DVDForm

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVDForm

Messagepar Drake01 » 16 Mar 2009 17:32

Un grand Bonjour à tous :coucou: , j'ai un soucis ressemblant fort à celui traité dans ce post et j'aurais voulu faire un essai de formatage d'un dvdram qui ne veux rien savoir, en utilisant DVDForm. Hors malgré une recherche sur le net, Panasonic, google et compagnie, je ne trouve cet utilitaire nul part. Peut-on m'aider ou m'indiquer une piste ?
Drake01
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2009

Messagepar Freux » 16 Mar 2009 21:12

Tu cliques sur le petit bouton vert pour télécharger DVDForm v2.18:

http://panasonic.jp/support/p3/dvdram/d ... dform.html

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Drake01 » 16 Mar 2009 21:22

Un grand merci à toi Freux :clap2: en effet je n'aurais jamais trouvé tout seul :lol:
Drake01
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2009

Messagepar Drake01 » 18 Mar 2009 8:50

Boujour à tous.
Après avoir essayé de formater un nouveau dvd tout droit sorti de sa cello... seillof... célof... de son plastic, voici ce que me donne dvdform.Image
Ensuite j'ai fait une capture d'écran avec infopro, voici ce que ça donne.
Tout d'abord un message ...
Image
Puis ensuite
Image
Cela vous parle t-il? il est bien reconnu comme dvd ram ...elle est où l'astuce? :? c'est dommage, j'en ai 15 comme ça... une promo chez carrefour :roll:
Drake01
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2009

Messagepar Freux » 18 Mar 2009 13:59

Le lien que je t'ai fourni semble mener vers une version obsolète.D'autre part je ne sais pas si l'éxécutable peut fonctionner dans ces conditions seules.

Je te propose d'essayer autrement.

Sur cette page:

http://download.czechcomputer.cz/LG/

... tu télécharges le fichier "DVD-RAM driver.rar".

Après extraction, lance l'installeur via "setup.exe" dans le sous-dossier "*\DVD-RAM driver\WinXP\English". Tu noteras que la version de DVDForm présente dans le dossier est effectivement plus récente.

Redémarre si on te le propose.

Après redémarrage, rends-toi sur cette page:

http://www.bha.co.jp/en/download/utilities/dvdram.html

... et télécharge (en bas de page) la version de l'updater en français pour XP (en supposant que tu tournes sous XP). L'installation (via le fichier d'installation "XPDrv5026BHAOEMFR.exe") mettra à jour le programme installé lors de l'étape précédente (comme indiqué sur la page BHA, la présence sur le système de ce qui a été installé auparavant est indispensable).

Évidemment, je ne peux rien garantir. Tu es seul maître à bord...

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Drake01 » 18 Mar 2009 21:19

Super ! ça baigne ! formatage en fat32 réussi, et tout ça sans s'énerver ! un grand merci à toi Freux :praise:
Drake01
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2009

Messagepar Freux » 18 Mar 2009 22:24

 
Ravi pour toi que tout se soit bien passé ! :wink:
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron