DVD+-RW = Disquette ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

DVD+-RW = Disquette ?

Messagepar Enzo » 15 Aoû 2004 20:33

Bonjour,

Je souhaite faire appel à votre science pour faire le point de différents articles que j'ai pu lire sur le sujet.

La question que je me pose est la suivante : peut-on réellément utiliser un graveur de DVD comme un lecteur de disquette ?
=> à savoir : effacer 1 seul fichier sur le DVD, y copier un fichier du même nom en écrasant l'ancien etc... Manipulations pourtant si simples mais dont on parle si peu dans l'univers des CD et DVD !

Tout les articles/forums/tutoriaux que j'ai lus parlent d'effacement pour un DVD, dans le sens où on formate le DVD = effacer l'intégralité de son contenu... :cry:

:? J'ai également entendu parler de Packet Writing (d'où mon topic sur ce forum ! :wink: ) qui semble-t-il est un mode de gravure qui permet de transformer nos graveurs de DVD en graveurs de "DVDisquettes". J'ai cru comprendre également que seuls quelques rares logiciels le permettent (InCD, Direct CD...)

Pour ma part le logiciel fourni avec mon graveur est Sonic / RecordNow DX, qui (sauf erreur de ma part) ne permet pas d'utiliser mes DVD comme des disquettes...

Est-ce que j'ai bien tout compris ??? :wink:

Merci d'avance
Enzo
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Aoû 2004

Re: DVD+-RW = Disquette ?

Messagepar Burnitall » 19 Aoû 2004 0:14

Salut et bienvenue,

Enzo a écrit:Est-ce que j'ai bien tout compris ???

Globalement oui,

Enzo a écrit:Pour ma part le logiciel fourni avec mon graveur est Sonic / RecordNow DX, qui (sauf erreur de ma part) ne permet pas d'utiliser mes DVD comme des disquettes...

Non pas RecordNow, chez Sonic le logiciel qui le gère s'appelle DLA pour Drive Letter Access,

:arrow: Drive Letter Access (DLA) est un utilitaire très pratique qui permet de déplacer des fichiers, par un simple glisser-déposer, de votre disque dur vers votre graveur de CD ou de DVD, aussi simplement que vers une disquette. DLA simplifie le formatage de disques et l'enregistrement de fichiers. Ensuite, la fonction Rendre compatible de DLA vous permet de partager vos disques avec n'importe qui.

Il est intégrer dans le soft (Sonic MyDVD Media Suite) qui etait livré avec mon graveur LiteOn LDW851S. :!:
Plus d'info par là :arrow: http://www.sonic.com/products/consumer.asp
@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités