dvd-r 108 + win xp SP2 + nero = "communication failure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

dvd-r 108 + win xp SP2 + nero = "communication failure

Messagepar douwood » 25 Sep 2004 9:58

bonjour à tous.
Après avoir grillé qqs cd et lu plusieurs posts ici (merci :D ), mon problème est résolu, mais je le relate, ça peut aider ctains ds le même cas :D .

J'ai un dvd-r 108 depuis qqs jours. J'ai gravé une fois un cd sous XP SP1, puis je suis passé en SP2... hier j'essaie de graver (un cd encore), plantage sous nero (dernière version 6.3.1.25) avec le msg "communication failure".

J'essaie burnatonce, même pb (msg légèrement différent). Bien sûr, je me dis, merci SP2 (!!).

Bref, après avoir essayé plusieurs choses, celle qui a fonctionné chez moi c'est la désactivation du DMA.

Pour activer / désactiver le DMA

- panneau de configuration
- système / matériel / gestionnaire de périphériques
- propriétés du controleur IDE du graveur

j'ai sélectionné IPO au lieu de DMA, et ça marche.

Si qqch de bizarre arrive après mes tentatives futures, je vous le dirai...

A+ :D
douwood
douwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 25 Sep 2004 10:21

Salut et bienvenue sur Gravure News,
Merci de nous faire partager ton expérience !:praise:
Mais désactiver le DMA, c'est assez moyen .... :roll:
As tu désactivé la fonction de gravue intégrée à XP ?
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar douwood » 25 Sep 2004 15:36

(tiens j'ai perdu la page sur laquelle j'étais en train de répondre, bon c'est pas grave je recommence :lol: )

Salut et merci à toi.
Je n'ai pas détaillé tout ce que j'ai fait en effet; mais aujourd'hui je suis en manque de temps (ça arrive trop souvent ça !)

Bon oui j'ai d'abord essayé d'autres choses comme désactiver la gravure par défaut de XP, mettre à jour le firmware (en fait j'avais le dernier).

A chaque fois test de gravure (simulation car au bout de 5 cd à la poubelle, même pas cher, ça va bien :cry: ) et c'est seulment après avoir enlevé le DMA que j'ai pu graver.
Cette solution ne me plait pas bcp mais j'ai eu d'autres soucis avec XP SP2 (sur un jeu et l'install d'un soft) alors je me suis dit que c'est lui craint...

QQn a-t-il XP SP2 + pioneer dvd-r 108 ici ?
Ce qqn aurait-il la gentillesse de dire si tout fonctionne bien chez lui et ce qu'il a fait pour (voire rien du tout !) ?

Merci
A+ :D
douwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2004

Messagepar cybermatos » 27 Déc 2004 16:56

Vraiment ce Google je l'adore!!! Parfois on se sent vraiment desesperé face à un probleme,et apres une petite recherche je suis tombé pile-poil sur ce que je recherchais: :)

Mon topic sur le Forum Hardware.fr:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... m#t3732552

Depuis le mois de Septembre as-tu trouvé une solution alternative que de desactiver le DMA,solution qui marche peut-etre,mais qui diminue sacrement les perfs du lecteur en lecture et ecriture.... :(
cybermatos
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2004
Localisation: PARIS

Messagepar gregd » 27 Déc 2004 19:37

mi j'ai çà ... et pas de prob! :D
Pentium4 2.4Ghz, 512RAM DDR, ASUS P4PE, ATI Radeon9000 128RAM DDR, Maxtor 80Go, Liteon LTR-48125S 1S07, Pioneer DVR-108 1.18, XJ-HD166S DS1C, Windows XP Pro SP2
gregd
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 178
Enregistré le: 09 Sep 2002
Localisation: in a bar, under the sea

Messagepar cybermatos » 28 Déc 2004 0:58

gregd a écrit:mi j'ai çà ... et pas de prob! :D


T'as aussi le meme probleme avec le Pioneer DVR-108 si j'ai bien compris??Et tu l'as aussi regle en mettant ton graveur en mode PIO??
Si oui j'espere que ça va etre corrigé dans un prochain Firmware...Car j'ai l'impression de retourner 6 ans en arriere avec mon premier graveur... lol
cybermatos
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2004
Localisation: PARIS

Messagepar douwood » 09 Jan 2005 16:45

salut
juste pour répondre que ... j'en suis toujours au même point, mais que bon, ça marche !
Je grave tout en faisant autre chose et n'ai plus flingué ni dvd ni cd, alors en attendant le futur firmware, on va dire que ça roule.
Mais je penche qd même pour un conflit avec soit un chipset (via peut-être) soit je ne sais pas (sic).
A+
douwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron