DVD-R et DVD+R

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

DVD-R et DVD+R

Messagepar batmannn » 27 Avr 2003 9:56

Je me pose pas mal de question au sujet des graveurs DVD. Je suppose que le mieux c'est que le graveur soit compatible avec les deux mais s'il fallait choisir, vaut mieux prends un compatible +R ou -R? Quel est la différence entre le +R et -R? L'un est plus grand, plus sur ou plus performant que l'autre ou tout deux sont identique mais c'est qu'une question de compatibilité? J'ai encore du mal à saisir et je ne trouve pas doc c'est pourquoi je vous demande quelques rensigements.
Merci d'avance.
batmannn
Nouveau Membre

Messagepar PIER » 27 Avr 2003 12:29

Bonjour,

Voici un article trés simple de vulgarisation : http://geeksasylum.free.fr/articles/materiel/standards_dvdr/part01.htm
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Ginowine » 27 Avr 2003 12:36

J'ai moi meme énormement de mal à m'y retrouver.....Mais la question que je me pose, est : pour pouvoir lire les dvd's gravés sur une platine de salon, mieux vaut-il que ce soit quel type de format ?
Autrement est-ce qu'un des deux formats est plus compatible pour la lecture sur platine de salon qu'un autre ? Merci de vos réponses....
Ginowine
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar zalex » 30 Avr 2003 0:07

PIER a écrit:Voici un article trés simple de vulgarisation : http://geeksasylum.free.fr/articles/materiel/standards_dvdr/part01.htm

Hello PIER,

Très bon article. Cependant, on y parle de l'attente d'un remplaçant au lecteur de disquette, de "Mount Rainier", une nouveauté! Pourtant windows XP permet d'utiliser des CD-RW comme des disquettes non? :shock:
Est ce un "Mount Rainier" pour CD ou bien est ce un autre système et pourquoi ne pas l'adapter aux DVD±RW?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Maverick » 30 Avr 2003 0:21

Ginowine a écrit:J'ai moi meme énormement de mal à m'y retrouver.....Mais la question que je me pose, est : pour pouvoir lire les dvd's gravés sur une platine de salon, mieux vaut-il que ce soit quel type de format ?
Autrement est-ce qu'un des deux formats est plus compatible pour la lecture sur platine de salon qu'un autre ? Merci de vos réponses....

Salut,

Il faut faire des essais...
C'est là qu'est le problème, par exemple, sur mon DVD de salon, un Philips, les DVD+R/W passent trés bien, les DVD-R/W passent aussi, mais un peu moins bien, par contre, chez mes beaux-parents, les DVD-R/W ne passent pas, il n'accepte que les DVD+R/W.
Ils ont un DVD LG.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar williams » 30 Avr 2003 7:08

zalex a écrit:Est ce un "Mount Rainier" pour CD ou bien est ce un autre système et pourquoi ne pas l'adapter aux DVD±RW?

Mon graveur Tx DVD+ fonctionne tres bien avec InCD et l'equivalent des fonctions Mount Rainier pour CD est implenté pour le DVD+RW.
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar alexnoe » 01 Mai 2003 18:47

@Maverick: Les DVD-ROM LG lisent des DVD-R(W), p.e. Mitsubishi et Maxell. Ils ne lisent pas de Princo, Vivastar ou d'autres disque très movaises.
Peut-être que c'est la même chose pour les lecteurs salon de LG
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert

Messagepar Maverick » 02 Mai 2003 15:56

Merci alexnoe,

j'ai essayés avec des Sony, c'est cette marque que j'utilise avec succés depuis l'achat de mon DRU-500AX.
Je vais chercher des Maxell ou des Mitsubishi.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar foumino » 17 Aoû 2003 17:39

Donc suite a la lecture du lien de pier, je dois conclure que la difference entre tous ces types de dvds sont un histoire de couche et de vitesse de gravure quoi
Et aussi que certaines marques de graveurs ne les acceptent pas!

super

j'ai toujours rien compris lol
foumino
Nouveau Membre

formats +/-

Messagepar lippy » 22 Aoû 2003 8:20

Je commence dans le "milieu" de la gravure dvd, et je me suis un peu renseigné... ilsemblerait que le systeme qui ait le plus d'avenir soit le dvd+r/w car supporté par microsoft et les plus grands constructeurs.
Pourtant, j'ai acheté d'occase un graveur toshiba dvd-r/w car les supports sont moins cher et que mon lecteur de salon (un jvc) les lit sans problème. Alors, en attendant que les "grands" se décident, les 2 formats vont cohabiter encore quelques années.

Zen, soyons zen !!!!
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message