disquette

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

disquette

Messagepar brill » 01 Fév 2005 14:57

bonjour
j'avoue je suis nul en gravure :oops:
autant c'était tout simple avec les disquettes, autant maintenant c'est compliqué(pas évident) pour moi :oops:

dois-je utiliser chaque fois un cd(r), à chaque fois que je veux graver quelques données et les lire sur un autre pc :oops:
de même pour un cd audio, dois-je chaque fois le fermer à jamais, pour pouvoir l'écouter sur ma chaine hifi :oops:
comment utiliser les cd(rw), y a-t-il une préparation à faire, et après comment faire :oops:
j'attends les remarques :( et solutions :)
merci de votre compréhension :praise: :?
brill
Nouveau Membre

Re: disquette

Messagepar Sam58 » 01 Fév 2005 15:05

Salut.

brill a écrit:de même pour un cd audio, dois-je chaque fois le fermer à jamais, pour pouvoir l'écouter sur ma chaine hifi :oops: :?

Un CD Audio est gravé en DAO (Disc At Once).
Il est gravé en une seule fois. Donc, de toute manière tu ne peux pas ensuite rajouter des chansons dessus.
Et en général, il faut qu'il soit cloturer pour fonctionner sur une chaine Hi-Fi.

brill a écrit:dois-je utiliser chaque fois un cd(r), à chaque fois que je veux graver quelques données et les lire sur un autre pc :oops:

Sans aucune préparation, tu peux utiliser un CDRW à la place d'un CDR.

Si tu veux utiliser l'écriture comme sur une disquette, c'est autre chose. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar brill » 02 Fév 2005 0:11

ok pour les cd audio, tu dis en général, donc il y a un autre moyen? :)
et pour les cd de données? :)
quelle préparation pour le rw? :)
:?: :)
merci
brill
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 02 Fév 2005 10:37

Pour les Cd Audio, à part quelques rares lecteurs (lecteurs DVD de salon), qui pourront lire un CD Audio non cloturé...

Comme je l'ai dit, gravure CD Audio = DAO : pas possibilité de rajouter quoique ce soit.

Cd de données Multissesion ou non.

Pas de préparation pour un CDRW utilisé à la place d'un CDR.

Grosse disquette : Mount Rainer et Packet Writing. (Le logiciel s'occupera de "préparer" le CDRW et te guidera pas à pas)

Tu trouveras toutes ces descriptions détaillées dans l'aide de ton logiciel de gravure
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar brill » 02 Fév 2005 17:36

ok
je te recontact plus tard
merci :)
brill
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray