DVD-RW gravé à partir d'un lecteur enregistreur de salon

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

DVD-RW gravé à partir d'un lecteur enregistreur de salon

Messagepar orion » 12 Juin 2005 17:13

bonjour,
sur un lecteur enregistreur (HDD & DVD) Sharp de salon que je viens d'acheter, j'ai gravé sur des DVD-RW plusieurs films familiaux à partir de K7 vidéo8 d'un camescope analogique. Tout s'est bien passé...enregistrement sur HDD puis gravure (en mode VR non finalisé) sur les DVD. Vérification faite, la lecture du DVD est parfaite sur le lecteur Sharp de salon.
Dans le même temps j'ai acheté un graveur DVD interne pour mon PC (NEC ND 3540) que j'ai installé hier. Tout marche bien pour la lecture des DVD commerciaux et autres Divx, mais en revanche rien pour mes DVD-RW que je viens de graver ! Windows (XP) m'affiche que le CD (?) est vierge et je peux ni le lire ni l'ouvrir et de surcroît, le tiroir du graveur a refusé de s'ouvrir. J'ai utilisé les commandes de Nero pour ejecter le DVD. j'ai rééssayé d mes DVD vidéo après coup et tout fonctionne correctement ...
Comment je peux lire mes enregistrements familiaux pour lesquels je souhaite faire du montage dans qq temps ? :(
merci des conseils
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Messagepar Laddyc » 12 Juin 2005 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
je ne sais pas si je serai d'un grand secours, mais le sharp n'aurait il pas un format proprietaire ?
peux tu nous donner un peu plus de renseignement sur ta platine ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar orion » 12 Juin 2005 18:48

à priori je ne pense pas, en tout cas, je n'ai rien lu dans ce sens sur leur notice.
mon lecteur est un SHARP DV-HR400F, c'est un modèle très récent.
Je viens de lire qu'en mode d'enregistrement VR (video recording), les disques ne peuvent être lus que par des lecteurs DVD compatibles DVD-RW.
Est ce que ça voudrait dire que mon graveur NEC BD3540 n'est pas compatible ??
Et puis je me pose la question : s'agit-il d'un enregistrement VR puisque j'ai fais simplement une "copie" du disque dur sur le DVD.
Sinon, je vais poser la question sur le site de Sharp...
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Messagepar MulX » 12 Juin 2005 19:30

Sauf erreur de ma partmais ton graveur d'ordinateur est capable de lire les DVD+/-R(W). Donc je pense que le probleme et du lors du gravage de ton DVD avec la platine sharp. Si tu veux t'assurer que ton graveur (de PC) est bien capable de graver des DVD-RW essai de copier un film et de le relire sur le sharp & le graveur
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar orion » 12 Juin 2005 20:39

oui Mulx, mon graveur est capable de lire les DVD-RW, donc je vais essayer de graver un film et de le lire sur la platine de salon. Entre temps je vais poser la question à Sharp
Je te tiendrai au courant car Sharp ne répond pas en 24 heures !
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Re: DVD-RW gravé à partir d'un lecteur enregistreur de salon

Messagepar CapJack » 13 Juin 2005 17:27

orion a écrit:enregistrement sur HDD puis gravure (en mode VR non finalisé) sur les DVD.


Ce serait pas ça, le problème ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar orion » 13 Juin 2005 18:35

salut capjack et merci de t'intéresser à mon pb !

La notice Sharp dit "Les disques enregistrés ne peuvent être lus que par des lecteurs DVD compatibles DVD-RW" avec un renvoi qui ajoute "dans certains cas, le disque doit être finalisé, mais il peut encore être enregistré et effacé après avoir été finalisé"
Bon, tout ça est bien beau mais je ne vois pas comment le finaliser à présent, car le lecteur-enregistreur me pose la question avant de graver le DVD !
j'ai interrogé sharp qui n'a pas encore répondu - Rue du commerce où j'ai acheté le graveur ne sait pas et pense que ça ne vient pas du graveur, mais me propose de le retourner pour essai. Ce que je ne veux pas = frais sans doute pour rien - Si le graveur était défectueux, il aurait des pb avec les autres DVD, or tout fonctionne (je n'ai pas encore essayé la gravure car je n'ai plus de DVD-RW

je pensais plutot à une histoire de format de fichier vidéo car je ne sait pas du tout sous quelle forme les K7 vidéo8 ont été enregistrées sur le disque dur puis copiées sur le DVD-RW.
Je vais aussi voir le vendeur du lecteur enregistreur (magasin Expert) s'il a une idée !!!
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Messagepar CapJack » 13 Juin 2005 20:13

orion a écrit:je ne vois pas comment le finaliser à présent, car le lecteur-enregistreur me pose la question avant de graver le DVD !

