DVD 5 ou DVD 9

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

DVD 5 ou DVD 9

Messagepar titou92 » 20 Nov 2005 16:18

bjr, juste une petite question.
quel est la signification et la difference entre DVD 5 et DVD 9 pour la conversion avec divxtoDVD et de meme avec copytoDVD
merci de vos reponses
car g converti 2 films et ils font 4,89 et je voudrais les graver sur un dvd
titou92
Nouveau Membre

Messagepar CapJack » 20 Nov 2005 16:32

Wikipédia a écrit:Capacité de stockage

Il existe au départ 4 types de DVD :

* Le DVD-5 : il est composé d'une face et d'une couche de stockage. Sa capacité est de 4.7 Go.
* Le DVD-9 : il est composé d'une face et de deux couches de stockage. Sa capacité est de 8.5 Go.
* Le DVD-10 : il est composé de deux faces et d'une couche par face (il faut retourner le DVD pour pouvoir lire la seconde face). Sa capacité est de 9.4 Go.
* Le DVD-18 : il est composé de deux faces et de deux couches par faces. Sa capacité est de 17 Go.

Actuellement, les DVD du commerce (films, concerts...) sont très souvent des DVD-9 car ils offrent une meilleure qualité sonore et visuelle que le DVD-5. Mais il existe maintenant le DVD+R 9 (qui offre 8.5 Go de capacité de stockage) pour les particuliers qui désirent graver leurs propres vidéos (anniversaire, vidéo de vacances...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Note complémentaire :
Wikipédia parle en "faux" gigaoctets (10 puissance 9), en gigaoctets commerciaux.
Pour avoir la capacité en vrais gigaoctets (2 puissance 30), il faut multiplier à peu près par 0,93.

Dans tous les cas, ça ne rentre pas, tu as dû mal régler ton logiciel.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar eternam » 20 Nov 2005 17:21

CapJack a écrit:Note complémentaire :
Wikipédia parle en "faux" gigaoctets (10 puissance 9), en gigaoctets commerciaux.
Pour avoir la capacité en vrais gigaoctets (2 puissance 30), il faut multiplier à peu près par 0,93.

c'est plutot le contraire je dirais; Wikipedia parle en vrai octets
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 20 Nov 2005 19:16

eternam a écrit:c'est plutot le contraire je dirais; Wikipedia parle en vrai octets

Non.
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar eternam » 20 Nov 2005 19:44

Un kilo de qque chose = qque chose * 1000
un mega de qque chose = qque chose * 1000000
un giga...........

C'est pas moi qui le dit ou qui l'invente c'est la Commission Electronique Internationale CEI qui depuis 1998 a normalisé l'usage des prefixe kilo, mega, giga....ceux ci corespondent aux memes multiplicateurs et ce dans tous les domaines a savoir des puissances de 10
Meme si je t'accorde que l'impact de cette normalisation reste tres faible surtout chez les electroniciens et les informaticiens

Appliqué a l'informatique on a donc :
1 kilooctet (ko) = 10 puissance 3 octets = 1000 octets etc etc.......

Ce que tu appelle les vrais octets; a savoir les puissances de 2 sont maintenant representes par les symboles :
kibi pour kilo binaire
mebi pour mega binaire
gibi............................

Je t'accorde que l'usage de ces prefixes est tres restreint ....

1 kibioctet (Kio) = 2 puissance 10 octets = 1024 octets
1 mebioctect (Mio) = 2 puissance 20 octets = 1024 Kio
1 gibioctet (Gio) = 2 puissance 30 octets = 1024 Mio
...............................

Certains logiciels tel Dvdlab integrent cette nlle norme

Image
Modifié en dernier par eternam le 20 Nov 2005 21:19, modifié 1 fois.
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 20 Nov 2005 20:56

Tout celà est passionant, bien que tu doives être probablement le seul à en avoir jamais entendu parler, mais au niveau de l'utilisateur de base on n'en est pas encore là : Windows utilise l'abréviation "Go" pour 2 puissance 30, ce qui nécessite l'explication que j'ai donnée.

eternam a écrit:Un kilo-octet de qque chose = qque chose * 1000
un mega-octet de qque chose = qque chose * 1000000
un giga...........

