dvd +R dl

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

dvd +R dl

Messagepar USERF » 06 Oct 2004 12:02

bonjour

je dois racheter une platine de salon de preference lisant a peu pres tous les formats actuels... par contre je ne vois aucune platine mentionnant la lecture des DVD+R DL...c'est normal docteur ?


comme je dois egalement acheter un graveur DVD (sur ordi) inutile d'acheter un compatible DL si je ne peux pas lire sur ma future platine de salon....

merci de votre aide
bonne journée
USERF
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Oct 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2004 16:31

Salut et bienvenue sur Gravure News ,
Pas trop de soucis en ce qui concerne la copatibilité, puisque c'etait une des principales préoccupations des protagonistes ....
http://www.dvdrw.com/press/duallayer.htm (en anglais)

En ce qui concerne le Graveur , achéte un graveur qui autorise le bitsetting : faire reconnaître un DVD+R comme un DVD pressé, ça permet d'améliorer la compatiblité .

Reste qu'une gravure réussie est une alchimie complexe ...Graveur ,media/, lecteur , logiciel utilisé , coinfiguration chaque maillon a son importance .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar USERF » 07 Oct 2004 10:31

merci pour ta reponse
pour le graveur je pensais m'orienter vers un NEC 3500 je suis newbie
dans la gravure j'ai parcouru qq forum le nec a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix sachant que je n ai evidemment pas une carte bleue extensible...!!

au depart je pensais plutot au nec 2500a mais bon tant qu'a faire autant prendre un compatible DL non ?
USERF
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Oct 2004

Messagepar Scaramanga » 07 Oct 2004 16:40

Je partage ton point de vue pour les DL , même si les prix des Double couches est encore trés élevé, je pense q'ils ne sauraient tarder à baisser.
La marque LiteOn propose aussi des graveurs ayant d'excellents rapports qualité/prix.

A voir :arrow: http://www.gravure-news.com/html/news/VisuNews1.php#560
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar USERF » 12 Oct 2004 15:14

ok merci pour l'info
USERF
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Oct 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités