DVR 111 D Résultats aléatoire en gravure DVD

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

DVR 111 D Résultats aléatoire en gravure DVD

Messagepar KaBlam » 10 Nov 2006 16:06

Bonjour, je possede depuis quelques jours le graveur DVR 111 D de chez pioneer. Lèinstallation de ce dernier c'est déroulé sans problèmes et les premiéres gravures réalisée avec deep burner prenaient plus de 50 minutes.
Suite a la lecture de plusieurs postes de votre site ,j'ai upgrader le firmware du graveur avec la version 1.29, instaler les derniers drivers IDE en nforce 2 version 5.10 (les lecteurs udma133 sont deux disques durs sur mon primary channel, et mon graveur en master en ultra 66, mon lecteur en slave en ultra33 sont sur mon secondary channel).
Aprés deep burner j'installe cd burner xp pro et la je peut graver en 16x en 12 minutes mais le logiciel ne peut pas finaliser la gravure sur mes 2 essais (mes dvd sont des Verbatim dvd+r 16x avec dvd indentifier : manufacturer ID [MCC] et media type ID [004]).
Enfin un dernier essais avec AVS disc creator me donne 30 min pour un dvd.
A par cd burner xp pro qui donne des résultats approchant de ce que j'attendais mais qui ne finalise pas les gravures (donc dvd illisibles...) je ne sais plus quoi faire ou quel logiciel installer...Svp pourriez-vous m'aider? :praise:
D'avance merci :wink:
KaBlam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 10 Nov 2006 18:38

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Excellent média, hors de cause.

DMA activé ?

Activer le mode DMA pour tes périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar KaBlam » 11 Nov 2006 12:17

Bonjour, merci pour cette réponse rapide, voici une capture du controler ata des driver nforde de ma machine:
Image

A priori, il n'y as pas de problemes, les deux lecteurs étant détectés sur le secondary channel.
De plus, la lecture de films sur DVD est maintenant impossible du fait que l'image saccade!!!
avant le graveur de dvd j'avais un graveur cd et tout fonctionnait correctement...Je ne crois pas avoir changer quoi que ce soit, et les ports IDE ont l'air de fonctionner correctement.
Dois-je virer le controleur nforce et récuperer celui de micrsoft?
Voila, si vous avez des suggestions, moi je suis un peu largué :shock:
merci :wink:
KaBlam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 11 Nov 2006 13:30

Une piste : Fut un temps les drivers NVIDIA IDE du chipset de carte mére, posaient problème pour la gravure....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar KaBlam » 11 Nov 2006 20:26

Rebonjour, et merci pour la piste: j'ai activé l'option "revenir a la version précedente" dans le panneau de config pour le controleur ide de chez nvidia et je suis revenu a la version de base de windows.
Si cette manip ne me permet toujours pas de profiter pleinement de mon graveur, au moins j'ais récuperer l'usage de la lecture de dvd sans problemes... :roll:
ceci dis voici ce que j'obtient sur le canal primaire (mes deux disques durs)
canal primaire
Image
Sur ce dernier les disque tournaient ultra dma 6 avec les drivers nvidia alors que la ils sont retourné a l'ultra 5
et le canal secondaire
Image
la par contre pas de changement.
Mon cablage peut il etre en cause? Sinon je suis vaiment a court de pistes... :doh:
En tout cas merci pour vos réponses :clap2: vous m'avez éviter un pétage de cable dans les règles... :wink:
KaBlam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 11 Nov 2006 20:53

KaBlam a écrit:Sur ce dernier les disque tournaient ultra dma 6 avec les drivers nvidia alors que la ils sont retourné a l'ultra 5
et le canal secondaire
[

Ouais, bon faut relativiser les indications données par les pilotes NVIDIA et puis : de l'UDMA 5 à UDMA 6 on passe de 133 Mo/s à 100 Mo/s.
Tu peux toujours faire des tests de transferts avec des softs adéquats.

Mon cablage peut il etre en cause?


Je suppose que tu as deux DD sur le port IDE 0 et 2 lecteur/graveur sur le port 1 , le Pioneer sur le canal 0 ?

-Le 111 en master et l'autre en Slave, pas de configuration en "cable selected"?

-Et si tu laisses le 111 seul en déconnectant l'autre périphérique ?

Question subsidiaire : quelle est la puissance de l'alimentation de ton PC ?

Pour le pétage de plombs, bienvenue au Club ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron