dvd shrink et consort

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

dvd shrink et consort

Messagepar yanamart » 28 Jan 2006 12:36

salut a tous,

je me tourne vers vous pour un petit renseignement:

comment shrink et les autres logs de sauvegarde(clonedvd,etc)reagissent ils avec la compression du son?
je m'explique:
je prend par exemple un film qui neccessite une compression de 80% et qui possede une piste dolby digital et dts
sachant que la piste dts est de meilleur qualité de la dolby,je decide de la garder.
oui mais voila:est ce que cette piste va etre recompresser en meme temps que la video ou est ce que les logs ne compresse que l'image et garde entiere la piste audio?

je vous remercie de vos reponses
xp 2200+@2400+,cm msi combo,512 ddram,dd 80giga hitachi,graveur dvd benq 1640,dvdrom lg gdr 8162b
yanamart
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Mar 2003
Localisation: arcachon

Messagepar Koba » 28 Jan 2006 12:49

Tadaaammm !!! J'ai pour une fois la réponse à une question technique !

Le son n'est jamais retravaillé par des programmes tels que DVD Shrink, DVD2One, etc. Seule l'image est compressée.

Attention, dès lors, à la piste DTS, qui est certes la piste offrant les meilleurs effets sonores, mais qui n'est pas supporté par tous les systèmes home cinema d'une part et qui prend beaucoup de place d'autre part.

En ce qui me concerne, mon système home cinema gère le DTS, ce qui m'apporte un "plus" lorsque ce type de piste est disponible. Néanmoins, lorsque la compression s'annonce forte, je n'hésite pas à la sacrifier pour ne conserver que la piste 5.1 classique, moins gourmande en espace disque. L'économie pouvant aller jusqu'à 6-8% de compression en moins et donc de qualité d'image en plus.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yanamart » 28 Jan 2006 12:59

super ,merci koba pour ta reponse claire.

j'ai aussi un systeme compatible dts et des qu'un film propose la piste dts je la prend
par contre effectivement la piste dts est plus gourmande en espace(souvent le double que la dolby) mais j'applique a ce moment la une autre philosophie pour ma sauvergade:

je scinde le dvd en 2 ce qui me permet de n'avoir aucune compression d'image et de plus de garder la piste dolby et dts en meme temps.
la seule contrainte a cela est:il faut se lever pour changer la galette en cours de film.
pour moi cet inconvenient est mineur et surtout gage de qualité en terme de comparaison d'image par rapport a l'original.
je posai la question car j'ai aussi des dvds dts qui ont etaient recompressés aux environ de 90% et je m'inquieté sur la possibilité de la recompression de la bande son qui pour moi doit etre de tres bonnes qualitée.

enfin encore merci pour ta reponse
xp 2200+@2400+,cm msi combo,512 ddram,dd 80giga hitachi,graveur dvd benq 1640,dvdrom lg gdr 8162b
yanamart
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 119
Enregistré le: 13 Mar 2003
Localisation: arcachon

Messagepar Koba » 28 Jan 2006 13:04

Ta solution est la meilleur en terme de qualité d'image, mais je t'avoue être plus fainéant que toi et ne pas avoir envie de me lever à la moitié du film... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités