dvd double couche double face

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

dvd double couche double face

Messagepar cristou » 06 Sep 2004 23:26

bonjour,

voila je cherche des dvd double couche double face, donc 17GB de données :D
Savez vous ou je peux en trouver a a quel prix?
merci
cristou
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Aoû 2004

Messagepar Koba » 06 Sep 2004 23:44

Bonsoir ! :D

Je ne voudrais pas te décevoir, mais les DVD+R9 viennent à peine de faire leur apparition... Les médias que tu évoques ne devraient pas être disponibles, si j'en crois le résultat de mes recherches, avant l'année prochaine ! :?

Evidemment, si tu as d'autres renseignements en sens contraire, n'hésite pas à nous en faire profiter ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 07 Sep 2004 9:51

Salut.

En plus aucun intérêt d'utiliser un double face ( sauf pour une question de stockage moins encombrant et si le prix n'est pas plus de 2 fois plus élevé). :roll:

Il faut de toute manière l'éjecter et le retourner pour lire le deuxième face. :wink:

Sans compter qu'en cas de gravure ratée ou de DVD abimé, c'est 2 fois plus de données et de pépettes à la poubelle. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 13 Sep 2004 21:31

Et en ce qui me concerne, mais je dis peut-être des bêtises, j'ai toujours cru que le double couche / double face était impossible pour des raisons mécaniques, même en DVD duplicopié.. Au mieux, on peut faire double face, une face double double, une face simple couche (DVD13). Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça, mais je l'ai lu quelque part...
Alors, en DVD-R... :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar williams » 14 Sep 2004 6:51

j'ai vu une fois un DVD vidéo double face et je trouve cela stupide car il n'y avait rien marqué dessus :lol:

je pense qu'ils se sont rendu compte de la stupidité de la chose car imaginez toutes votre DVDtech sans les boitiers... ben vi bébé a joué avec les DVD. la minuscule inscription au centre du support ne remplace pas une impression couvrant toute la surface du DVD.

je me dis que pour les CD/DVD audio (les trucs multiformats qu'ils ont inventé pour soit disant vendre plus - un coté CD, un coté DVD) cela doit être aussi nul. :?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar benoit1024 » 14 Sep 2004 12:47

c'est clair que c'est pas facile d'écrire sur la tranche du cd :lol:
benoit1024
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Oct 2003

Messagepar CapJack » 14 Sep 2004 16:49

Ben moi, j'ai été parmi les premiers à acheter des DVDs, ce qui fait que j'ai quelques DVD10 dans ma vidéothèque; à noter que certains éditeurs ont expérimenté des choses intéressantes, comme par exemple la version Cinémascope sur une face, et la version rognée 4:3 sur l'autre.

Heureusement, ça se fait rare...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 14 Sep 2004 18:22

Parait qu'il y en avait aussi avec l'image la vidéo (muette) sur une face et le son sur l'autre.

Suivant que tu es sourd ou malvoyant, tu choisis la face. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 14 Sep 2004 20:17

C'est nul... mais ça me fait rire ! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar williams » 14 Sep 2004 21:09

Sam58 :nop: Tu sors
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2004 13:07

Pour tenter de me racheter de l'horreur que j'ai pu écrire. :oops:

Je signale à l'attention des malvoyants, que l'on trouve des Livres Audio.
Ce sont des CD Audio ou le livre est lu par une autre personne.

Actuellement on trouve en autre, à France Loisirs, les Histoires Extaordinaires de Pierre Bellemare (10 Cd), et une compile Mp3 des 10 CD (53 histoires : 11 h 20 min). :)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 13:10

Et tu trouves que ça te rachètes ??? Tu veux qu'en plus d'être aveugles, les gens se mutilent les tympans et deviennent sourds ou quoi ? Arglll, 11 heures de Bellemare non-stop... :surpris:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 16 Sep 2004 16:49

"Il est CINQ heures... Madame DupOnt, 56 Ans, pousse la portedsonappartmentconfortable du... 45, RUE des rosiers..."

L'horreur... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron