Je viens de faire une copie d'un de mes DVD Vidéo Zone 1. Le Plextor 716 a gravé le DVD DL 2.4 Traxdata en 4x sans broncher. Quand j'ai vérifié le DVD avec l'outil Plextool, à partir de 4Go et pendant une durée de 500 Mo la courbe des erreurs touche le plafond, et j'ai même quelques erreurs irrécupérables représentées par quelques points rouges. La lecture du DVD passe sans aucun problème. Au bout d'une heure le même test sur le même support a trouvé 24 de ces POF au lieu d'1.
J'ai gravé les mêmes données sur un autre DVD double couche identique, mais cette fois j'ai réglé la vitesse de l’écriture sur DVD à 2.4x comme indiquée sur la pochette.
La vérification de nero a duré un certain temps et n'a soulevé aucune erreur !
Le test plextool pro a trouvé un nombre d'erreurs bien plus élevé que dans le cas du DVD gravé à 4X! Et les POF étaient bien plus nombreux dans la même zone de 4Go à 4.5-4,7Go. La lecture de ce dernier DVD s'est passée également sans aucun problème mais le test plextool s'est arrêté dans la zone en question avec "erreur inconnue".
Pourquoi si on grave ce média plus vite on a moins d’erreurs ? Pourquoi toutes les erreurs sont concentrées au même endroit (dans les deux cas) et restent bien moins nombreuses sur le reste du DVD ?
Este ce que ce Média a une qualité correcte ? Est ce qu'il s'entend avec le plextor 716?
Un DVD Verbatim simple couche 4x est gravé en 8x avec un taux d'erreurs très bas du début jusqu'à la fin.
Merci de m'éclairer.