DVD-RAM "Windows n'a pas pu effectuer le formatage

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

DVD-RAM "Windows n'a pas pu effectuer le formatage

Messagepar zemo » 23 Sep 2004 18:56

Salut , j'ai un problème pour formater un DVD-RAM , je reçois le message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" , il s'agit de DVD-Ram Panasonic double face , une face a marché l'autre non , que se soit en formatage rapide ou non c'est pareil , vous avez une idée pourquoi ça ne marche pas ?

Merci
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar M@x » 23 Sep 2004 19:13

Salut,

Je suis nouveau, mais, à mon avis, tu devrais donner plus d'info sur ton graveur et ton logiciel de gravure.
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar zemo » 23 Sep 2004 19:18

M@x a écrit:Salut,

Je suis nouveau, mais, à mon avis, tu devrais donner plus d'info sur ton graveur et ton logiciel de gravure.


Graveur LG , pour effacer j'utilise Nero et pour formater click droit et formatage .
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar 1+Ni@k » 24 Sep 2004 18:29

Salut,
Je possede un gravuer LG GSA 4120B avec lequel je n'ai pas de probleme pour l'instant. J'utilise egalement des DVD-RAM mais une seule couche sans probleme. Ce que je pige pas c comment tu peut utiliser des doubles faces?? Je pensais qu'ils n'existaient que dans la version avec cartouche non amovible... donc t'as fait comment? Precise le modele de ton LG.
Sinon je formate avec InCD et je transfere des donnees par un simple glisser-deposer.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar zemo » 24 Sep 2004 18:49

1+Ni@k a écrit:Salut,
Je possede un gravuer LG GSA 4120B avec lequel je n'ai pas de probleme pour l'instant. J'utilise egalement des DVD-RAM mais une seule couche sans probleme. Ce que je pige pas c comment tu peut utiliser des doubles faces?? Je pensais qu'ils n'existaient que dans la version avec cartouche non amovible... donc t'as fait comment? Precise le modele de ton LG.
Sinon je formate avec InCD et je transfere des donnees par un simple glisser-deposer.


Salut , oui il sont en effet dans une cartouche, mais le DVD-RAM peut être enlevé de la cartouche ;)

Il y a une chose qui arrive parfois aussi peut être ça pourra vous aider a comprendre mon problème, quand le formatage marche et que je copie un fichier dans mon DVD-RAM ça se fasse mal , je m'explique : normalement pour copier 4 Gb de donnés sur le DVD ca prend env 1 h ou plus et parfois ça se fait en seulement 1 sec !!!! mais les fichiers sont "grisé " un peu comme les dossiers système de Windows, j'ai fait un click droit dessus pour essayer de comprendre et en fait il sont localiser dans : XP's temporary cache directory C:\Documents and Settings\<logon user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning !! il paraisse être copié dans le DVD mais il ne le sont pas !! quelqu'un peut m'aider ?

Merci
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar M@x » 24 Sep 2004 20:30

Donc, si je comprend bien, tu utilises Windows pour copier ?
Personellement, je n'utilises pas de DVD-RAM.
Quand tu fais glissez-déposez pour copier tes fichiers, si c'est le même procédé qu'avec un CD, il faut sélectionner "Graver ces fichiers sur le CD-Rom".
Je te dis ça parce que je suis sur à 80% :roll: que quand les fichiers se trouvent dans le dossier que tu as dis (C:\Documents and Settings\<logon user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning ) c'est qu'ils sont en attente de gravure.
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar zemo » 26 Sep 2004 2:51

Salut , j'ai essayer acomme tu a dit M@x et sélectionner "Graver ces fichiers sur le CD-Rom" mais il me dit il n'y a pas de CD dnas le lecteur , il s'agit d'un DVD-RAM et non pas d'un CD et il semble que ce que tu d'ecrit ne marche pour les CD .

Salut , j'ai essayer comme tu a dit M@x et sélectionner "Graver ces fichiers sur le CD-Rom" mais il me dit il n'y a pas de CD dnas le lecteur , il s'agit d'un DVD-RAM et non pas d'un CD et il semble que ce que tu d'ecrit ne marche pour les CD .

1+Ni@k je vient d'essayer avec InCD comme tu le dit mais le bouton "Start" est grisé, inactif :oops:

Mais normalement un DVD-RAM c'est comme un petit disque dur ? pas besoin de InCD ou d'utiliser l'assistant-graveur de Windows pour copier des données dedans non ? les autres fois ça marcher comme ca juste copier-coller les données après l'avoir formaté le DVD-RAM
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar dede60 » 26 Sep 2004 9:04

installe le driver dvd-ram ca marchera surement mieu :D
dede60
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Juil 2004

Messagepar zemo » 26 Sep 2004 15:11

dede60 a écrit:installe le driver dvd-ram ca marchera surement mieu :D


? ou ca ? c'est quoi ? :oops:
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar M@x » 26 Sep 2004 18:02

Salut,

Les drivers sont les petits programmes qui "disent à windows" comment il peut utiliser un périphérique.
Dans ton cas, ça ressemble effectivement à un problème de driver.
Le seul problème, c'est que tu utilises un graveur LG. Et, je penses que les drivers nécessaires sont inclus dans winXP.

:arrow: De toute façons, si tu veux savoir si ton problème viens des drivers, tu vas dans Gestionnaire de Périphériques et tu regarde ce qui te dis sur ton graveur.

PS: Pour aller au Gestionnaire de Périphériques, cliques droit sur Poste de travaille > propriété > matériel > Gestionnaire de Périphériques. Tu cherches ton graveur et tu cliques 2X dessus. La, tu regardes si quelque chose est indiqué d'anormal sur les drivers.
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar dede60 » 26 Sep 2004 18:07

s'il est sous xp les drivers sont intégrés , normal tu doi avoir eu un cd avec ton graveur sur lequel c'est écri dvd-ram driver
dede60
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Juil 2004

Messagepar M@x » 26 Sep 2004 18:49

Les drivers sont intégré, c'est vrai, mais se serait quand même bien qu'il regarde dans Gestionnaires de Périphériques si rien n'est indiqué (on sait jamais, un plantage à l'install :?: )
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar zemo » 26 Sep 2004 19:15

J'ai été voir dans Gestionnaire de Périphériques et il ne signale pas de problème, je n'est pas de CD d'installation pour mon graveur LG parce que je l'est acheter en version "bulk" sans ni notice ni CD .
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar zemo » 26 Sep 2004 20:19

J'ai essayé de trouver le driver pour mon graveur mais sur le site de LG is disent que pour mon modèle compatible DVD-RAM "the drag-and-drop DVD-RAM drivers that come with LG drives are licensed from other companies and can't be posted on this site, but they are located on the CD that came with the unit." il me faut quelqu'un qui aurait le CD d'instalation et qui pourrait me le donner par e-mail ou ftp , ou je peux demander ça ? :praise:
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar M@x » 26 Sep 2004 20:21

A ce stade, je ne vois plus beaucoup de solution:

:arrow: Certains disent que le programme de gravure intégré dans Windows XP provoquent des problèmes, désactive-le (il y a un post sur le forum qui en parle, fait une recherche)

:arrow: Va voir sur le site de LG si il n'y a pas une mise à jour driver. EDITE, J'ecrivais quand la rep. à été postée.

:arrow: Change de marque de DVD-RAM.

PS: As tu installé un Service Pack avec WinXP :?:
Tu entends quoi par une version "bulk" de ton graveur :?:
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar zemo » 26 Sep 2004 21:06

M@x a écrit:A ce stade, je ne vois plus beaucoup de solution:

:arrow: Certains disent que le programme de gravure intégré dans Windows XP provoquent des problèmes, désactive-le (il y a un post sur le forum qui en parle, fait une recherche)

:arrow: Va voir sur le site de LG si il n'y a pas une mise à jour driver. EDITE, J'ecrivais quand la rep. à été postée.

:arrow: Change de marque de DVD-RAM.

PS: As tu installé un Service Pack avec WinXP :?:
Tu entends quoi par une version "bulk" de ton graveur :?:


Sur le site de LG il n'y a que des mise a jour Firmware et pas de drivers pour les DVD enregistreurs compatibles DVD-RAM

J'ai essayé avec un DVD-RAM Panasonic et un Imation même résultant

Bulk c'est quand il te vend le graveur avec Rien , ni manuel ni CD d'installation ( moins cher... )
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar M@x » 27 Sep 2004 0:50

Salut,

Bon :? , je commence sérieusement à manquer d'idée :!:

Je ne sais pas si ça pourrait changer quelque chose, mais tu peux vérifier si la DMA est active sur ton graveur & ton Disque Dur.
:arrow: Va dans Gestionnaire de Périphériques > Contrôleurs ATA/ATAPI IDE > Canal IDE principal (cliques droits > propriétés) > paramètres avancés. Tu dois avoir "DMA si possible" (et pas PIO seulement).
Ensuite, tu recommence toute l'étape mais en choisissant Canal IDE secondaire.

Sinon, avant que tu aies se problème, tu as déjà su copier des DVD-RAM?
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar zemo » 27 Sep 2004 2:56

M@x a écrit:Salut,

Bon :? , je commence sérieusement à manquer d'idée :!:

Je ne sais pas si ça pourrait changer quelque chose, mais tu peux vérifier si la DMA est active sur ton graveur & ton Disque Dur.
:arrow: Va dans Gestionnaire de Périphériques > Contrôleurs ATA/ATAPI IDE > Canal IDE principal (cliques droits > propriétés) > paramètres avancés. Tu dois avoir "DMA si possible" (et pas PIO seulement).
Ensuite, tu recommence toute l'étape mais en choisissant Canal IDE secondaire.

Sinon, avant que tu aies se problème, tu as déjà su copier des DVD-RAM?


Les 2 sont deja en DMA , oui j'ai des problémes avec les DVD-RAM dés le debut pratiquement .
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar zemo » 27 Sep 2004 3:32

Aprés avoir lut sur un forum LG que il falait utiliser InCD j'ai reéssayer d'instaler InCD et ca marche !! :P
zemo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar dede60 » 27 Sep 2004 7:59

moi j'ai le lg 4040b et je me sers de mon dvd-ram comme d'une simple disquette enfin bon si sa fonctionne tant mieu
dede60
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Juil 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron