DivxToDVD: Taille Divx ---> DVD

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

DivxToDVD: Taille Divx ---> DVD

Messagepar JaV » 04 Juin 2005 14:28

Salut,

Ce logiciel est excellent. Je l'utilise pour graver sur DVD verbatim 1, 2 ou 3 films divx au format DVD.

Question: Pour ne pas devoir à chaque fois réduire la taille du dossier VIDEO_TS avec DVD Shrink résultant de la conversion divx-DVD avec VSO quel espace/taille de référence divx dois-je prévoir pour obtenir avec VSO un dossier de sortie de +/- 4,3 Go?

Merci de répondre.

Jav
JaV
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar Dark-Rider » 27 Juin 2005 11:55

Excuse moi de ne pas répondre à ta question, mais j'aurai aimé savoir comment tu fait pour réduire la taille du fichier "video_ts" ? Car j'ai un fichier trop important pour le passer sur un seul dvd. Comment fonctionne le logiciel que tu mentionne aussi ??

Encore désolé, mais merci si tu peux répondre à ma question...
Dark-Rider
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Juin 2005

Messagepar JaV » 29 Juin 2005 12:17

- Voici un lien pour le téléchargement du logiciel DVD Shrink (français):

http://www.mickeysite.com/log-download-1806-1.php

- Voici un tutoriel pour copier un DVD:

http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_ ... ink3.2.htm

Mais pour réduire la taille d'un DVD-VIDEO sur ton disque dur, tu dois:

- ouvrir DVD Shrink
- choisir "ouvrir fichiers"
- choisir ton dossier VIDEO_TS (celui qui est trop lourd)
- dans fenêtre "paramètres de compression" choisir taux de compression pour réduire la taille du fichier résultant

Sinon qqch qui fonctionne mieux c'est de créer une image du DVD-VIDEO (ex. Tpmgenc DVD Author) et puis de l'ouvrir (en mode fichier) et comprimer avec DVD Shrink.

JaV
JaV
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar Laddyc » 29 Juin 2005 15:07

tu pourras trouver aussi sur le site de gravure-news les tutoriels pour l'utilisation de dvd shrinkainsi qu'un tutoriel sur comment convertir un divx en dvd, et des fiches de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar JaV » 30 Juin 2005 18:55

Bon ben pour répondre à peu près à ma question (!) concernant la taille idéale du divx pour ---> DVD avec VSO DivxToDVD.

1 Xvid de 698 Mo

+

1 Kvcd de 734 Mo

= 4,7 Go après conversion.

Donc on prévoyant des fichiers légèrement plus petits (500 Mo), on est sûrs de tout faire tenir sur DVD. Maintenant la qualité (bitrate) et le format d'entrée (kvcd étant plus lourd) peuvent à mon avis avoir une incidence sur la taille de sortie.

Il serait bon de partager des infos là dessus, parce que là après conversion je suis bon pour une compression DVD Shrink. Total: 5 heures pour quelques Mo, c long!

JaV
JaV
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Juin 2005



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron