disparition de mon lecteur dvd...

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

disparition de mon lecteur dvd...

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 8:56

Bonjour,

mon graveur de dvd ne marchait plus. Je l'ai donc changé pour un pioneer dvr-110. depuis l'installation, le lecteur de dvd d'origine de l'ordinateur a disparu du poste de travail. pourtant, il est toujours présent dans le matériel, en faisant un clic droit sur l'icone du lecteur cd. du coup, quand on veut éjecter le disque, le pc fait un peu ce qu'il veut... c'est gênant !
en outre, en gravant un dvd-r (verbatim) avec cd burner xp pro, l'erreur suivante apparait:
writing error: (3) Error occurred writing data to disc. A NT disc I/O operation failed (1054). Error sense Data: SENSE KEY :FFASC : 4 ASCQ : 5D
ce message plante la gravure.

ma configuration :
windows xp home sp2
et le reste... ben chéplus !

Merci pour votre aide !
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 13:39

Que dit ton gestionnaire de périphérique :
Poste de travail (clic droit) => Propriété => Materiel => Gestionnaire de périphérique

Image

Ton nouveau graveur est-il reconnu ?
L'ancien est-il tjrs présent ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 14:01

le gestionnaire de périphérique n'affiche que le graveur que je viens d'installer... c grave docteur ?
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 14:06

Non au contraire, ce dernier est il branché seul sur sa nappe IDE ?
Au dos du graveur, tu as un jeu de cavalier (maitre-esclave-cable selected), l'ancien graveur était dans quelle position ? As-tu mis le nouveau à l'identique ?

Un peu de lecteure sur les branchements IDE et installation d'un nouveau graveur :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/18/page01.php
http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 14:18

je pense que le branchement est correct, puisqu'il reprend à l'identique le précédent. en revanche, on n'a pas débranché toutes les connexions à la carte mère... je crois qu'on ait touché à la carte mère en fait... tu penses que c une question de branchement ? merci pour les liens très instructifs... je vais faire plancher mon chéri-chéri sur le sujet.

Tu as des pistes concernant le message d'erreur pendant le gravage ?

Merci pour ton aide,
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 14:19

NON NON NON
je retire ce que je viens de dire !!! le lecteur apparait en fait dans le gestionnaire de périphériques...
il est juste dans lecteur et non graveur (ce qui est logique puisqu'il lit mais ne grave pas !!!)
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 14:27

Dans le gestionnaire de périphérique, en tant que lecteur CD/DVD c'est normal.
Peut-etre tout simplement que ta version de CDBurner XP ne reconnait pas ton graveur.
Essaie un autre logiciel de gravure pour voir si la gravure foncttionne.
Je te recommande DeepBurner Free que tu retrouvera dans notre rubrique téléchargement.
Le tutoriel maison :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/21/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 14:37

oki j'essaie ça et te tiens au courant... cela dit, avant ce message d'erreur, j'avais gravé sans souci sur un dvd-rw... mais bon j'essaie, je suis plus à un dvdr près !!!
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 14:46

Houlala .....stop malheureuse......BA-BA du petit graveur.....toujours faire des essais sur media reinscriptible....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 15:37

oui c sur... je commence par du rw, mais c'est le r qui semblait poser problème ! donc jusqu'ici sur le rw, tout semble aller bien. le boitier du graveur s'ouvre même quand je lui demande ! j'essaierai après avec un r... on verra bien !

sinon, compte tenu du fait que le lecteur d'origine apparait dans le gestionnaire, que puis je faire pour qu'il apparaisse dans mon poste de travail ?
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 15:46

carollline a écrit:...sinon, compte tenu du fait que le lecteur d'origine apparait dans le gestionnaire, que puis je faire pour qu'il apparaisse dans mon poste de travail ?


Que veux-tu dire par la ? Ton graveur ne figure pas dans ton poste de travail comme sur cet exemple, c'est ca ?

Image

Sinon pour ton problème de DVD, as-tu essayé une autre marque de média vierge ? A priori la gravure sur media reinscriptible fonctionne.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 15:53

ben mon graveur apparait mais pas mon lecteur d'origine... yen a qu'un sur les deux...
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar carollline » 21 Avr 2006 15:57

WRITER ERROR [UNIT ATTENTION POWER ON, RESET? OR BUS DEVICE RESET OCCURED)]

bouououh !
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 15:59

Tu veux dire que tu as laissé les deux branchés sur ta machine ?
Ils sont branchés sur la même nappe IDE qui relie à la carte mère ?
Si c'est le cas, un des deux doit etre déclaré en "maitre" et l'autre en "esclave".....relis bien les deux tutoriels que je t'ai indiqué supra concernant le branchements ide.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar carollline » 06 Juin 2006 12:41

j'ai mis du temps, mais ça y est ça remarche ! mon copain a bidouillé les connexions maitre/esclave en suivant les instructions que tu nous avais indiquées. depuis, en utilisant deepburner, tout fonctionne !

Merci encore !
carollline
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 21 Avr 2006



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron