DVD-R lisible seulement sur son graveur

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

DVD-R lisible seulement sur son graveur

Messagepar malclavel » 30 Déc 2005 23:44

Bonjour à tous !

J'ai compilé sur un DVD-R plusieurs jeux, histoire de faire des backups et de tester les nouveaux médias que je venais d'acheter. Gravure avec un Sony DRX 710 (firmware à jour). Tout fonctionne. Jusqu'au moment où je teste le DVD-R sur plusieurs lecteurs de DVD (un vieux Hitachi, deux combos Sony pour portables, un Liteon) qui refusent de lire les fichiers. Je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de gravure, mais le graveur Sony 710 parvient à les lire sans difficulté !

Je sais qu'en matiere de gravure de DVD, il n'y a pas de solution qui fonctionne à 100 %, mais existe-t-il une methode/un soft pour verifier que les données gravées soient exploitables par d'autres lecteurs ?

MERCI d'avance
malclavel
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 28 Déc 2003

Messagepar 1+Ni@k » 31 Déc 2005 17:53

Salut, peut-etre que ton vieux lecteur ne reconnait pas le format DVD-R. As-tu gravé en disc-at-once? Tu peux aussi essayer de graver un DVD+R en mettant le book type sur DVD-ROM (si le graveur le permet) pour augmenter la compatibilité avec les anciens lecteurs.
Essaye aussi un scan de qualité de ta gravure car peut-être que s'il y a trop d'erreurs, c'est normal que ton média devienne illisible.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron