dvd lead data 4x

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

dvd lead data 4x

Messagepar cos » 01 Fév 2004 2:21

j'aimerais avoir vos impressions par rapport a ce media. j'en ai acheté récemment et ça passe bien avec mon plextor 708-A.

petit problème...j'ai remarqué que certains passent dans mon lecteur dvd et d'autres non...c'est alternatif. donc parfois je peux les lire que avec le graveur, parfois non... d'autre part j'en ai planté un...mais un seul sur 10.

et comme d'habitude stress de détection...et plantage de l'explorateur au moment ou je veux le lire. je supose que le problème est le même pour la plupart d'entre vous quand la session d'un dvd a été mal "fermée".

en effet ce sont les derniers fichiers du dvd qui plantent tout...

y'a pas moyen de s'assurer qu'il finisse bien la gravure en mettant moins de données dessus ? une petite marge de 100 mo ou quoi ?

donc voila j'attends vos commentaires et / ou conseils pour ne plus avoir a vérifier chaque dvd dans mon lecteur proprement dit parce que c relativement lourd quand meme ;) le mettre, l'ouvrir, tester les fichiers en fin de dvd...pfff
cos
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar ditche » 01 Fév 2004 2:26

J'en ai acheté, et ces DVD saccadent beaucoup sur certaines platines, mais pas toutes, aucun pb avec mon Kiss DP-1000...
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar ivanoph » 01 Fév 2004 8:48

Bonjour Cos,

Tu te limites à une taille de recompression de 4350 Mb et tu graves en 1x ou max 2x
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar un Chat » 01 Fév 2004 12:43

encore une fois il faut etre conscient qu"acheter des "sous marques pas chéres" entaine fatalement des résultas completement alé&toires. si on à de la chance et que tout se passe bien 8) on à vraiment fait des economies :)
si qq problémes surviennent :( on n'a rien gagné... par contre quant cela se passe mal :evil: on a perdu :twisted:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar cos » 01 Fév 2004 14:58

ben dans l'ensemble ils sont bons et passent bien.
j'en ai planté un seul (temps d'access interminable sur la fin de session).

merci pour ton conseil ivanoph. je continue a graver en 4x et ça passe bien mais j'essayerai de pas trop les remplir a ras bord ;)

sinon dans l'ensemble je pense qu'on peut les conseiller ce sont des bons dvds...surtout pour 0.71 cent pièce
:lol:

sinon un bon "truc" pour voir si le dvd est bien gravé. (du moins chez moi c'est concluant). je le sors du graveur et je le lis directement dans le "simple" lecteur dvd. si il est détecté. je suis sur qu'il n'y a pas de problèmes avec le dvd. si par malheur le dvd contenait des erreurs mon graveur pourrait le lire mais mon vieux lg il ne le détecterait même pas.
cos
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Maverick » 01 Fév 2004 15:20

ivanoph a écrit:Bonjour Cos,

Tu te limites à une taille de recompression de 4350 Mb et tu graves en 1x ou max 2x

Tu peux aussi utiliser la dernière version de DVDShrink 3.1.3/4 qui compresse automatiquement au maximum de la capacité du DVD.
Ensuite gravure avec Nero 6.3.0.2.
Je le fait et je n'ai jamais eu de soucis.
Avec des Sony 2x, Maxell 2x, Philips 2x & 4x,

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar eddy-r » 08 Fév 2004 16:19

Salut,

Personnellement, je n'utilise que des Lead data, mais je ne les grave que en 1 fois.
Et jusqu'a présent je n'en n'ai jamais raté. (pourvou qué ca doure) :P

Je les graves avec mon vieux Pioneer 104.
eddy-r
Nouveau Membre

Messagepar williams » 08 Fév 2004 17:02

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=8622

:evil:

c'est comme parler de trotinette... aucun intéret de discuter de médias si on n'a pas les informations techniques.
williams
Membre éminent
Membre éminent

lead data

Messagepar Max59 » 19 Mar 2004 18:06

Moi je n'ai tester que cette marque et c'est vrai que sur 30 et bah yen a pas mal qui saute sur les platines de salon j'avait graver en 4x alors maintenant je vai tester en 2x et je vous tiendrait au courant...
Max59
Nouveau Membre

Messagepar wfei-hung » 30 Mar 2004 12:59

Salut Cos,

J'ai exactment le mem pb que toi avec ces medias.

Je viens d'acheter un lite-on 451s et ma platine de salon est une LG DVD 4210

Une fois gravé meme en 2x, des fois ca marche, des fois je peux meme pas les lire, des fois c'est moyen.

Par contre j'ai fait 2 essais nickels avec des sony dvd+r.

Donc pour moi leaddata => poubelle

A+

Mangaman
wfei-hung
Nouveau Membre

Messagepar williams » 30 Mar 2004 19:19

williams
Membre éminent
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

• Articles en relation