Tu dois forcément avoir un sous-menu "Finalisation" ! Sur mon Pioneer, j'ai un menu avec 3 options regroupées : "Effacer le DVD", "Initialiser le DVD" et "Finaliser le DVD"

orion a écrit:Est ce que ça voudrait dire que mon graveur NEC BD3540 n'est pas compatible ??

Non, sûrement pas. Les graveurs internes récents sont tous compatibles.

orion a écrit:je pensais plutot à une histoire de format de fichier vidéo car je ne sait pas du tout sous quelle forme les K7 vidéo8 ont été enregistrées sur le disque dur puis copiées sur le DVD-RW.

À priori, ton graveur de salon a choisi un bon format, compatible DVD. À moins que... quelle est la durée totale des vidéos ? En navigant sur le disque dur, tu dois pouvoir savoir quel mode a été choisi, souvent ça apparait... Si l'enregistrement a eu lieu en mode "très longue durée", il se peut que ce ne soit pas compatible. Non, moi je crois plutôt que tu dois finaliser ton DVD... Chez moi, c'est pareil, que je choisisse "VR" ou "DVD-Vidéo", si je ne finalise pas, tintin pour le lire sur le PC !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar orion » 13 Juin 2005 20:35

exact Capjack, j'ai gravé en copie de "conversion" = à la durée de l'enregistrement du titre source et j'avais enregistré en ce qu'ils appelent XP, soit le qualité d'image la meilleure, c'est à dire la durée la + longue.
Demain, je vais essayer de voir si je peux finaliser le DVD car ce doit être le même pb que tu évoques.
je te dirai ce qui se passe !

:praise:
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Messagepar DVD+-R(W) » 14 Juin 2005 11:46

orion a écrit: XP, soit le qualité d'image la meilleure, c'est à dire la durée la + longue.

:praise:


XP = qualite la meilleure donc temps plus court :wink:
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar orion » 14 Juin 2005 13:55

oui, enfin, ça dépend comment on en parle...XP étant la meilleure qualité d'image requiert le + d'espace sur le support. Et pour l'enregistrement et la gravure, la durée de l'opération est très longue...logique, non ?

Bon, à part ça rien de neuf; j'ai finalisé les DVD et toujours pareil,
Je dois voir le magasin qui m'a vendu le sharp, lequel ce matin a émis l'hypothèse d'un format propriétaire sur les gravures effectuées...à vérifier...

En parcourant la notice du sharp (120 pages !) je m'aperçois que, souvent, ils émettent des réserves sur la lecture des DVD enregistrés sur leur appareil et utilisés sur d'autres enregistreur ou graveur d'un autre fabricant !!!
Il me reste à essayer de graver en mode vidéo pour voir ce que ça donne bien qu'ils disent qu'il faut obligatoirement les finaliser MAIS qu'il n'est pas garantit que les disques pourront être lus sur tous les lecteurs DVD...
On peut comprendre qu'ils ne veulent peut-être pas dire ouvertement qu'ils ont un format propriétaire...à suivre
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france

Messagepar DVD+-R(W) » 14 Juin 2005 14:31

Effectivement mais le temps de gravure (sur les platine) et relativement rapide. En regle general la durée de copie meme en XP pour un film qui fait 4g ne depasse pas 20 minutes. sauf si tu utilse des DVD 1x (la d'accord). Si le temps de gravure et tres long ce que effectivement tu réencode le film avant de le graver (sa arrive si le film (sur le HD) et plus long que la capacité restante du DVD)
Dans tous les cas je ne pense pas que ce soit la qualité de la video mais plutot le fait que ton disque soit en VR essaye (si tu l'as ) le mode DVD-Video.
Sur ma platine (enfin celle de mon pere) au moment de graver il ya de mode qui apparaisse (VR & DVD-Video) si je grave en mode VR je ne peut relire le disque que sur cet platine & mon PC (en donnant au lecteur ou c'est que sont les fichier) en mode video je peut le relire sur ma platine (normal) sur mon pc & mon lecteur de dvd
dans tout les cas apres finalisation avant la finalisation ca ne marche pas


Je vien de faire un essai un Film de 10 minutes enregistrer en SP et converti en XP ou en LP mais 10 minute a se graver (je vois le film se visonnée en arriere plans) si je le grave en Haute Vitesse cela ne mais plus que 2 minute, le film ainsi graver et en SP et et conforme a l'enregistrement.
A rajoute les 2 minutes de finalisation pour le rendre compatible avec mon PC & lecteur de DVD
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar orion » 14 Juin 2005 18:07

bon, j'ai quand même pu voir un DVD-RW sur mon pc mais uniquement gravé en mode vidéo....le mode VR n'est pas lu. En tout cas Sharp n'a pas de format propriétaire (cf. leur SAV).
Donc ma demande est close.
Merci à tous
Je vais essayer de trouver un bon soft de montage à présent même si la platine sharp peut faire un peu de montage...
orion
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: france



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron