18:37

Pour les dernieres versions, la lecture n'est certes plus aussi directe, mais je n'irais pas jusqu'a parler de décryptage de la protection pour lire le numéro de version, quand bien meme je ne sais pas exactement comment il est déduit (il est en clair pour starforce, les autres ...)

gowap
Administrateur
Administrateur

Précédente

• Publicité

Retourner vers News et Annonces