Suite à une demande de travail collaboratif sur un autre PC que le miens, je suis contraint de me remettre à Dreamweaver, puisqu'il équipe le poste de travail qui m'est prêté. J'avais mes habitudes avec EditPlus et TopStyle, mais mes clients sont du genre paranos : "Aucune info ne doit sortir ou entrer dans le PC" m'a lancé d'un air goguenard le gérant de la boite. Impossible donc de brancher la moindre clé USB ou le moindre disque dur externe, la guigne. Exit donc mes programmes préférés et mes bouts-de-code-templates-maison.
De retour chez moi, pour ne pas faire pâle figure, Je télécharge la version 8 (sortie le 13 septembre dernier) et l'essaye, puisque j'avais abandonné lâchement Dream'. Surprise et satisfaction : Sans être totalement révolutionnaire, cette nouvelle mouture n'es pas exempte de nouveautés. La gestion des feuilles de style à encore été améliorée, de même que la prise en charge du XHTML et XML (et bien sûr XSLT), maintenant bien intégré au programme. De nouvelles barres d'outils également, simplifiant les fonctions les plus usités.
Bref, toujours en phase de test chez moi, j'en ressors plus emballé qu'avec feu ma version MX 2004. C'est toujours un usine à gaz, mais on dirait que les tuyaux sont mieux agencés.
A essayer donc, amateur comme pro (Carmen ou Psy, vous me direz ce que vous en pensez).
[PS] Je viens d'apprendre qu'Adobe à racheté Macromédia. Ceci explique peut-être cela ...