Salut williams,
tu es en colère mais merci pour ta réponse et surtout de pas l'avoir effacée.
bon j'aurai pu réapparaître sur le forum avec un nouveau pseudo pour que tu veuilles bien me répondre, mais non, y'a pas de raison.
si je ne te réponds qu'auj c'est parceque j'ai de nbreux informatique, je dois en être au 8ème formatage et inst Xp en 4 jours, mes pb de boot, réglés par changement CM, j'en ai profité pour prendre aussi un DD Ata.
mais pour revenir à motre pb, je réponds à ta réponse point par point :
1/ Pier avait conseilé d'aller voir dans la base de registre pour vérifier que le graveur était bien sur 2 et pas 3, mais puisque mon pb vient de incd et pas windows, oublions ce conseil.
2/ j'ai mis à jour néro avec 5.5.10.54 donné dans la rubrique téléchargement, y'a du mieux, quand jo'uvre Néro il affiche mon graveur mais barré d'un trait rouge, et si je clique choisir ce graveur, il m'indique "this version néro can only be used with the recorder it has been bundled with", ce qui voudrait dire que la version dispo dans la rubrique ne fonctionne qu'avec le modèle de graveur de celui qui l'a mis dans cette rubrique ? donc point de néro 5.5.10.54 pour moi donc je lance cleantool et j'efface tout, je réinstalle ma version 5.5.3.2
alors je tente version 6.3.02 toujours dans rubrique téléchargement, mais avant de l'installer il me supprime ma version installée et n'echaîne pas l'installation ??? je l'installe donc en version démo et quand je veux renseigner le N° de série, il le prends pas. Et donc incd ne veut pas s'intaller, la boucle est malheureusement bouclée.
3/ le graveur était fourni avec sonic my dvd et power dvd, mais pas de disque de driver ou quoi que ce soit, il est récent oui, je l'ai acheté mi Décembre.
Voilà.
Ps :je ne cherche pas du tout à t'énerver, je ne vois pas quel intérêt j'y trouverai.