Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un graveur DVD PIONEER 108D. Je cherchais un logiciel pour transformer mes divx en DVD compatible avec mes 2 platines de salons.
Après découverte de votre site j’ai opté et téléchargé divxtodvd et copytodvd (version d’essai 21 jours).
1er essai avec un divx sur CD j’encode (ou je décode je sais pas trop bien ), je grave et j’essai :
- sur mon PC window média player reconnais bien le nouveau DVD mais n’arrive pas à le lire (problème de codec, bon je passe outre…)
- sur la platine de salon (la moins récente) le DVD ne démarre pas, le lecteur "mouline" mais n'arrive pas à lire le DVD sans pour autant mettre l’erreur classique « no disc ».
- et enfin sur la platine lecture-gravure DVD récente ça passe sans problème.
Relativement rassuré par ce demi succès, j’essai un 2ème divx
Là échec total ! J’insiste je flingue 2 DVD mais rien n’y fait . En explorant le répertoire video_ts je m’aperçois que 2 fichiers font 0 ko. Est-ce lié ? Est-ce du à un mauvais décodage ? J’ai relancé le décodage et même résultat (2 fichiers à 0 octets), j’ai laissé tombé…
3ème tentative avec cette fois ci 2 divx différents présents sur mon disque dur. Là oncodage à priori réussi avec mais dès le début de la gravure CopytoDVD détecte une erreur de structure (pour les 2 fichiers) et arrête le processus.
Voilà, à priori je pense que la gravure n’est pas en cause ce serait plutôt la transformation du Divx en DVD qui pêcherait. Si quelqu’un à une explication pour ces différents mystères ou un conseil il est le bienvenu !