Donc, on ne doit pas dire "kilogramme", mais "kilo-octetgramme" ?
Ben mince... :mrgreen:

eternam a écrit:C'est pas moi qui le dit ou qui l'invente c'est la Commission Electronique Internationale

Et les vrais organismes de normalisation, genre ISO ou Afnor, 'z'en disent quoi ?

eternam a écrit:Ce que tu appelle les vrais octets

Non, les vrais gigaoctets. Il n'y a pas de préfixe, à octet...

Ça manque de rigueur, tout ça ! :P

eternam a écrit:Certains logiciels tel Dvdlab integrent cette nlle norme

Je le mettrai dans WinMPShrink, ça sera classieux ! 8)

"Gibioctet", ça fait un peu shadock, non? :lol: :roll:
Modifié en dernier par CapJack le 20 Nov 2005 21:19, modifié 1 fois.
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar eternam » 20 Nov 2005 21:18

CapJack a écrit:Tout celà est passionant, bien que tu doives être probablement le seul à en avoir jamais entendu parler

Un simple google avec Kibibyte comme recherche va t'ouvrir la bagatelle de 27000 pages si tu veux de la lecture

pour le reste message edité
Modifié en dernier par eternam le 21 Nov 2005 14:22, modifié 1 fois.
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 20 Nov 2005 21:20

Bon, un peu de sérieux :

Je te remercie de m'avoir appris quelque chose que j'ignorais, même si le genre provoc' pour placer sa science, heu ... enfin, passons.

Par ailleurs, je trouve très bien qu'un organisme ait essayé de mettre de l'ordre dans cette confusion qui profite surtout aux marchands. Mais tu reconnaîtras avec moi que cette norme est loin d'être universellement reconnue.

Et, pour tout dire, je ne suis pas bien certain que l'auteur de l'article de Wikipédia soit allé chercher si loin, même s'il a raison au regard de la norme que tu cites.

Affaire à suivre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar CapJack » 20 Nov 2005 21:33

eternam a écrit:Un simple goggle avec Kibibyte comme recherche va t'ouvrir la bagatelle de 27000 pages si tu veux de la lecture

Excuse-moi, mais j'ai peu confiance dans ce genre d'argument.
Et kibibyte c'est avec un k minuscule.

Une seule page me suffit...

Image

Celà étant, je serai le premier à utiliser ces unités qui évitent toute confusion, mais ça ne dispense pas de préciser que les Go qu'on décide alors d'utiliser alors ne sont pas ceux de Windows.

Pourquoi ne pas créer un nouveu fil sur le sujet ? Il y a là matière à un débat intéressant...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar eternam » 20 Nov 2005 21:41

Je me suis interesse a la chose apres avoir voulu tester et integrer dans mon comparatif l'encodeur de sony inclus dans Dvd architect 2 et celui de Ulead dont on dit qu'il est un des meilleur encodeur mpeg du marche (Dvd workshop)
Apres avoir obtenu dans les 2 cas des tailles trop eloignees des 4.35 go souhaites j'ai voulu analyser le bitrate des videos obtenues
Pour ce j'ai utilise 4 logiciels et bien sur les 4 m'on donne des resultats differents: Vdubmod, Dvdlab, Bitrate viewer et Mpeg Inspector
J'ai donc poste mon probleme sur un forum dedie a la video et il ya eu autant de posts que de reponses differentes : ce qui m'a conduit a une recherche poussee sur goggle et je t'avoue ma surprise a la decouverte des Kibi et autres Mebi
Deja que c'etait le bordel......Si seulement les fabricants de disques durs se mettaient a les vendre en Gibi je suis sur que tout rentrerait vite dans l'ordre
Revons .... ensemble
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar eternam » 21 Nov 2005 10:57

CapJack a écrit:
Une seule page me suffit...

Je suis tuyauteur et rien que dans mon job j'utilise des produits normalises par au moins deux organismes: l'ISO et l'ANSI

Restreindre ta recherche a l' ISO est pour le moins sectaire car tu fait fit des autres organismes tels que:
ansi
cose
ccit
cos
eia
eeie
omg
osf
sag
uit
afnor
dicom etc, etc...............;
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message