hello,
L'autre jour, lors d'une discussion IRL avec mon camarade Ivanoph je lui faisais part d'une réflexion qui m'était venue dans mon bain (je pense bcp dans mon bain, c'est mon haut lieu de médidation).
Et là, paf, je me demande ce que vous en penserez.
Vu l'arrivée annoncée, programmée, planifiée des disques BluRay et autre HD-DVD, n'avez vous pas le sentiment que le format DVD DL (+dl ou -dl) sera mort avant d'avoir vécu ?
J'm'explique :
- les média DL coûtent la peau...très cher, de l'ordre de 7 à 8 eur pour de la bonne came,
- les résultats obtenus avec des dvd simple couche classiques sont très très bons dans la majorité des cas, sur des média coûtant une fraction du prix de DL.
L'un dans l'autre, la copie de sauvegarde n'est presque pas intéressante, autant acheter deux originaux
Le temps que le prix des médias arrive à un niveau raisonable, la capacité ne sera-t-elle pas ridicule par rapport au BluRay ou au HD-DVD ?
Pire, n'est-ce pas dans l'intéret de l'industrie (Philips, Sony, ...) que cela en soit ainsi : le format se généralise et se démocratise quand il ne sert presque plus à rien car on en fourge déjà un autre plus meilleur ?
L'arrivée des -R DL va-t-elle précipiter les choses ?
Qu'en pensez-vous ?
PS : comprennons nous bien, je ne parle pas de la qualité des graveurs, je parle du formal DL en général. Et plus spécifiquement de l'utilisation qui peut en être faite pour les copies de sauvegarde des films (ce qui doit représenter la majorité de l'utilisation, j'pense).