Je viens de faire un test et je suis assez loin des conclusions de Laddyc.
J'ai converti un DivX de 696 Mo, durée du film 1h 53min 14sec en 1h 30min 23s (config : Pentium IV 3.0 GHz Hyperthread active - 512 Mo).
Le résultat final pèse 1.63 Go, signalons qu'il n'y a absolument aucun paramétrage possible donc on a aucune idée de la taille finale.
Le format original était de 640x272, le résultat a été déformé en 720x480 (donc NTSC) le film est donc totalement irregardable car l'image est affreusement étirée de façon vertical.
Apparemment il se base sur le nombre d'image par seconde pour calculer le format ce qui est un très mauvais calcul car les DivX sont souvent croppés.
Pour eux NTSC = 30 frame/s au lieu des 29.976 ou 23.976. Par conséquent le logiciel annonce avoir dupliqué 40932 images. Au final les deux films ont bien la même duré mais la façon de procéder est pour le moins bizarre.
La piste son MP3 48 kHz, stéréo, VBR moyenne 128 Kbps a été convertie en Dolby Digital 2.0, 48 kHz, 192 Kbps.
Signalons que 23 chapitres ont été crés.
Le logiciel tente de converser au maximum les propriétés du format (ici il s'agissait d'un rip d'après un DVD NTSC) mais la façon de faire est pour le moins étrange. Au final le film est irregardable.